CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Encore combien de temps à vivre pour PSO2?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 juin 2021 à 23:33:10

Sega compte garder les serveurs du PSO2 original actifs pendant combien de temps après l'ouverture de New Genesis?

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
25 juin 2021 à 20:32:20

C'est le meme jeu et les memes serveurs, donc je présume tant que new genesis vivra

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 juin 2021 à 21:34:48

Le 25 juin 2021 à 20:32:20 :
C'est le meme jeu et les memes serveurs, donc je présume tant que new genesis vivra

Sega va probablement et simplement arrêter de mettre à jour le jeu mais tout en le laissant actif.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
26 juin 2021 à 11:17:27

C'est le cas, rien n'a été présenté sur la roadmap pour classic et ce serait normal vu la vitesse à laquelle ils ont fermé PSU sur les serveur JP.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
27 juin 2021 à 12:20:02

Je ne sais pas pour les ship assez "populaire" mais dans le mien, c'est déjà complètement mort.
Donc pas longtemps à mon avis :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 juillet 2021 à 13:50:12

Le 27 juin 2021 à 12:20:02 :
Je ne sais pas pour les ship assez "populaire" mais dans le mien, c'est déjà complètement mort.
Donc pas longtemps à mon avis :hap:

Mais ce jeu n'est sorti en occident il n'y a qu'à peine un an...

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
03 juillet 2021 à 14:03:19

Le 03 juillet 2021 à 13:50:12 :
Mais ce jeu n'est sorti en occident il n'y a qu'à peine un an...

Et ?

En occident nous avons eu plein de suite à des jeux qui ne sont jamais sortie chez nous et parfois les chiffres sur les jeux ne correspondent pas à ceux au Japon.

PSO2 Global est sorti pour faire tremplin pour PSO2 NGS.
PSO2 Classic est la dette technique qu'on va se trimbaler pendant des années sur NGS.

Le jeu a 9 ans, c'est naturel de passer à autre chose quand c'est du live service.

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
06 juillet 2021 à 15:07:41

PSO2 va rester ainsi pour toujours, il n’y aura simplement plus de contenu ajouter mais restera accessible tant que le jeu au complet va être dispo
Je doute qu’ils ferment les serveurs, sachant qu’il utilise les mêmes serveurs que NG.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 juillet 2021 à 13:17:47

Le 06 juillet 2021 à 15:07:41 :
PSO2 va rester ainsi pour toujours, il n’y aura simplement plus de contenu ajouter mais restera accessible tant que le jeu au complet va être dispo
Je doute qu’ils ferment les serveurs, sachant qu’il utilise les mêmes serveurs que NG.

Enfin sauf si Sega décide de "locker" le jeu... Enfin j'apprécierais bien si ils décident de laisser une "version Offline" de PSO 2 (surtout les trois premier épisodes) avec la Matter Board et un mode co-op en local.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
07 juillet 2021 à 15:20:47

Le 07 juillet 2021 à 13:17:47 :
Enfin sauf si Sega décide de "locker" le jeu... Enfin j'apprécierais bien si ils décident de laisser une "version Offline" de PSO 2 (surtout les trois premier épisodes) avec la Matter Board et un mode co-op en local.

Ca risque de ne jamais arriver, mais on peut toujours me prouver le contraire.

Le jeu est actuellement forcément online et même si les opus précédent (PSO surtout, PSU un peu moins peut être) avaient le contenu pour jouer hors ligne et en mode "coop local" il faut reconnaître que les contraintes techniques étaient pas les même à cette époque.

Une version totalement offline pour au moins les 3 premier épisodes existe: c'est le second anime.
C'est pas un jeu vidéo mais on peut traiter ça comme un visual novel en full auto.
Sinon sur une note un peu plus sérieuse ça nécessiterait du développement pour permettre au jeu de fonctionner sans avoir à communiquer avec un serveur, pas exactement la mode du moment.
Nous avons bien vu comment ça se passe quand ils abandonnent quelque chose sur PSO2, ils y touchent plus comme si ça n'avait jamais existé (Buster Quests les gars).

Nous sommes actuellement à l'époque où certaines console mettent l'accent très fort sur la nécessité d'avoir une connexion en ligne permanente, pareil pour certains jeux solo sur PC.

Un PSO2 offline c'est soit Nova soit l'anime, le meilleur moment pour jouer à PSO2 c'était avant NGS, le second meilleur moment c'est maintenant si vous voulez vous y mettre car il n'y aura pas de 3e meilleur moment quand le jeu aura disparu.

Le jeu est voué à être mit en retrait et probablement à disparaître dans les années qui viennent pour effacer une bonne partie de la dette technique.

Matterboard

Ça n'existe plus.

EnBerne EnBerne
MP
Niveau 36
08 juillet 2021 à 20:53:50

A mon avis, S’ils avaient l’intention de les fermer dans un avenir plus ou moins proche, ils n’auraient sûrement pas invest temps et argent pour faire un upgrade des graphisme

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 22:06:19

Ils l'auraient fait pour tester que les cosmétiques de classic passent sur NGS, les deux jeux sont dans le même client donc ça tient la route d'avoir fait ça.
Pour rappel la version japonaise avait eu l'upgrade un bon moment avant la global donc on a bien bêta testé.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 juillet 2021 à 13:42:12

Je pense qu'il faut attendre 2022, 10 années après la sortie, pour voir ce que Sega compte faire.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
14 août 2021 à 23:25:16

C'est mal barré pour que SEGA lui laisse un avenir en mon sens.
Le jeu est à l'abandon et pour ceux qui y jouent régulièrement depuis un an ou plus (peut être moins même) il n'y a plus d'intérêt, en tout cas selon mon point de vue et en ce qui me concerne.
Ils ont supprimé le système de Mission Pass, ce qui est mauvais signe et constituait une raison de jouer et de se connecter tous les jours ou assez souvent. Donc pour avoir les dernières Units ou Armes auprés de Zig...autant dire que ça devient titanesque pour farmer les matériaux requis. Et puis, à quoi bon ? Il n'y aura plus de contenu et pour farmer les mesetas il y a le PNJ ultime : Jan.
Cependant vu les prix pratiqués par les joueurs pour les cosmétiques je pense qu'il faudra 7 milliards d'années de farm non stop afin de pouvoir se payer le moindre truc pour un joueur F2P.
Pour les curieux, sur le ship 2, regardez le prix du camo Divine Blade Susano-O (400 millions) celui de l'arme de A2 (6 milliards, pour vous faire gagner du temps), le outlandish bikini ou les forges gloves pour ne citer qu'eux.
Le moindre truc intéressant maintenant se vends entre 100 millions et 6 milliards, 400 et 500 millions pour la plupart...
C'est un signe de déclin de la population ça aussi.

En plus il n'y a plus d'events (Bingo de l'été comme il y a un an, de collab' ou de campagnes). Ça se passe sur NGS ça maintenant, enfin...dans une moindre mesure.

colorissou colorissou
MP
Niveau 36
15 novembre 2022 à 23:30:44

ce serait pas etonnant que ca ferme...

va falloir aller en serv privé...

ngs est beau ... oui mais claqué au sol ce n est plus la meme sauce, ressenti etc

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
06 décembre 2022 à 15:01:58

Le 15 novembre 2022 à 23:30:44 :
va falloir aller en serv privé...

Et ouais, comme avec PSO et PSU...

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
13 décembre 2022 à 17:56:45

Le 15 novembre 2022 à 23:30:44 :
ce serait pas etonnant que ca ferme...

va falloir aller en serv privé...

ngs est beau ... oui mais claqué au sol ce n est plus la meme sauce, ressenti etc

Plus beau c'est vite dit, même en ultra, certaines textures sont pixelisées...

Message édité le 13 décembre 2022 à 17:56:57 par Kojiro-
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 décembre 2022 à 15:38:39

Le 13 décembre 2022 à 17:56:45 :

Le 15 novembre 2022 à 23:30:44 :
ce serait pas etonnant que ca ferme...

va falloir aller en serv privé...

ngs est beau ... oui mais claqué au sol ce n est plus la meme sauce, ressenti etc

Plus beau c'est vite dit, même en ultra, certaines textures sont pixelisées...

Je vais faire mon nostalgique de base mais NGS manque un peu de "vie" et ressemble à n'importe quel autre Open World.

Je dirais même que le style visuel de l'opus Dreamcast avait plus de personnalité (Idem pour PSU dans une moindre mesure).

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
28 décembre 2022 à 03:43:20

Même si ça reste "constant", j'aime bien la petite dégringolade. :rire:

https://www.noelshack.com/2022-52-3-1672195164-degringolade.jpg

Le 22 décembre 2022 à 15:38:39 :

Le 13 décembre 2022 à 17:56:45 :

Le 15 novembre 2022 à 23:30:44 :
ce serait pas etonnant que ca ferme...

va falloir aller en serv privé...

ngs est beau ... oui mais claqué au sol ce n est plus la meme sauce, ressenti etc

Plus beau c'est vite dit, même en ultra, certaines textures sont pixelisées...

Je vais faire mon nostalgique de base mais NGS manque un peu de "vie" et ressemble à n'importe quel autre Open World.

Je dirais même que le style visuel de l'opus Dreamcast avait plus de personnalité (Idem pour PSU dans une moindre mesure).

Pareil, je trouve que ce NGS n'a pas vraiment d'identité contrairement à PSU ou même PSO2...

Quand j'y joue, je ne ressens rien de "phantasy". Tout le contraire de PSU / PSO2 où j'ai été émerveillé dès mon entrée de jeu... et ça se passe dès l'intro et le menu. Rien que pour la musique, je pouvais y rester des heures. :coeur:

Pour moi, NGS, n'a de "phantasy" que le nom.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 décembre 2022 à 22:13:42

Le 28 décembre 2022 à 03:43:20 :
Même si ça reste "constant", j'aime bien la petite dégringolade. :rire:

https://www.noelshack.com/2022-52-3-1672195164-degringolade.jpg

Le 22 décembre 2022 à 15:38:39 :

Le 13 décembre 2022 à 17:56:45 :

Le 15 novembre 2022 à 23:30:44 :
ce serait pas etonnant que ca ferme...

va falloir aller en serv privé...

ngs est beau ... oui mais claqué au sol ce n est plus la meme sauce, ressenti etc

Plus beau c'est vite dit, même en ultra, certaines textures sont pixelisées...

Je vais faire mon nostalgique de base mais NGS manque un peu de "vie" et ressemble à n'importe quel autre Open World.

Je dirais même que le style visuel de l'opus Dreamcast avait plus de personnalité (Idem pour PSU dans une moindre mesure).

Pareil, je trouve que ce NGS n'a pas vraiment d'identité contrairement à PSU ou même PSO2...

Quand j'y joue, je ne ressens rien de "phantasy". Tout le contraire de PSU / PSO2 où j'ai été émerveillé dès mon entrée de jeu... et ça se passe dès l'intro et le menu. Rien que pour la musique, je pouvais y rester des heures. :coeur:

Pour moi, NGS, n'a de "phantasy" que le nom.

New Genesis n'était qu'un template pour Sonic Frontiers à ce point...

Sur ce je retourne sur Portable 2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment