CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poste - Rédacteur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LLM_redaction
LLM_redaction
Niveau 3
05 mars 2015 à 17:58:44

L’équipe de la Rédaction de Lilium recrute afin de proposer du contenu de qualité sur son site d’actualité.
Si vous avez envie de partager avec la communauté gaming votre passion tout en participant au développement de la structure, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous envoyant un mail à redaction@lilium-gaming.fr

Présentation de la structure :

Lilium Gaming est une association de loi 1901. Notre site internet a pour vocation de proposer du contenu de qualité sur l’actualité du jeu vidéo, et pour cela nous avons besoin de vous !
Nous recherchons des rédacteurs motivés, investis et sérieux afin d’accroitre notre visibilité parmi les nombreux sites d’actu du jeu vidéo en France.

Description du poste :

Les postes disponibles concernent la rédaction « de news », « test », et «guide » sur Dota 2 à l’heure actuelle. D’autres projets sont dans les cartons et nous avons besoin de vous pour les développer. Nous sommes également ouverts à toute proposition si vous avez des idées novatrices.

Requis :

Bonne maîtrise de la langue française
Investissement minimum de 2 à 3 articles par semaine
Culture vidéo ludique
Autonomie
Motivation et sérieux

Appréciés :

Maîtrise de l’anglais
Connaissance en HMTL
Expérience en tant que rédacteur Web
Avoir 18 ans ou plus

Avantages :

Formation à l’outil WordPress et aux bases du langage HTML
Possibilité d’évolution de poste
Participation à des alphas/bêtas
Rencontrer des équipes de développement
Intervenir sur des salons de jeux pour la structure Lilium Gaming
Rejoindre un site en pleine croissance et aider à son développement
Travailler dans le milieu rédactionnel du jeu vidéo

3 Sections :

MOBA (Hots, LoL, Dota2)
FPS (BF, CS:GO)
MMORPG (Wildstar, WoW, TESO, LOTRO, GW2...)

Ces postes sont bénévoles et à responsabilités, cependant en fonction de l’évolution de la structure, vous bénéficierez d’une rémunération « symbolique ». Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse suivante : redaction@lilium-gaming.fr

Si vous êtes conviés à un entretien, il vous sera demandé de nous envoyer un article afin de nous donner une idée de votre travail. Si vous êtes acceptés, vous rejoindrez la rédaction à l’essai pour une période allant de 2 à 4 semaines.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:02:54

Encore ? :(

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
05 mars 2015 à 19:41:58

La 'rémunération symbolique' c'est combien de fois le smic ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 20:07:12

le smic c'est pas une rémunération symbolique à la base ?

LLM_redaction
LLM_redaction
Niveau 3
05 mars 2015 à 20:46:33

Bonjour,

Autant pour moi, comprenez "Toujours" .

Ne jouez pas sur les mots, comprenez une compensation pour le travail accompli (Tout dépend de la croissance du site aussi).

Amicalement,

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:01:41

mais osef de vos sites omg

levtra
levtra
Niveau 1
05 mars 2015 à 22:29:26

On dit "Au temps pour moi". J'espère que tu ne fais pas trop de fautes quand tu rédiges tes articles.

Amicalement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 23:09:52

les deux sont acceptable en vrai

JoPeGame
JoPeGame
Niveau 9
05 mars 2015 à 23:41:52

^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 00:20:42

lol ces gros dalleux qui pensent qu'au fric

Message édité le 06 mars 2015 à 00:23:51 par Pseudo supprimé
[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
06 mars 2015 à 00:25:34

Les deux sont acceptables mais pas dans le meme contexte, vous allez comprendre à la fin ?

" Bonjour, je voudrais 1kg de pomme de terre"
"Mettez en autant pour moi"
= quantité

"Je me suis trompé, au temps pour moi"
=excuse

C KAN MEM PAS KOMPLIK2

ALLOWINE
ALLOWINE
Niveau 7
07 mars 2015 à 14:29:16

Omg les abrutis qui donnent des leçons et savent à peine de quoi ils parlent :honte:
+ vous êtes salement demeurés ici.

roflomaozedong
roflomaozedong
Niveau 8
07 mars 2015 à 17:41:56

2 à 3 articles par semaine?

Le 07 mars 2015 à 14:29:16 ALLOWINE a écrit :
Omg les abrutis qui donnent des leçons et savent à peine de quoi ils parlent :honte:
+ vous êtes salement demeurés ici.

c'est énorme 2 à 3 articles par semaine.... +50semaines par an si t'es sur leur site pendant 5 ans t'as rédigé 500 articles minimum putain c'est un taf de titan

si tu prend un journal traditionnel tu touches un vrai bon salaire rien que pour faire la modération sur le site du journal (un peu comme ce que fait jamie anderson ici mais à temps plein)

alors rédiger des articles c'est encore mieux payé ! et puis sur un cv , pour ta retraite et ta mutuelle c'est pas un peu légèrement mieux?

là c'est une association
faut qu'ils disent clairement que les gens seront des bénévoles point barre. toujours
Rémunération = 0 X le smic / l'éternité.

au moins c'est honnête, et puis des bénévoles ça existe partout, le monde associatif c'est important.
par exemple hier j'ai pris une journée de congé payé pour donner 10h de ma vie aux restos du coeur (pour collecter des vivres)

mais là, allé on va pas se mentir...c'est une entreprise privée qui utilise le statut associatif pour faire trimer gratuitement des jeunes lettrés un peu naïfs... 2 à 3 article par semaine, entre les études ,le travail, la famille putain faut les caser yolo quoi

Requis :

Bonne maîtrise de la langue française
Culture vidéo ludique
Autonomie
Motivation et sérieux

Appréciés :

Maîtrise de l’anglais
Connaissance en HMTL
Expérience en tant que rédacteur Web
Avoir 18 ans ou plus

Message édité le 07 mars 2015 à 17:45:04 par roflomaozedong
Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
07 mars 2015 à 18:51:44

par exemple hier j'ai pris une journée de congé payé pour donner 10h de ma vie aux restos du coeur (pour collecter des vivres)

Tu iras au paradis, moi la nana du resto du coeur à l'entrée de mon super marché à voulu me délester de quelques billets supplémentaires y a 10 mn alors qu'elle sait très bien que je prend toujours à bouffer pour lui remplir son cadis.

Elle à dit que la jeunesse était scandaleuse, elle y reviendra pas, je lui mis vla le high kick dans la gueule.

Adrien1000
Adrien1000
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:30:31

Fako, t'es trop un thug, mate.

julienfl2i
julienfl2i
Niveau 10
08 mars 2015 à 03:00:44

Roflo a tout dit
t'es un ouf putain, tu en demandes tout simplement trop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 06:51:32

aprés les cupides voila les feignasses qui veulent pas en branler une , a dés qu'on vous sort pas la carotte c'est pas la peine :).
en général je suis assez d'accord avec toi graou mais la pas vraiment , je sais pas pourquoi tu prend dans ton exemple une période de taff chez eux de 5 ans , faire un an déja c'est suffisant aprés tu passes a autre chose a moins que tu est vraiment accrocher au truc.
Ensuite tu dis 2-3 articles par semaine c'est énorme , c'est bien pour ça qu'ils demandent des prérequis spécifiques aux gens, que les gens qui les ont n'aient pas ce problème.
De plus ça reste toujours une bonne expérience pour ceux qui ont des prétentions dans les métiers de la rédaction voir les autres qui pourraient s'y trouver une vocation , et qui plus est c'est dans le domaine des jeux vidéos notre passion franchement t'abuses de cracher dessus comme ça

Message édité le 08 mars 2015 à 06:53:53 par Pseudo supprimé
JyukenLaMenace
JyukenLaMenace
Niveau 5
08 mars 2015 à 10:12:12

MOI SVP

HoodieBastard
HoodieBastard
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:48:58

"aprés les cupides voila les feignasses qui veulent pas en branler une , a dés qu'on vous sort pas la carotte c'est pas la peine :)"

+> Mais ferme-là, c'est pas une question d'être feignant, c'est plus une question qu'à 18 ans t'es encore dans les études, donc le soir de semaine tu bosses sur tes devoirs, alors le week-end t'aime bien te détendre un peu, sortir avec tes potes, faire du sport ou j'sais pas. 2 à 3 articles/semaine ça demande de sacrifier une bonne partie de ton week-end + enchaîner sur les articles après tes devoirs, tout ça en bénévolat (on va pas parler de la "rémunération symbolique" hum). Au final, si c'est pour te faire du fric, autant go en contrat étudiant avec une entreprise, à ce moment là t'es sûr d'être rémunérer un minimum, si tu veux vraiment faire du bénévolat, y'a pleins d’associations pour ça.

Alors stop déblatérer de la merde thx.

joebanana
joebanana
Niveau 9
08 mars 2015 à 12:22:27

Après ça peut être une sorte de passion pour celui qui se lance dans le journalisme.
J'sais qu'il y en a peu, et j'serai pas étonné que l'auteur ait copié/collé ( façon dégueulasse je trouve de faire sa pub m'enfin bon, c'est pas le sujet. ) son topic sur plusieurs forums.
Après pour les gens encore au lycée ou à la fac, qui font une activité derrière les cours, ouais ça peut être vite lourd.
Répondra qui voudra après tout, les gens se rendront compte d'eux-même les inconvénients que peut apporter ce genre de boulot.