CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CTR Showdown! 2015

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
09 février 2015 à 02:06:40

oui, mais ca c'est pour savoir si oui ou non tu joues.

en attendant rien ne t'empêche de mettre ton nom dans une équipe, et ça encouragera plus de gens à jouer, même si tu ne joues pas au final. comme on dit ça ne coûte rien.

voici le lien Google Doc récapitulant les équipes. Si tu ne peux pas l'ouvrir, il y a quatre équipes pour l'instant, une avec moi+ un autre gars, une de seb, une des brésiliens (redhotbr et wrayder) et une des italiens (pour l'instant clody).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19WvjZl9iJPMp_6ucqjgMu32oF-Cgy3ooBsgkKbPeDX0/edit#gid=0

Message édité le 09 février 2015 à 02:09:07 par alpha-plus
greendayseb
greendayseb
Niveau 9
09 février 2015 à 22:47:11

Le monde attire le monde, les équipes commencent à se remplir :-)))

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
10 février 2015 à 17:55:22

J'ai lu que la vidéo n'était même pas obligatoire? Pourquoi? Je veux bien que dans un souci de confiance, on laisse passer le temps de jeu, mais même pas de vidéo... ?

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
10 février 2015 à 18:31:39

poster une video est encouragé, à la limite je peux demander à ce que la video soit obligatoire... même si pour cette semaine c'est trop tard... la semaine suivante?

c'est juste que la video prouve que tu as fait le temps, mais pas que tu as respecté les délais. Dans un jeu ou il est aussi facile de tricher, je trouve ca illusoire de réclamer des preuves, mais après tout si les gens préfèrent que les videos soient obligatoires, je ne peux que m'incliner.

En fait je pense que je ferai simplement un vote pour savoir qui veut que la video soit obligatoire.

Message édité le 10 février 2015 à 18:33:19 par alpha-plus
greendayseb
greendayseb
Niveau 9
10 février 2015 à 21:46:35

Après chacun fait comme il veut, mais je suppose que faire des vidéos ne pourra qu'encourager le challenge, notamment lorsque plusieurs compétiteurs s'affrontent sur une même piste.

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
13 février 2015 à 21:53:20

juste pour être clair, les règles actuelles n'interdisent pas au joueur de s'entraîner sur la piste avant de tenter le challenge.

J'aimerais savoir si tu penses que ça devrait être interdit, ou si c'est une bonne chose?

Par exemple, si on dit qu'à partir du moment ou le challenge est posté sur la video, on n'a plus le droit de s'entraîner sur la piste et on doit faire le temps directement, alors cela donne un avantage à l'attaque, car l'attaquant sait quel challenge il va mettre et peut donc s'entraîner avant de poster le challenge.

Message édité le 13 février 2015 à 21:56:59 par alpha-plus
greendayseb
greendayseb
Niveau 9
14 février 2015 à 10:48:42

Effectivement, mais c'est difficile d'interdire de s'entrainer.
Perso, j'ai essayé de faire ça dans les règles de l'art, c'est à dire sans s'entrainer sur les différents circuits concernés.
Après, je trouve ça malhonnête de s'entrainer sur un circuit qui tombe cette semaine.
Par exemple sur chateau avec 1 seul essai, tu peux très bien te retrouver avec un Unique temps de 3 minutes par exemple, alors qu'en s'entrainant avant, tu peux passer en 2'10 sans prendre de mur facilement.

Le problème serait de définir QUAND la période d'entrainement se termine.
Au début de la semaine, au moment du choix des challenges?
Ou bien au moment où le joueur dit "allez, je filme et le temps qui en résultera comptera pour le challenge." alors que ça fait 2h qu'il y joue?

Message édité le 14 février 2015 à 10:51:23 par greendayseb
alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
14 février 2015 à 11:34:31

Je ne vois qu'une possibilité: elle doit se terminer lorsque le joueur poste son challenge (ou lorsque les challenges sont postés dans le cas ou ils sont choisis aléatoirement). Sans cette règle, on perd l'esprit de la compétition qui est de faire les temps rapidement. De plus, cela donnera un avantage de plus à l'attaque, qui en a bien besoin à cause de la défense collective en équipes.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
14 février 2015 à 23:33:54

Je viens de faire quelque chose de très amusant pour le challenge de la semaine sur Slide.
J'ai filmé mes 4 challenges vidéos, et je me suis dit, aller pour le fun je vais tenter Slide. Problème, plus de place sur la carte mémoire. Tant pis.

Au bout de 6 minutes, je parviens à assurer un 1'41"8x avec SC au 1er tour.
Je retente avec à l'esprit "Ma tech a l'air assez safe, je vais la tenter 3 fois." Et immédiatement: 1'40"68 ! Les laps sont horribles, mais je suis pour l'instant en tête.
Du coup je me dis, allez je vais quand même prouver mon record, du coup je delete une vidéo de mon tel, ce qui me libère exactement 2min23 de mémoire.
Je retry et c'est parti pour prouver. Je me rate, je recommence tout de suite, je réussis de nouveau les 3SCs d'affilée, et en vidéo du coup xD je franchis la ligne, et bam, 2m23 se sont écoulées, mon tel se coupe. 1'40"59.

HashTag TimingParfait

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
14 février 2015 à 23:40:40

je sens que je vais vite me retrouver sans piste

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
14 février 2015 à 23:59:58

Sans peur et sans reproche, mais démuni de toute piste. Voilà une bien triste histoire.
D'autant plus que je suis devant toi sur Temple. Mais tu es déjà assuré de la victoire sur Parc et c'est déjà pas si mal pour quelqu'un qui joue au clavier.

Edit: En tout cas, ça bataille déjà sévère sur Crique cove.

Message édité le 15 février 2015 à 00:02:04 par greendayseb
alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
15 février 2015 à 02:44:18

bon au vu des résultats provisoires (porca madonna 11 pistes à eux seuls, 4 très bons joueurs), il me paraît clairs quels éléments des règles posent problème.

je reviendrai plus tard sur comment faire pour le problème des coalitions, mais c'est pour l'instant un problème mineur.

le gros problème, c'est la défense par équipe. si on la laisse, alors il sera super dur d'attaquer porca madonna, ce qui déséquilibre complétement le jeu. à la base, je voulais faire un jeu qui donne plutôt avantage à l'attaque, donc il faut que cet avantage à la défense disparaisse.

Ma réponse est de revenir plus ou moins à ce que j'avais décidé au départ, mais en changeant le point qui m'avait posé problème: la défense par coalition reste (pour l'instant ne sert à rien mais on y reviendra), et la défense par équipe des pistes capitales reste (on peut probablement garder les challenges secondaires, car ils participent à garantir la "biodiversité" du jeu en garantissant une piste par équipe facile à défendre).

En revanche, toutes les pistes "normales" doivent être défendues par une seule personne, qui n'est pas forcément le détenteur de la piste. Cette personne doit être désignée par le détenteur de la piste, par défaut il s'agit effectivement du détenteur de la piste. Chaque piste a donc un défenseur désigné. Le défenseur peut être changé à volonté, le changement prend effet en début de semaine.

Cela peut poser problème si le meilleur joueur du jeu défend toutes les pistes de son équipe, mais en même temps il faut réfléchir au fait que ce sont les détenteurs de la piste qui choisissent de qui la défend... et prenons un exemple simple:

clody possède 14 pistes, c'est le meilleur. manofthematch possède dragon mines, piste que clody convoite, mais qu'il ne peut pas attaquer car c'est la piste d'un membre de son équipe. manofthematch sait que si il laisse clody défendre la piste, clody fera exprès de ne pas la défendre pour que la piste change d'équipe, et qu'il puisse enfin l'attaquer la semaine suivante. Donc manofthematch se méfiera à un certain moment et voudra sans doute défendre la piste lui même pour éviter une trahison.

après, ceci n'est que de la théorie, il faut voir comment la règle tient dans les faits.

Ma philosophie est que je veux constamment adapter les règles pour rendre le jeu le plus équilibré possible. Evidemment si une équipe a un trop gros avantage, je veux essayer de casser cet avantage, pour que chacun ait sa chance plus ou moins.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
15 février 2015 à 08:35:16

Oui je trouve cela correct... Dans la théorie.

Le problème est que dans les faits, puisque c'est un jeu et par définition, il n'y pas d'enjeu, est ce que ces membres italiens, où les valeurs de confiance entre eux sont importantes par tradition et puisque ce sont des humains qui se parlent tous les jours, on pourrait même dire qu'ils sont devenus "amis", vont se trahir? Ainsi, je ne vois pas les autres trahir Clody, sinon bye bye les conseils, et inversement, je ne vois pas Clody se mettre à dos ses "amis" de CTR juste pour un jeu.

Du coup, il y a de fortes chances pour que si nous n'arrivons pas à les battre, la piste restera chez Porca Madonna indéfiniment.

Du coup, je propose une défense non groupée sauf piste capitale.
Mais, on pourrait voir un moyen où Chaque joueur d'une équipe a le droit à Sa capitale, c'est à dire un maximum de 4 pistes défendues en groupe, et le reste des pistes sont défendues par les joueurs qui en sont les Maitres une fois la semaine écoulée.

Message édité le 15 février 2015 à 08:36:19 par greendayseb
alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
15 février 2015 à 12:44:06

Très bien, je trouve cela juste et équitable... A noter l'apparition d'une team japonaise, et sachant comment les japonais prennent les choses aux sérieux, ce sera sûrement un challenger de taille pour porca madonna! Du coup encore moins de pistes pour moi xD Ah et ils seront dans la coalition Uka, choix stupide dans l'état des règles actuelles, mais choix intelligent, en considérant que je vais les changer ;)

Bon Seb je ne crois pas avoir besoin de te rappeler que la deadline c'était 12h, si? Heureusement je suis très en retard donc j'accepterai encore tes temps même plusieurs heures après, mais fais gaffe! Je n'ai pas recu temple ni arene ni chateau!

Sinon je vais probablement changer la deadline pour 6 heures le dimanche, et 6 heures mardi, c'est peut-être mieux pour la plupart des gens.

La vidéo du moment