j'ai (encore) une question qui paraîtra débile pour la plupart mais je suis un guedin et je la pose quand même: Est-ce qu'il existe un genre de tableau avec les héros à ne pas prendre ou à prendre suivant la compo averse et celle de son équipe.
je connais déjà les sites qui te sortent les counters mais en fait, je m'explique sur ce que j'aimerais faire.
J'aimerais avoir la réflexion suffisante de piger par moi même quel héro prendre suivant la compo de mon équipe et la compo ennemie.
je joue très souvent random donc je connais plutôt bien tous les héros même si j'en joue certains moins bien que d'autres bien sûr.
Comment je devrais "analyser" le truc?
Est-ce que je pourrais pas exemple me faire une liste de mes best pick, de ceux que je maitrise le mieux suivant les situations?
Certains sont faciles comme pick AM contre WK mais j'aimerais aller plus loin.
merci d'avance pour votre temps.
Aknathos
Niveau 45
21 janvier 2016 à 15:42:20
Wk il tue am, franchement je suis pas convaincu du counter :s
NenoxxCraft
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:42:43
ça doit se trouver, googueule est ton ami
Hobb3s
Niveau 6
21 janvier 2016 à 15:49:10
Merci de votre aide, je peux donc clore le topic les copains de 6shaman.
Nenox, tu crois que je poserais la question si j'avais déjà trouvé?
En plus j'ai dis que j'avais trouvé des sites sur les counters mais relis (ou juste lis en entier) mon post peut être?
au pire tu CTRL+F sur la page avec le héros qui t'intéresse
Message édité le 21 janvier 2016 à 16:04:04 par NenoxxCraft
Begees56
Niveau 18
21 janvier 2016 à 16:12:43
Bonjour Hobbs,
Je me base sur dotabuff (http://www.dotabuff.com/heroes), je choisis un héros et tu as des stats "best versus""worst versus". c'est pas énorme mais cela donne une vague idée, mais alors vague de chez vague.
Message édité le 21 janvier 2016 à 16:15:50 par Begees56
Pseudo supprimé21 janvier 2016 à 16:45:48
Si tu joues tant en random, tu dois commencer à savoir pas mal de choses sur les counters.
"J'aimerais avoir la réflexion suffisante de piger par moi même quel héro prendre suivant la compo de mon équipe et la compo ennemie."
-> Go Captain's Mode, étudie les réflexes des capitaines, écoute les conseils de tes mates. Ces phases de pick sont passionantes, 50% de la game se joue à ce moment.
Et au fur et a mesure, ben tu vas bien apprendre.
BlackXP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 16:55:01
Tu peux regarder des games pro aussi, souvent pendant la phase de draft les commentateurs vont expliquer pourquoi tel héro est pick face à tel héro et quelles sont les réponses qu'il apporte.
Après counter un héro c'est pas tant une histoire de choix de héro que de connaissances, comment jouer face au dit héro, quels items il faut faire... je vais jouer contre Ursa, je vais donc pick un héro capable de le clouer et de l'empêcher de venir au corps à corps, comme Viper ou Weaver qui va faire courir Ursa qui aura extrêmement de mal à la taper ou encore un Shadow Demon qui va le contrôler notamment quand il va activer son ulti et par des items qui vont permettre de lui échapper, Force Staff et Ghost Scepter.
Quoi qu'il en soit maîtriser son héro est le plus important, il vaut mieux que tu pick un héro avec lequel tu es à l'aise que d'en pick un héro juste parce qu'il est réputé comme étant un bon contre à un autre héro, si tu maîtrise ton héro et que tu joues intelligemment tu arriveras à le jouer contre tout, on a vu des Zeus mettre la misère a AM... pourtant ce dernier est réputé pour être un croqueur de Zeus, seulement quand tu outplay ton opposant... cela ne compte plus.
OBrocoli
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:29:37
Perso quand j'ai la fin d'un pick (ce qui arrive rarement en ce moment d'ailleurs), je regarde souvent si on a besoin soit de stun, de dommage, ou de push (plus précisement de quoi faire sauter une tour rapidement et/ou qui sera utile quand on a à prendre les sides ennemis).
Si il manque un de ces facteurs à ma compo j'ai tendance à choisir un héros qui comble cette faiblesse, plutôt que de chercher à counter les adversaires. J'ai l'impression qu'en pub quand t'as pas un de ces trois trucs tu peut perdre vraiment connement.
Fred69780
Niveau 8
21 janvier 2016 à 17:55:21
Le 21 janvier 2016 à 17:29:37 OBrocoli a écrit : Perso quand j'ai la fin d'un pick (ce qui arrive rarement en ce moment d'ailleurs), je regarde souvent si on a besoin soit de stun, de dommage, ou de push (plus précisement de quoi faire sauter une tour rapidement et/ou qui sera utile quand on a à prendre les sides ennemis).
Si il manque un de ces facteurs à ma compo j'ai tendance à choisir un héros qui comble cette faiblesse, plutôt que de chercher à counter les adversaires. J'ai l'impression qu'en pub quand t'as pas un de ces trois trucs tu peut perdre vraiment connement.
Idem que OBrocoli, mieux vaut savoir ce qu'il manque à ta team quand tu pick en last que vouloir counter à tout prix. Et s'il ne manque rien, tu peux aussi réfléchir au synergie avec ta propre team, c'est pas mal non plus !
Hobb3s
Niveau 6
21 janvier 2016 à 18:30:18
Vraiment pas con OBrocoli et Fred. Effectivement je devrais plutôt voir les choses comme ça.
Je trouve d'ailleurs qu'à mon niveau 2k6 MMR, on manque souvent de stun par exemple.
Je vais essayer de me sélectionner un assortiment de héros suivant ce qu'il manque et choisir en fonction.
Par contre, le problème souvent rencontré est que quasiment à chaque game, 2 ou 3 personnes sont afk pendant les choix. Du coup je suis souvent le premier à choisir pour pas qu'on perde de gold... Le concept de "je lance une game mais je vais faire caca et je reviens que pour le 5e pick" me rend fou...
Sinon, question bonus : j'ai cru comprendre que avec ce patch et d'autant plus à mon niveau, il valait mieux éviter de jungle (sauf si vraiment pas le choix). Vous êtes d'accord?
merci!
BlackXP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 18:49:42
Tu peux jungle, mais jungle intelligemment, faut gank ta safe lane en accord avec le support qui recule bien la lane pour te créer de l'espace, sinon c'est de la merde.
Fred69780
Niveau 8
21 janvier 2016 à 18:59:41
Pas d'accord. En fait, l'avantage à bas niveau c'est qu'on vient rarement t'emmerder dans la jungle, et donc c'est free farm, et free gank.
OBrocoli
Niveau 10
21 janvier 2016 à 19:36:41
Oé mais wood ça permet pas d'outplay ses adversaire, ni de progresser vraiment sur la phase de laning. Tu t'en remet à tes alliés sur le early, qui est un moment crucial pour écraser des joueurs faibles quand on commence à avoir un peu de niveau (et donc gagner du mmr). Mais comme tu n'entraine pas ton laning en étant wood, hé bah tu n'apprends rien qui puisse te rendre plus fort durant cette phase. C'est un peu pervers et c'est encore un beau mécanisme très dotatesque pour pas prendre de niveau ni de mmr.
Message édité le 21 janvier 2016 à 19:36:59 par OBrocoli
BlackXP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:56:56
Non mais les woods ils rapportent rien, ils ont pris trois nerfs dans la gueule à la suite, t'as un GPM minable dessus, c'est plus rentable d'aller en lane pour peu que tu saches LH correctement.
Avant tu étais full AFK woods, tu sortais avec un gros GPM et tu défonçais tout le monde, maintenant le mec qui a fait trois kill dans la game te met 1 200 gold dans la vue vu que c'est les kills qui rapportent over farm.
Si t'es sur de toi, de ton niveau tu joues ta lane parce que tu sais que tu vas gérer la lane opposée, aller woods c'est la solution du gars qui tient pas sa lane pour limiter la casse.
Neorigg
Niveau 10
21 janvier 2016 à 21:55:10
Mis à part quelques picks de 'niche' (brood, huskar, meepo, ...) qui doivent être counter sinon la game est quasi perdue, il vaut mieux te focaliser sur avoir une bonne team plutôt que d'essayer de counter les héros adverses. Tu aura beaucoup plus de réussite avec un draft solide plutôt qu'avec 5 héros qui counter chacun un héros adverse (c'est pas comme au handball au collège ).
Pendant le pick tu dois te poser ces questions :
- Quel rôle ma team a besoin ? (carry, mid, offlaner, support 4, support 5)
- Est ce que je peux prendre un pick greedy car ma team a beaucoup de héros utilitaires ou est ce que je dois prendre un héros qui créé de l'espace car on a déjà des héros qui ont besoin de farm ?
Exemples de héros greedy :
Carry : medusa Mid : SF Offlane : weaver Support 4 : wraith king Support 5 : impossible qu'il soit greedy sauf si vous avez deux pos 4 (très déconseillé)
Exemples de héros non greedy :
Carry : Bristleback Mid : Brewmaster Offlane : clockwerk Support 4 : Shaker Support 5 : bane
- Est ce qu'il nous faut plus de contrôle ou plus de dégâts ? Généralement les héros qui ont bcp de contrôles ont peu de dégâts et inversement donc il faut vraiment faire gaffe à ça.
Exemples de héros qui offrent beaucoup de contrôle :
Carry : c'est pas à lui d'apporter du contrôle mais il y a quelques bons héros comme tiny qui en ont Mid : Puck, brew, wind Offlane : clock, shaker Support 4 : tusk, shaker, shaman, earth spirit Support 5 : bane, disruptor, shadow demon
Exemples de héros qui apportent des dégâts :
Carry : drow, clinkz, jugg Mid : lina, qop, zeus, TA Offlane : enchantress, dark seer Support 4 : lina, leshrac, lion Support 5 : lich, jakiro, skywrath
Ensuite il est très conseillé d'avoir :
- Au moins un héros d'engage (souvent le mid ou l'offlaner) : clock, puck, magnus
- Un porteur de meka/autres items d'aura (souvent un offlaner melee) : dark seer, elder titan, abaddon, doom
- Avoir au moins un héros à distance pour péter les wards, poke les batiments, kite les adversaires, etc
- Avoir plusieurs héros qui ont du push/dépush de waves (= sorts aoe spammables à longue distance) : lina, zeus, kotl, puck
- Au moins un héros bon pour casser les batiments : héros avec des gros dégâts physiques (souvent le carry) ou des summons/spells de push (windranger, lycan, razor, beastmaster, chen, brood, etc)
Pas obligatoire mais toujours sympa à avoir :
- Un héros qui peut invis ou faire une shadow blade cela va forcer l'achat de dusts/sentries et donc apauvrir la team ennemie
- Un héros (le position 4) qui peut roam en early et faire des ganks
- Un héros (souvent le position 5) qui peut tp backup son mid ou offlaner si il se fait dive (dazzle, abaddon, bane, sd, oracle, etc)
Il y a encore beaucoup de choses à dire mais avec ça tu as les bases déjà.
Message édité le 21 janvier 2016 à 21:56:26 par Neorigg
Fred69780
Niveau 8
21 janvier 2016 à 21:56:58
Hum, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là en effet.
icefrog
Niveau 27
21 janvier 2016 à 22:24:01
il a free il a neorigg
REGISTORMz
Niveau 9
21 janvier 2016 à 22:41:42
connaissance de jeu teamplay mmr pour 29.99€ par mois
Pseudo supprimé22 janvier 2016 à 01:09:53
Je suis d'accord avec neorigg , les picks c'est important mais surtout c'est ce dont ta team a besoin qui importe le plus , les notions de counter ca compte pas trop , perso j'ai gagné plein de games en pickant sven vs slark (le pauvre il a pick slark juste parce qu'on avait que kunkka en disabler alors que dans l'équipe ennemi y'avait pas vraiment de héros pour team fight, résultat le slark a du mourir juste 2 fois au total et on a gagné la game plutôt proprement) , et à la 6.84-6.85 par exemple dans les pro teams c'était pas rare qu'une équipe bannissait undying pour pick gyro.
Les sites c'est vraiment de la merde , faut oublier.
Sinon à bas mmr comme l'est l'auteur je suis pas d'accord faut pas sup , c'est vraiment beaucoup beaucoup trop chiant de sup à bas mmr , parcourir des kms pour ward , difficulté pour roam , de bait .
Autre problème , les items des carrys à cet élo sont mauvais (en même temps si les guides étaient meilleurs ) , et les prises de décisions aussi ( un mec qui va push trop tôt , un autre qui va pas vouloir gank , un mec qui va pas jouer safe alors que tous les héros ennemis manquent sur la map, etc)