T'inquiètes shaman moi aussi je me retiens de t'insulter quand tu veux nerf silencer 
Déjà sky c'est le support héros le plus squishy du jeu , même un enfant (crystal maiden) est plus tanky que lui.
Ensuite tu dis que c'est un bon support en lane c'est plutôt faux, à peu près n'importe quel support en lane qui trade des auto et sorts va gagner contre sky (en ce moment dans les bons supps y'a bane , mais même le trash silencer qui trade avec glaive va gagner)
Ensuite comme c'est beaucoup trop fragile , allez une duo en face qui harass pas (vraiment) mais qui est très agressive genre tusk-doom va niquer le sky. Ne parlons même pas des trilanes.
Tu dis que zeus peut moins harass que sky , j'ai envie de dire encore heureux qu'il ne soit pas un support viable sinon bonjour le cancer.
La mana pool j'ai envie de dire que tout est relatif , quand je place un ult zeus il me reste pas mal de mana , quand je place un ulti sky il me reste pratiquement plus rien (
et c'est pourquoi, parfois sur dotabuff on peut voir des sky qui ne montent pas l'ult au niveau 6 , particulièrement si l'allié que tu viens aider sur sa lane a suffisamment de dommages).
Détecter les héros illu...mouais un petit plus , comme le pounce de slark , rien d'extraordinaire.
Après c'est vrai que le slow et le silence sont pas mal en début de partie , mais le gros problème c'est qu'il faut des levels pour que ca devienne vraiment intéressant , et que pour avoir des levels il faut éviter de back à la base , ce que sky fera car encore une fois il est extrêmement manavore.
Ensuite en mid-late ca devient nul.
Certes zeus n'a pas de controle m'enfin s'il en avait ca serait ultra broken top1 ban avec tous les dommages qu'il a. Par ailleurs j'ai parlé de nerf , ca veut pas dire qu'il faut un nerf hammer à la riki.
La ms et le turn rate c'est des petits avantages hein , faut pas s'extasier là-dessus (surtout qu'il y a eu le nerf des bottes , et que t'as des sorts ultra-mobiles genre snowball , et les items mobiles qui t'emmerdent genre blink , etc)
Et enfin l'ulti de sky MEME avec un stunner ca se contre beaucoup trop facilement , genre force staff,pipe , bkb... , t'as les sorts aussi genre nether swap , snowball...
J'ajouterais également parce que t'es un peu débutant que les mecs qui ont plus de 2.4 sec de stun (lion,shaman...) c'est pas super bon en 5 man dota , déjà que sky c'est pas super bon en teamfight aussi , bon courage pour fight la compo en face (bon après à bas mmr les gens ne font pas attention à ce genre de détails quand ils pickent).