C'est juste que la méta est pas du tout maîtrisée par les pros, car très jeune et variée. On voit que des erreurs de draft "énorme", entre guillemets parce que leurs drafts restent évidemment très forts, et que ces erreurs on ne peut les voir qu'après coup. Je pense par exemple à Secret qui prends zéro AOE et qui se fait sentence immédiatement par un PL lancer.
A BTS y'avait vraiment des tops teams contre des tiers 2, et ça, ça fait que pas mal de matchs sont pliés brutalement. De plus comme les drafteurs ont des temps d'adaptations variables à la 6.84, ça creuse les écarts de niveau et encore plus de stomp.
Pour l'inter tout ça devrait être moins prononcé. J'espère par contre FRANCHEMENT qu'ils vont nerf le combo drow visage. Ouais je sais que je whine à mort dessus, mais putin, ça pourrit les première phase de draft et ça ferme le jeu à plein de trucs. C'est ignoble et débile.
Enfin, je dis pas que la nouvelle méta est pas définie en grande partie par le laning (phrase pas du tout pas difficile à pas comprendre). Les compos prennent en général leur pleine puissances vers le mid games (je déclare ça un peu arbitrairement parce que c'est l'impression que j'ai, pas plus), qu'elles soient axés sur la polyvalence, le split push ou une death ball. Donc vu que le laning influe énormément sur le mid game , si ça stomp dans les 15 premières minute tu dis adios à tes puntos. Je me trompe peut-être ,mais on devrai voir arriver pas mal de strats basées sur un laning ultra solide. Et si c'est le cas les games devraient être plus longues, et peut-être plus intéressantes.