CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 24
10 juin 2021 à 15:08:46

Y a t'il un intérêt de jouer sur PSO2 alors que PSO2:NGS est sortie ?

Je précise que je ne connais rien à la série.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 15:32:49

Non, pas nécessairement.

Tu pourrais passer directement à PSO2 NGS sans le moindre désavantage.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
14 août 2021 à 16:20:19

C'est préférable pour diverses raisons.

La première réside dans le fait que NGS est cruellement en manque de contenu et que les classes sont capées au level 20, que tu atteindras vite si tu t'y tiens.

La seconde est que Pso2 classique offre un mode histoire conséquent et intéressant à suivre qu'il est préférable de parcourir.
Cela te permettra de connaitre l'identitée de certains PNJ présents dans le vaisseau et qui te donnent des missions/contrats en plus d'en débloquer de nouveaux. En soit ça ne rapporte rien de bien fou ou va te transformer ton expérience de jeu si tu le fait ou pas.
Cependant c'est hyper intéressant puisque le fait de terminer tout les épisodes t'octroiera des titres de joueur qui t'apporteront des récompenses alléchantes.
Tu y gagneras des Star Gems (monnaie d'échange payante aussi dispo sur le store) qui te permettront d'acheter divers services temporaires notemment (inventaire étendu ou autres, mais c'est pas le plus intéressant). Avec ces Star Gems (ou SG en jeu) tu peux aussi (et surtout) participer aux Scratch Tickets qui ne sont accessibles qu'avec celle-ci dans le but de débloquer des cosmétiques ( dont des ultra sexy pour femme !!). Ce sont des sortes de loot-box.
En plus en finissant les épisodes tu auras des Collectors Emblems qui te permettront d'obtenir des Camos (des skins pour armes) hyper prisés auprés du PNJ dénommé Zig.
Et surtout en ce moment ils offrent des tickets SG (6 en tout, un par complétion d'épisode) qui te permettent de choisir l'objet de ton choix dans le fameux SG Scratch Tickets mentionné plus haut, parmis plus de 200 objets. En gros ça te fait économiser plus de 200 euros si tu devait les acquérir en les achetant.

C'est intéressant aussi puisque les cosmetiques de Pso2 sont transférables sue NGS et certains vraiment cool se trouvent au player shop uniquement sur Pso2. Bon parcontre les prix pour certains...no comment...

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
14 août 2021 à 16:23:06

Ah j'oubliais, pour résumer PSO2 classique c'est simplement pour du cosmétique et du background, rien de plus.
Tu peux go NGS directement sans soucis.
C'est juste que tu t'ennuieras comme un rat mort assez vite et donc je pense que tu iras jouer à Pso2 dans tous les cas.

Message édité le 14 août 2021 à 16:23:45 par Orewasensei
Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
15 août 2021 à 08:18:56

Orewasensei a bien résumé les choses.

PSO2 pour le contenu et les UQ plus intéressantes (du moins pour certaines)
Et même si PSO2 est sur le déclin, je pense que ça serait dommage de "rater" la "base" du jeu.

NGS ça se résume à monter ta classe au niveau 20 et à du farm bidon.
Même les campagnes/event ne sont pas réussis...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 août 2021 à 11:50:14

Le 15 août 2021 à 08:18:56 :
Orewasensei a bien résumé les choses.

PSO2 pour le contenu et les UQ plus intéressantes (du moins pour certaines)
Et même si PSO2 est sur le déclin, je pense que ça serait dommage de "rater" la "base" du jeu.

NGS ça se résume à monter ta classe au niveau 20 et à du farm bidon.
Même les campagnes/event ne sont pas réussis...

Je trouve cela un peu honteux de la part de Sega...

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 31
28 août 2021 à 14:26:19

Le 23 août 2021 à 11:50:14 Ikagura0 a écrit :

Le 15 août 2021 à 08:18:56 :
Orewasensei a bien résumé les choses.

PSO2 pour le contenu et les UQ plus intéressantes (du moins pour certaines)
Et même si PSO2 est sur le déclin, je pense que ça serait dommage de "rater" la "base" du jeu.

NGS ça se résume à monter ta classe au niveau 20 et à du farm bidon.
Même les campagnes/event ne sont pas réussis...

Je trouve cela un peu honteux de la part de Sega...

Et pas qu'un peu si tu veux mon avis.

Jusqu'à présent ils ne font aucun effort et n'écoute même pas la communauté.
Les gens gueulent dans le vide.

L'événement d'automne, on dirait le même que celui de l'anniversaire. :pf:
Même les UQ sont recyclé avec celui de la dernière MAJ (Tower defense) :rire: :rire:
Si ça continue dans ce sens, j'ai bien peur pour l'avenir du jeu.

Le seul "contenu" qu'il y a, c'est pour les baleines : les AC Scratch.

Je ne sais pas si c'était comme ça au tout début de PSO2 mais je trouve ça triste d'avoir tué le jeu de base pour sortir un jeu aussi vide...on dirait que le jeu est toujours en bêta.
Il y a toujours autant de lag, surtout lorsqu'une room est remplie.

Il y a aussi ce problème où notre temps n'est pas respecté : toujours pas de calendrier des mois après
Je n'ai jamais vu un jeu où les gens restent dans un hall ou s'assoient dans une plaine en attendant d'avoir quelque chose à faire ou qu'il y ait un événement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Mon alliance était tellement inactive qu'il a fallu fusionner avec une autre pour avoir des joueurs actifs. :rire:
Maintenant nous sommes environ 16/20 à être connecté... mais pourquoi faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593790649-f5-sluuurp-f5-f5-retour-liste-des-sujets-f5-f5-sluuurp.png

En général quand tu joues à un jeu c'est pour jouer, pas attendre comme un c.. devant ton écran.

Pour en revenir à PSO2 classic, je regrette vraiment de ne pas m'être intéressé plutôt à ce jeu quitte à passer par la version JP s'il le faut. Sachant que cette version est à ce qu'il paraît meilleur pour certaines collaborations.
Car au final, je n'ai pas pu "connaître" grand chose du jeu, même en y jouant pendant quelques mois.
Après je parle surtout en terme d'UQ mais aussi d'événements majeurs.

SEGA a réussi à me dégoûter du jeu, maintenant je me connecte uniquement pour faire les daily et le bonus de connexion.

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
30 août 2021 à 13:16:33

Il y a une roadmap présentée ici : https://ngs.pso2.com/newsnews/updates/announcement63067

Il n'y aura sans doute pas de contenu réellement interessants avant la sortie du lvl cap 35 et de nouvelles zones.
Il y a toujours bouncer et summoner à venir, mais on aura vite fait le tour du gameplay en attendant du nouveau.

En faisant un parallele avec PSO2 Classic, le jeu était très pauvre à sa sortie et il n'y avait pas grand chose a faire a part tourner dans les 3 explorations. Espérons que l'on ait pas tant de contenu d'attente (ou bouche-trous), comme actuellement avec l'event du 9eme anniversaire et d'automne ; et comme ca a été le cas sur Classic.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 août 2021 à 18:46:37

Le 28 août 2021 à 14:26:19 :

Le 23 août 2021 à 11:50:14 Ikagura0 a écrit :

Le 15 août 2021 à 08:18:56 :
Orewasensei a bien résumé les choses.

PSO2 pour le contenu et les UQ plus intéressantes (du moins pour certaines)
Et même si PSO2 est sur le déclin, je pense que ça serait dommage de "rater" la "base" du jeu.

NGS ça se résume à monter ta classe au niveau 20 et à du farm bidon.
Même les campagnes/event ne sont pas réussis...

Je trouve cela un peu honteux de la part de Sega...

Et pas qu'un peu si tu veux mon avis.

Jusqu'à présent ils ne font aucun effort et n'écoute même pas la communauté.
Les gens gueulent dans le vide.

L'événement d'automne, on dirait le même que celui de l'anniversaire. :pf:
Même les UQ sont recyclé avec celui de la dernière MAJ (Tower defense) :rire: :rire:
Si ça continue dans ce sens, j'ai bien peur pour l'avenir du jeu.

Le seul "contenu" qu'il y a, c'est pour les baleines : les AC Scratch.

Je ne sais pas si c'était comme ça au tout début de PSO2 mais je trouve ça triste d'avoir tué le jeu de base pour sortir un jeu aussi vide...on dirait que le jeu est toujours en bêta.
Il y a toujours autant de lag, surtout lorsqu'une room est remplie.

Il y a aussi ce problème où notre temps n'est pas respecté : toujours pas de calendrier des mois après
Je n'ai jamais vu un jeu où les gens restent dans un hall ou s'assoient dans une plaine en attendant d'avoir quelque chose à faire ou qu'il y ait un événement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Mon alliance était tellement inactive qu'il a fallu fusionner avec une autre pour avoir des joueurs actifs. :rire:
Maintenant nous sommes environ 16/20 à être connecté... mais pourquoi faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593790649-f5-sluuurp-f5-f5-retour-liste-des-sujets-f5-f5-sluuurp.png

En général quand tu joues à un jeu c'est pour jouer, pas attendre comme un c.. devant ton écran.

Pour en revenir à PSO2 classic, je regrette vraiment de ne pas m'être intéressé plutôt à ce jeu quitte à passer par la version JP s'il le faut. Sachant que cette version est à ce qu'il paraît meilleur pour certaines collaborations.
Car au final, je n'ai pas pu "connaître" grand chose du jeu, même en y jouant pendant quelques mois.
Après je parle surtout en terme d'UQ mais aussi d'événements majeurs.

SEGA a réussi à me dégoûter du jeu, maintenant je me connecte uniquement pour faire les daily et le bonus de connexion.

Je compati franchement.

Je ne vais pas faire mon nostalgique mais je préfère largement retourner sur le premier Online voir même limite aux Portable (pas trop fan de PSU en général).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment