Salut, bane est typiquement un support position 5 (ça veut dire qu'il a pas besoin de stuff) donc concentre toi sur les wards, sentries, dusts, smokes, gem. Au niveau des items, généralement tu fais soit arcanes, soit soul ring (t'as pas besoin des deux). Quand tu fais soul ring tu fais tranquil boots du coup.
Ensuite tu cherche les items utilitaires ou de placement (force staff, blink, glimmer cape, eul, ghost scepter, etc) tu peux faire medallion si ta team n'en a pas, etc tu t'adapte à la team ennemie. L'aghanim est vraiment nul, oublie le.
Comme skillbuild tu fais un peu comme tu veux, le seul truc constant c'est qu'il faut max brain sap en premier. Moi je le joue sans enfeeble car c'est le genre de spell qu'il faut soit maxer en early soit skip complètement.
Du coup je fais 0-4-4-1 puis des stats. Il y a même des joueurs pros qui prennent des stats over nightmare, mais depuis que la range du nightmare scale je pense que c'est mieux de le maxer.
Tu peux également skip le niveau 2 de l'ulti car le coup en mana augmente mais la durée pas.
Au niveau du gameplay, généralement t'as deux raisons de pick bane :
- Soit t'as un combo (ton nightmare setup un spell difficile à placer en temps normal) : bane + mirana, bane + leshrac, bane + lina, bane + kunkka, etc
- Soit la team ennemie est basée sur un solo carry qui va faire généralement une bkb : naix, sven, gyro, PA, etc... Dans ce cas ton but en teamfight sera juste d'ulti ce héros pour l'empêcher de deal en fight.
Tu peux faire des moves cool avec ton sleep comme deny un allié ou même le sauver, car le nightmare donne 1 sec d'invulnérabilité au moment où tu le pose sur quelqu'un, donc tu peux le faire esquiver n'importe quel spell et ainsi le sauver (regarde la game 2 de mousesports vs IG à l'ESL ONE Frankfurt 2014 pour la démo du bane par Misery).
A savoir aussi que bane est l'un des héros avec les meilleurs stats de départ (22-22-22) et il gagne 2.1 de chaque stats à chaque level, il est dont très tanky, tape fort, il cours vite, etc
Ses seuls défauts sont sa range d'attaque pas ouf et le haut coût en mana de ses spells.