CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Push ou farm ?

sylvain12644
sylvain12644
Niveau 5
29 décembre 2014 à 00:13:56

Salut,

Est-ce que ya un tuto pour savoir comment agir durant la game niveau farm/push de façon général ?

Perso j'en suis a 400 games et j'ai toujours pas compris à quoi ça sert de push: quand on push pour détruire une tour ok c'est bien on gagne du gold, mais par la suite la team adverse pourra farm plus facilement puisque les creeps seront plus proche de leur base non ? Donc voila je comprend pas trop la subtilité, et en général je push / suis ma team de façon aléatoire sans trop savoir pourquoi...

Firadale
Firadale
Niveau 6
29 décembre 2014 à 00:57:05

Le fait de prendre une tour reduit le map controle de la team, il peuvent plus tp , perdent la vision...

Et le fait de perdre par exemple de perdre les 2 tour top coté dire offrent les wood a la team adverse et si la team fight a lopposé de la map le carry pourra par exemple prendre les rax.
Si tu peux push c'est toujours preferable car de toute facon tu as gold tour + wave.

En resumé c'est toujours preferable de push mais pas se faire choper en gros en tant que carry farm autant que possible bois ou autre lane puis repush ect

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:32:49

Oui le map ctrl c'est capital, avec 3 wards tu peux savoir vers où se dirige la team adverse si ils ne leur restent plus que les T3. La jungle devient extrêmement risqué..et le roshan encore plus difficilement contrôlable.

La destruction des tours entraîne la nécessité de défendre la base, il devient plus dur d'attaquer la base adverse et un seul split pusher peut prendre tes racks (du genre furion, lycan..)

et comme le dit vdd , la tour te donne du gold (même aux supports qui vont faire un meka par exemple) ce qui boost drastiquement le potentiel de l'équipe pendant les teamfights.

A bas niveau je vois souvent des gens qui auraient pu prendre les racks si ils avaient eu une Urn of shadows (ou moins bien un meka) - sans ces objets ils ne peuvent plus tanker highground et ne détruisent pas les racks...

En détruisant les racks tu génère des creeps plus difficile a tuer, qui rapportent moins d'or (et xp je crois) et qui menacent aussi ta base.. dans certaines stratégies il est impératif de détruires les batiments et d'obtenir le map contrôle car en face il y a plus de carry qu'ici...

en ignorants leurs bâtiments tu rend la victoire impossible contre certaines compositions et tu sais que plus le temps va passer plus ce sera difficile..

C'est une vision globale, il te faudra de l'expérience pour bien comprendre à quel point la prise d'objectifs passe devant les kills dans certaines situations... les gars d'Alliance l'avaient bien compris, dota le but c'est pas de faire des kills mais de détruire le throne.

Pour les timing c'est compliqué, il y a beaucoup de chose à savoir mais c'est pas chronométré.
En général quand on veut pas que le carry farm entre les deux T1 et qu'on veut finir vite on détruit la tout hardlane avant la quinzième minute, puis on enchaîne sur le mid et easy lane... puis tu place des wards entre les T2 et les anciennes T1 (tu gagnes du map ctrl)

Le genre de héros qui push les T1 vite : terrorblade, enigma avec les eilodons, Chen... pugna au mid etc.. par contre pour un carry easy lane fragile vaut mieux que la tour T1 adverse détruit bien les creeps pour qu'il puisse farmer safe entre les deux T1...et farmer la jungle quand la ligne est trop push/décaler dans la jungle.

Pour favoriser le push, un simple pull (pas un double) permet d'avoir une double wave et de détruire plus facilement la tour, les pros jouent aussi avec la wave qui a la catapulte et la protège, ou utilise des creeps comme ceux qui ont les tornades, squelettes pour faciliter la tâche

Message édité le 29 décembre 2014 à 01:35:57 par graougraougraou
BlackXP
BlackXP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 04:21:48

C'est une question sur laquelle on peut débattre pendant des heures... sans que ce soit constructif au final, la seule chose à retenir c'est que tout est relatif.

En fait tu dois te poser des tas et des tas de questions en fonction de ce qui se passe à l'instant donné, dans un contexte où tes lanes sont push :
- Est-ce qu'une de mes tours est menacée ?
- Est-ce que ma team peut la défendre sans moi ?
- Est-ce que je peux en profiter pour push sur la lane opposée et tenter de prendre une tour ?
- Dois-je plutôt aider ma team à défendre, pour gagner le TF et profiter du délais de réapparition pour remonter les lanes voir même push une tour ?

Dans un autre contexte, on va dire assez neutre, ça farm les lignes, ça s'agresse un peu, ça vadrouille, fais les bois... pas vraiment de situation où il y a une grosse pression :
- Où sont les héros adverses ?
- Est-ce que je risque un gank ?
- Ai-je les moyens de le voir venir ?
- Un autre héro ou l'ensemble de ma team peut-il m'aider ?
- Mon héros va t'il m'offrir une forte chance de réussir à m'échapper en cas de gank ?
- J'ai une shadow blade, je devrais pouvoir m'enfuir facilement, mais est-ce que les héros adverses ont de la dust ?

Sans parler d'autres facteurs, comme les picks adverses et alliés, est-ce que tu as intérêt à essayer de finir vite parce qu'en face en late leur composition est beaucoup trop forte, ou alors au contraire, est-ce que tu peux faire durer car tu sais qu'en late ton équipe aura un avantage...

Bref, de ce qui a déjà été dit par graougraougraou, tu dois retenir qu'il faut s'adapter à la situation, et pas se dire par exemple "mon héros est un pusher, je push", non, si le contexte n'est pas bon, tu ne push pas, tu farm tes bois, tu remontes une ligne assez safe, tu aide à défendre, tu suis pour un gank, mais tu ne push pas, parce que pusher pour se faire gank à coup sûr, déjà c'est inutile, tu ne prendras pas la tour et deuxièmement tu vas donner des gold à l'équipe d'en face, donc un avantage, il suffit que tu persistes sans réfléchir, tu vas mourir 4 ou 5 fois, aucun résultat et ton équipe aura perdu à cause de toi, alors que si tu avais attendu le bon moment, que ton équipe te crée de l'espace, tu aurais pris ta tour et donné un gros avantage à ton équipe.

Bref, regarde ta minimap, réfléchi à ce qui se passe et essaie de trouver la meilleur action à faire, et si tu peux regarder des game pro, fais le, analyse leur jeu, essaie de comprendre pourquoi ils font tel action à tel moment, ça t'aidera beaucoup aussi.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
29 décembre 2014 à 07:20:11

Si vous avez le lategame vous pouvez juste farm safe et vous allez gagner la game petit à petit sans avoir besoin de forcément prendre les tours à un moment précis (même si c'est mieux pour farm de prendre le controle des woods ennemis).

Si vous n'avez pas le lategame mais que vous avez prit l'avantage il faut à tout prix prendre toutes les tours extérieures pour enfermer les ennemis dans leur base. Vous mettez des wards agressives pour pickup les mecs qui osent sortir de leur base. Une fois que vous avez vos items cores pour prendre la base vous faites rosh et finissez la game.

AazamLeFragile
AazamLeFragile
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:30:06

en une petite phrase : le push est capital autant que le farm et il faut trouver le juste milieux en fonction de la compos de ta team

souvent quand il reste pour que les T3 la team en face adopte la technique "turtle" , il défendent , farm les creep qui approche trop ou les camps de la jungle les plus proche et c'est à se moment qu'il faut frapper sinon il vont CB car leur carry aura de nouveau items for sympathique :p)

AazamLeFragile
AazamLeFragile
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:32:02

souvent pour le turtle , la team en face est pas trop en retard mais on du mal à gérer les teamfight etc ... sinon vous gg à coup sur ^^

(j'ai pas pue edit :/ )

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:36:03

Si tu push solo et que tu décide de prendre la tour il faut le faire quand tu es sur que la team en face va pas te kill sur le glyph. cad quand y a un fight mid que ta team lose par exemple.
Si tu push en groupe tu le fais car soit vous etes bien plus imposant soit vous avez fait un pick up.

Pour le farm c'est simple tu farm tout le temps et surtout faut farm sa jungle car c'est du farm safe et tu revele pas ta position.

Firadale
Firadale
Niveau 6
29 décembre 2014 à 14:58:48

Ya pas vraiment de débat, si tu peux push ou ta team le peux il le faut, apres faut certaines conditions.
Mais push sera toujours mieux au fait de farm quand je parle de push c'est pas forcement taper la tour, juste forcer un gars ou plusieur de l'equipe adverse pour la defendre.

sylvain12644
sylvain12644
Niveau 5
29 décembre 2014 à 17:33:27

Ok merci pour les conseils c'est plus clair, donc ça dépend énormément des héros quoi.

J'avais pas capté qu'on pouvait farm safe dans les wood adverses une fois les T1 et T2 détruite, j'y vais pas trop en général.

Et juste est-ce que cette façon de jouer c'est mauvais ? (Je vois pas trop de gens le faire):
Sur un gros carry bien weak en early genre sniper / void, j'auto attaque mes propres creeps dès qu'ils ont moins de 50% de vie, et souvent je fais ça durant les 20 premières minutes, je push contre ma base histoire de pouvoir farm bien safe. C'est envisageable comme stratégie ?

Message édité le 29 décembre 2014 à 17:34:25 par sylvain12644
Firadale
Firadale
Niveau 6
29 décembre 2014 à 18:29:18

Oui et tu verra que tout le monde le fais plus tard, c'est le controle de ligne et c'est au carry de le faire(comme tu fais) et au support qui peuvent double pull pour supprimer la lane donc les suport exp dans les bois te laissent toute l'xp et suprime l'xp aux hardlaner.

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 07:45:21

C'est pas envisageable, c'est nécessaire.

Tape le plus tard possible le creep adverse que tu veux LH, histoire que tes creeps à toi perdent le plus possible de temps dessus et prennent un ou doux coups de plus de sa part et attaque systématiquement tes creeps, il y a juste une chose que tu dois garder en tête : privilégier le LH, n'en perd pas un pour un denie, ça ne vaut pas le coup.

La vidéo du moment