CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur l'expérience

Jojo137
Jojo137
Niveau 4
06 janvier 2015 à 18:37:37

Bonjour,
Je joue à Dota2 depuis une semaine et j'ai assez accroché. Depuis, je parcours de nombreux forums et autres guides pour savoir mieux jouer. Ca commence à aller mais c'est pas encore ça.

Je remarque que je prends souvent et assez vite du retard au niveau de l'expérience. D'où 2 petites questions assez simples.
1) Qu'est ce qui nous fait gagner de l'expérience exactement ? J'ai bien c
ompris qu'il fallait faire des lasts hits pour gagner de l'or. C'est pareil pour l'Xp ? Ou rester derrière ses creeps suffit pour pex normalement ? (Il y a bien sur les kills aussi mais bon on peut pas tjrs en faire)
2) Que faire quand on pris du retard ? J'ai l'impression que quel que soit les persos, une fois qu'on a 2 ou 3 niveaux de moins que celui d'en face, c'est fini, on ne peut plis rien faire à part se faire farmer...

Voilà merci pour vos conseils !

JoPeGame
JoPeGame
Niveau 9
06 janvier 2015 à 18:43:58

1- Tu peux rester en arrière, l'expérience est séparée entre les héros présents (c'est la raison pour laquelle le mid xp plus vite). Tu peux aussi deny tes propres creeps pour couper l'xp de ton adversaire
2- Ça change pas grand chose les niveaux en plus, ça dépend surtout du héro

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:08:10

du coup empécher les deny et go pull stack jungle si t'es support ou solo sur la ligne si t'es carry peut être utile, il y a aussi midas et les kills qui influence bcp l'xp

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:10:14

Alors y'a aussi un truc très spécial au niveau des levels dans ce jeu, c'est que certains levels sont plus longs à passer que certains autres plus élevés.
http://dota2.gamepedia.com/Experience

Le level 11 est par exemple particulièrement long et on y reste bloqué longtemps, d'où l'importance d'avoir un build solide à ce moment là, car sinon tu risque d'y rester bloqué.

Sinon, chez les débutants, il arrive parfois que certains tournent en rond sur la map sans savoir quoi faire. Resultat ils perdent énormément d'xp. Tu peut te fixer cette règle : si tu t'éloigne des lanes (ou ne farm pas wood), c'est pour tenter un kill ailleurs. Mais rappelle toi bien que si tu as un héros farmer, tu gagneras bien plus d'expérience et d'or en farmant en lane qu'en te baladant sur la map en cherchant les kills (ce qui peut être un rôle de support ou de mid)

Autre règle : aie toujours un ou deux tps sur toi ! Ils te permettent de gagner énormément de temps quand tu te déplace d'une lane à l'autre, donc de perdre moins d'expérience.

De plus, tu peut les utiliser pour aider un allié en difficulté près d'une tour, te déplacer vers une lane où il n'y a personne dans ta team (farmer une lane tout seul rapporte une experience et un or considérable, et permet de conserver les tours en bon état), ou encore t'enfuir en te téléportant directement à ta base.

Jojo137
Jojo137
Niveau 4
06 janvier 2015 à 19:15:05

Ok. Donc chaque creep tué donne un peu d'Xp qu'ils soient tués par moi ou pas, tant que je suis dans la zone c ca ?
Bizarre, les niveaux je trouve que ca change pas mal. En un contre un, à vie et mana max, le plus haut level gagne plus facilement non ? Après, je joue bcp wraith king et juggernaut, c'est des carry je crois. Ca joue peut-être
Merci de ta réponse en tt cas !

Jojo137
Jojo137
Niveau 4
06 janvier 2015 à 19:23:30

Ok merci ! Go pull stack jungle ? Comprends pas dsl :D
Farmer ds la jungle ? C attaquer les mobs spéciaux qui traînent dedans c ça ?

Et sinon, la lane la plus facile pour farmer c'est laquelle ? Safelane je suppose ?

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:27:19

Oui voilà, mais on parle bien des creeps adverses.

Par rapport au 1v1 ça dépends vraiment de beaucoup de choses. Certains héros sont incroyablement fort en 1v1 (comme Slark, Viper, jugg si il a son ulti). Les niveaux jouent mais les items accumulés par les protagonistes aussi, et énormément. Il faut bien se dire que le 1v1 dans dota n'est pas du tout au coeur du gameplay. Celà dit gagner un 1v1 avec aucun allié autour autour donne enormément de xp d'un coup.

Tu peut aussi envoiyer un replay (donne l'ID d'un de tes matchs récents), les gens pourront te dire pourquoi tu perds autant d'XP.

Message édité le 06 janvier 2015 à 19:28:59 par OBrocoli
OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:31:00

Farmer la jungle c'est tuer les monstres neutres qui glandent dans les bois. Mais attention il faut déjà taper assez fort pour pouvoir le faire. Ca donne pas mal d'xp si peut les tuer vite. Il y a aussi les anciens, de plus gros mosntres qui glandent tout autant et qui sont bien plus fort. Si tu les fait souvent et vite ça donne énormément de thune et d'xp.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:36:25

Et la lane la plus facile :
Le nombre de creep qui arrivent sur chaque lane est le même toute la partie. A ton niveau ça dépend vraiment de qui est contre toi sur la lane. A niveau plus haut, en général c'est la safelane. Mais bon tu verras ça plus tard te prends pas la tête.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:54:55

Enfin le nombre de creep par vague augmente toutes les 7mn je crois, mais chaque vague a le même nombrei de creep durant la game.

(c'était pas clair)

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:51:47

Vu que tu débute je te conseille de pas te poser ce genre de question et juste de jouer, jouer et jouer encore. Tu apprendra tout avec l'expérience :)

La vidéo du moment