CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PSO2 Classic est probablement mort à l'heure qu'il est

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 juin 2022 à 19:09:09

F pour ce jeu qui a tout de même duré 10 ans.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
16 juin 2022 à 14:56:51

C'est pas probablement, il l'est et c'est bien triste.

Ce qui me tue ce sont les joueurs qui critiquent et aiment pas NGS, mais dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de réhabiliter la base ?

Alors oui, c'est plus chiant car il n'y a plus de calendrier mais il y a toujours les trigger.
Et contrairement à NGS, il y a pas mal de chose à faire.

Et je rappel que la version globale n'a eu qu'un an (enfin maintenant deux...) et que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un équipement de fin de partie pour faire les quêtes les plus hard.
C'est vraiment ridicule de la part de SEGA d'avoir abandonné le jeu au bout d'un an, ça n'a aucun sens pour les joueurs. (L'argent pour eux)

Sachant qu'il y avait encore beaucoup à faire et apparemment, il manquait quand même pas mal d'événements ou d'UQ que l'on aurait loupé de la version JP.

J'ai vraiment été dégoûté car je n'aurai pas cru que NGS sortirait aussitôt (et pour ce résultat en plus... :o))).
Pour moi NGS a tué tout le plaisir que j'avais pour le jeu. Bien évidemment j'ai toujours du plaisir à jouer à la base mais c'est plus pareil.

En tout, j'ai du seulement jouer quatre mois à la base. Je crois avoir commencé fin Mars 2021 et en Juin, ils ont déployé NGS...
J'ai plus du tout envie de m'impliquer dans ce jeu, tout m'emmerde dans celui-ci.

Leurs quêtes de merde à base de "va me chercher 10 carottes / va me chercher ceci"...enfin, quand ça veut bien apparaître.
Là en ce moment il y a une quête ou on doit tuer des ennemis "equalizer" sauf que même en passant trois ou quatre heures dans la zone, il y en a aucun qui apparaît.
Ou encore faire des aller retours entre West, North, South pour trouver un vétéran à la con.

Sans parler des événements saisonniers recyclés, même si je n'y joue plus, je sais que dans quelques mois ou années, ça sera toujours les mêmes conneries.

Ou les UQ de niveaux 57 qui te font gagner des armes "rares" de niveaux 11, même en utilisant un item et le MAG pour avoir un bon taux de drop. :)

Ce jeu est perte de temps, tout est fait pour gonfler artificiellement la durée du jeu.

Désolé pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
17 juin 2022 à 20:36:06

Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
22 juin 2022 à 21:02:30

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

Il faudrait que je me renseigne pour le serveur Clementine car je voulais découvrir PSU mais je n'ai plus de PS2.

Ce n'est que mon avis mais pour moi NGS ne vaut pas le coup, surtout qu'il faut quand même prévoir plus de 100Go d'espace pour un jeu qui au final... est assez vide.

Le jeu a eu un an en Juin et je cherche toujours où sont les améliorations, le fun, la gratification etc... et je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup changer, même dans quelques années. (j'espère me tromper car j'aurai aimé apprécier ce jeu à sa juste valeur)

La seule boucle de ce jeu c'est le farm et c'est une énorme régression sur tout le reste.

Message édité le 22 juin 2022 à 21:03:05 par Kojiro-
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 juin 2022 à 01:07:52

Le 16 juin 2022 à 14:56:51 :
Désolé pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de problèmes Kojiro! C'est entièrement compréhensible vu comment Sega ont foiré leur plans.

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

C'est assez drôle, PSU n'a pas été aussi apprécié que PSO à l'époque de sa sortie et maintenant le jeu reprend en popularité grâce à NGS et Clémentine.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
08 septembre 2022 à 04:36:57

Le 22 juin 2022 à 21:02:30 :

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

Il faudrait que je me renseigne pour le serveur Clementine car je voulais découvrir PSU mais je n'ai plus de PS2.

Ce n'est que mon avis mais pour moi NGS ne vaut pas le coup, surtout qu'il faut quand même prévoir plus de 100Go d'espace pour un jeu qui au final... est assez vide.

Le jeu a eu un an en Juin et je cherche toujours où sont les améliorations, le fun, la gratification etc... et je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup changer, même dans quelques années. (j'espère me tromper car j'aurai aimé apprécier ce jeu à sa juste valeur)

La seule boucle de ce jeu c'est le farm et c'est une énorme régression sur tout le reste.

Maintenant que j'ai pu découvrir PSO2NGS, je te rejoins. Je dirais qu'il fait mieux que PSO2 niveau gameplay, mais sur le reste c'est assez moyen/bof.

Le pire move, c'est de l'avoir sorti quand PSO2 commencait à avoir un contenu lourd : il aurait fallu faire comme sur Warframe, en gros faire une mission/zone "open world" à PSO2, avec ses quêtes spécifiques, ses trucs à loot etc plutôt que de faire un "nouveau" jeu. Au final c'est confus, les gens ne s'y retrouvent pas...

au delà de la qualité (relative, mais quand même présente, avec toutes les réserves qu'on peut avoir) du jeu, y'a un problème beaucoup plus méta sur le choix d'avoir sorti une vraie fausse-suite.

Et moi j'ai juste fait 100h sur PSO2 y'a quelques années, donc là je redécouvre mais ouais je me vois pas m'investir de ouf (juste le temps d'atteindre le niveau 100 pour le beau jeu, histoire de dire j'ai cappé un perso + les trophées ps4) pour PSO2NGS j'aime suffisamment pour suivre les grosses update, mais ça ira pas beaucoup plus loin à mon avis (en gros je me vois pas try hard comme j'ai tjrs eu l'habitude de faire, pas sur que NGS le permette de toute façon au niveau de son design et de ses ambitions lol)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
08 septembre 2022 à 04:38:05

Le 26 juin 2022 à 01:07:52 :

Le 16 juin 2022 à 14:56:51 :
Désolé pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de problèmes Kojiro! C'est entièrement compréhensible vu comment Sega ont foiré leur plans.

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

C'est assez drôle, PSU n'a pas été aussi apprécié que PSO à l'époque de sa sortie et maintenant le jeu reprend en popularité grâce à NGS et Clémentine.

les deux premières années de PSU c'était assez catastrophique faut bien le reconnaitre...

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
14 septembre 2022 à 14:43:21

Le 08 septembre 2022 à 04:36:57 :

Le 22 juin 2022 à 21:02:30 :

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

Il faudrait que je me renseigne pour le serveur Clementine car je voulais découvrir PSU mais je n'ai plus de PS2.

Ce n'est que mon avis mais pour moi NGS ne vaut pas le coup, surtout qu'il faut quand même prévoir plus de 100Go d'espace pour un jeu qui au final... est assez vide.

Le jeu a eu un an en Juin et je cherche toujours où sont les améliorations, le fun, la gratification etc... et je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup changer, même dans quelques années. (j'espère me tromper car j'aurai aimé apprécier ce jeu à sa juste valeur)

La seule boucle de ce jeu c'est le farm et c'est une énorme régression sur tout le reste.

Maintenant que j'ai pu découvrir PSO2NGS, je te rejoins. Je dirais qu'il fait mieux que PSO2 niveau gameplay, mais sur le reste c'est assez moyen/bof.

Le pire move, c'est de l'avoir sorti quand PSO2 commencait à avoir un contenu lourd : il aurait fallu faire comme sur Warframe, en gros faire une mission/zone "open world" à PSO2, avec ses quêtes spécifiques, ses trucs à loot etc plutôt que de faire un "nouveau" jeu. Au final c'est confus, les gens ne s'y retrouvent pas...

au delà de la qualité (relative, mais quand même présente, avec toutes les réserves qu'on peut avoir) du jeu, y'a un problème beaucoup plus méta sur le choix d'avoir sorti une vraie fausse-suite.

C'est excatement ça, je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici ou sur GDC mais, il restait pas mal de contenu à faire ou à découvrir du côté de PSO2 puisqu'il y a certaines UQ ou même collaborations que l'on a jamais eu, et que l'on aura probablement jamais de nôtre côté...

Et moi j'ai juste fait 100h sur PSO2 y'a quelques années, donc là je redécouvre mais ouais je me vois pas m'investir de ouf (juste le temps d'atteindre le niveau 100 pour le beau jeu, histoire de dire j'ai cappé un perso + les trophées ps4) pour PSO2NGS j'aime suffisamment pour suivre les grosses update, mais ça ira pas beaucoup plus loin à mon avis (en gros je me vois pas try hard comme j'ai tjrs eu l'habitude de faire, pas sur que NGS le permette de toute façon au niveau de son design et de ses ambitions lol)

Je ne m'investis déjà pas beaucoup, je me force plus à jouer qu'autre chose...
Je monte aussi mon perso pour ne pas être largué et ne pas avoir tout rattraper et "découvrir" les nouvelles UQ mais ça s'arrête là. Quand il y a pas "d'événement" (c'est un grand mot puisque ça se limite à refaire la même chose... :rire:), je fais juste les quêtes quotidiennes et je quitte le jeu.

Ou encore plus rapide : je prend mon bonus de co, mon petit grattage et hop ça dégage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

NGS a tué toute mon envie de continuer à jouer, et dire que je m'éclatais et prenais énormément de plaisir sur PSO2...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 décembre 2022 à 15:39:51

Le 08 septembre 2022 à 04:38:05 :

Le 26 juin 2022 à 01:07:52 :

Le 16 juin 2022 à 14:56:51 :
Désolé pour le pavé, j'avais besoin de vider mon sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de problèmes Kojiro! C'est entièrement compréhensible vu comment Sega ont foiré leur plans.

Le 17 juin 2022 à 20:36:06 :
Il reste les serveurs privés de PSO et PSU maintenant, qui restent des jeux plus intéressants, sur bien des aspects.

Pour PSO2NGS pas réellement pu le tester faute d'un PC inadéquate, mais sur ce genre de jeux, c'est le temps qui livrera sa vérité.

Après je pense que pour un PSO "3" (ou un PSU 2 pourquoi pas), faudra sérieusement regarder ce que font les H'n'S à commencer par les diablo et cie. Franchement, dans PSO2 ou dans NGS, les endgame étaient pété, PSO NGC faisait mieux, et bientôt PSU Clementine fera mieux... Le premier a 20 ans, le second est un serveur privé...

C'est assez drôle, PSU n'a pas été aussi apprécié que PSO à l'époque de sa sortie et maintenant le jeu reprend en popularité grâce à NGS et Clémentine.

les deux premières années de PSU c'était assez catastrophique faut bien le reconnaitre...

J'ai pas suivi à l'époque donc je ne peux pas savoir (même si AotI corrigeait pas mal de défauts de l'original).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment