CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Je ne comprends pas la démarche de Sega avec le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 69
01 avril 2021 à 20:45:38

New Genesis est la "suite directe" de PSO2 mais ils gardent quand même PSO2 actif en même temps que New Genesis?

C'est aussi la première fois qu'une nouvelle série est une suite directe (les séries Classique, Online et Universe étaient tous dans un univers différent), j'espère que Sega ne va pas rater son coup pour créer un univers et une histoire consistente.

Et aussi penser aux plus vieux fans de la franchise (et je ne parle pas de simple fanservice via des items ou des costumes).

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 21:56:25

Je pense que la version globale du jeu y est pour beaucoup pour une raison: le fashion.

NGS ne reprend pas le monde de PSO2 tel qu'on le connait, mais pour simplifier certaines choses ils ont dit que ça se passe vaguement dans le même univers mais longtemps après.
Pour inciter les joueurs à acheter des scratch AC ils ont dit que les tenues de PSO2 pourront être retrouvé dans NGS, pareil pour les armes.

En réalité je ne vois pas pourquoi NGS devrait être une suite et pas un PSO3 ou autre chose, ce sont que des noms et des chiffres.

Ce qui me dérange principalement c'est la façon dont les deux jeux vont intéragir et j'ai beaucoup peur de ce que ça peut signifier au niveau de la dette technique.

Même si NGS est développé pour être NGS et pas juste un reskin de PSO2 j'ai peur que de devoir continuer à supporter et servir PSO2 à côté, comme si il y avait une bonne raison de servir les deux jeux en même, paraît assez risqué pour plusieurs raisons:

  1. La version Japonaise de PSU a prit fin peu de temps après le lancement de PSO2 comme tu l'as remarqué;
  2. Ils ont prouvé à plusieurs reprises ne pas faire preuve de la compétence nécessaire pour régler ces problèmes de permissions que les joueurs de la version globale ont retrouvé 8 ans plus tard, tous les launcher tiers corrigent ce problème;
  3. PSO2 risque de recevoir le stricte minimum en mises à jour mais pas plus de contenu, à moins qu'ils aient la main d'oeuvre pour travailler sur deux jeux différents, sur deux régions differents;
  4. Le scénario de l'épisode 1, 2 et 3 semble complet et tiens suffisament la route, l'épisode 4 et le 5 sont des sortes d'isekai ultra linéaire dont la fin est toujours rushé, on pourrait même dire que le scénario des épisodes 4 à 6 sont à l'image de leurs décors: vide.

Pour moi la seule raison que ces deux jeux vont coéxister c'est pour ne pas faire disparaitre PSO2 aussi peu de temps après le lancement et éviter que les joueurs ragent après avoir fait les baleines sur le gacha, pour pouvoir tout de même retrouver leurs tenues et leurs armes et les utiliser à pleine puissance encore un peu avant que l'expérience live service prenne fin pour PSO2.

C'est peut être beaucoup plus difficile aujourd'hui d'arrêter un jeu live service qui réussi et qui doit bien remplir les caisses, PSO2 a beaucoup plus de succés maintenant qu'il est disponible sur des plateformes comme Steam.

Ce que j'aurai voulu voir venir de la part de NGS c'est d'unifier les serveurs afin de ne plus avoir deux régions (Japon et Globale) et de ne pas avoir besoin d'avoir PSO2 installé à côté car je ne me vois pas allouer plusieurs dizaines de Go pour quelque chose que je ne vais plus jouer. A vrai dire si je pouvais me séparer de la campagne solo pour récupérer un peu de place je n'hésiterai pas.

Pour l'histoire si NGS est bel et bien toujours "une suite directe" je dis qu'on va certainement se retrouver avec tout le bagage de PSO2. Si ça se trouve ce n'est pas vraiment une suite directe mais juste quelque chose qui fait partie du même univers (subspace ?).

Ils sont pas exactement les champions de la communication, surtout quand ils disent que sur NGS on utilisera pas des Meseta mais ça fonctionnera pareil comme toutes les monnaies in game qu'on obtient en jouant (pas une monnaie premium comme l'AC ou les SG). Je ne vois pas pourquoi on devrait changer la monnaie du jeu ou son nom si elle fonctionne exactement pareil, peut être pour la différencier de celle de PSO2 que nous ne pourrons pas transférer ?
C'est pas une explication claire et c'est fait expret.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
03 avril 2021 à 12:27:57

Donc en gros Sega veulent faire un nouveau jeu Phantasy Star mais ils ont aussi peur de perdre leur playerbase?

C'est vrai que je n'ai pas joué à PSU à la sortie (j'étais plus trop dans le trip Phantasy Star et le jeu ne m’intéressait pas malgré les améliorations, y'avait un truc qui manquait par rapport à Online).

Faudra voir dans 1-2 ans quand PSO2 sera réellement en fin de vie (vu que le jeu aura 10 ans l'année prochaine, ce qui est pas mal pour un RPG en ligne qui ne s'appelle pas WoW).

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
03 avril 2021 à 13:14:52

Le 03 avril 2021 à 12:27:57 Ikagura0 a écrit :
Faudra voir dans 1-2 ans quand PSO2 sera réellement en fin de vie

Non ça c'est maintenant, quand toutes les récompenses pour te faire la dernière série d'arme est disponible auprès d'un NPC pour des Weapons Badges lors des event c'est que le jeu est en fin de vie.

Pseudo supprimé
Niveau 69
05 avril 2021 à 23:48:45

Je ne veux pas que Sega fassent n'importe quoi...

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 10:10:33

Le 05 avril 2021 à 23:48:45 Slivergun a écrit :
Je ne veux pas que Sega fassent n'importe quoi...

PSO2 est un jeu qui a pas mal changé depuis son lancement et par moment on sait pas exactement si SEGA savait ce qu'ils faisaient (Yamato, Rideroid, La Vegas, Buster quests...).

Par moment c'est aussi comme si ils ne jouaient pas vraiment à leur jeu comme par exemple la fois où ils ont nerfé pendant quelques années Fury Stance de Hunter par ce que c'était OP en subclass pour Ranger, au lieu de mettre un des skills en main class only.
Ils ont corrigé ça au début avec Sacrificial Bite type 0 puis directement sur la classe (on parle de 20% de dégâts retiré du jour au lendemain, pour les remettre 3 ans plus tard).

Quand l'épisode 4 est sortie le mode story est devenu une liste de cinématiques à regarder au lieu de chercher des matterboards, puis avec l'épisode 5 nous avons eu une pure liste avec des scènes en mode visual novel.

Si on peut supposer que l'épisode 5 ne semble pas totalement fini, c'est par ce que beaucoup d'éléments ont dû être coupé sans doute car ils ont été obligé de travailler sur du rééquilibrage de toutes les classes.

Ce qui compte c'est pas qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, c'est qu'ils soient capable de comprendre ce qu'ils ont mal fait et faire mieux la prochaine fois ou corriger les problèmes qu'ils ont créé.
Quand tu joues depuis longtemps tu peux trouver quelque chose qui ne te satisfait pas totalement et tu as tendance à chipoter pour pas grand chose parce qu'avec le temps ce pas grand chose est quelque chose quand même.

D'un autre côté SEGA qui sait pas ce qu'il fait c'est SEGA qui essaie des choses différentes, ça marche pas toujours mais en même temps ils organisent pas des sessions bêta pour recueillir des avis.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
18 avril 2021 à 14:23:46

Ils le gardent actif pour se faire un max de blé avec leurs gachas, en mon sens. Quand on voit qu'un simple emote de pose "sexy" (voir vulgaire/hyper explicite pour exciter les mâles pré-puber) ou qui te fait entrevoir ou donne directement sur la culotte se vend entre 40 et 50 millions, et que leur AC scratchs ne tournent quasiment qu'autour de ce type de chose....on peut se questionner sur la politique de Sega et leur réelles intentions...

Regardez les prix des emotes et des habits "Skimpy" du récent AC Scratch "Lethal Design"....c'est devenu encore pire qu'auparavant en terme de prix de vente à L'HV et de pauvreté du niveau de Sega.
Ils font vraiment pitié avec de telles tenues, on sents les mecs désespérés qui font tout pour essayer de te faire aligner la CB en se rabaissant au truc le plus primaire/p*tassié.
Et le pire c'est que ça se vend, donc ils ne s'en priveront pas et ferons tout pour continuer ainsi. Le moment où ça sera identique et bien installé sur New Genesis ils fermeront les serveurs de Pso2 classique.
Ah et le pire c'est que les tenues actuelles ne seront pas compatibles avec le nouveau type de corps de NG....puisqu'ils ont les doigts qui bougent....donc si un joueur choisi de switcher sur les nouveaux modèles il les perd toutes....excellent non ?....
Sachant que sur NG il est peu probable que les scratchs contiennent des tenues "old Pso", beaucoup de joueurs se sentiront bien arnaqués...ce qui est légitime.

Message édité le 18 avril 2021 à 14:25:00 par Orewasensei
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 10:24:17

Ne pas améliorer les corps actuel c'est vraiment dommage en effet, mais se plaindre des petites culottes c'est peut être pousser un peu quand on considère ce jeu être un gacha avec un style assez anime.
Je peux comprendre que ça ne te plait pas mais c'est un stratégie de vente qui fonctionne vraiment bien.

Il faut aussi noter que même si les doigts peuvent bouger (la seule feature dont on peut parler) ça ne veut absolument pas dire que ton personnage va fermer sa main autour de la poignet de l'arme pour autant.
Certains appellent ça de l'incompétence, j'appelle ça de la flemme stratégique du même niveau que Gamefreak qui essaie de justifier pourquoi ils ont pas inclu tous les Pokémons dans SnS.

Je peux pas leur en vouloir de plus trop essayer avec PSO2 et j'espère qu'ils ne traiteront pas NGS comme un petit projet très niche (un client standalone ça aurait été pas mal, surtout si on fusionnait les régions).

Et puis on peut parler tout ce qu'on veut des petites culottes, mais dois je rappeler quelqu'un a été payé pour modéliser les parties du gamin (au moins partiellement) dans le premier chapitre de l'EP4. Ils auraient pu mettre ça hors champ mais faut croire que si ça dépasse un peu ça passe.

Sur la version globale il parait que ça a été censuré, mais sur la version japonaise y'a de quoi mettre le monde mal à l'aise.
Mais ça surprend un peu quand on voit ça pour la première fois et qu'on se tient qu'il y'a un truc qui dépasse (FBI cette personne là !).

On aura pas tous le fashion d'un cyborg ninja, certains aiments les jupes et j'aimerai bien des tenues masculine pour mon main, mais rien de particulier me plait donc je porte des vieilles tenues.
Des fois on fait juste avec ce qu'on a: https://twitter.com/SenpaiSilver/status/966671468208803841

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 10:37:18

Le 18 avril 2021 à 14:23:46 :
Sachant que sur NG il est peu probable que les scratchs contiennent des tenues "old Pso", beaucoup de joueurs se sentiront bien arnaqués...ce qui est légitime.

J'ai oublié de répondre à ça et ça me parait vraiment important (mais je peux plus éditer).
Il y'a ce truc qu'on appelle la FOMO (Fear Of Missing Out) qui est exploité depuis un bon moment dans les jeux live service type PSO2, Destiny et j'en passe.

Le concept c'est de te faire ressentir le besoin d'être là pour vivre l'expérience du moment et plus tard pouvoir dire "j'étais là".
Ce qui fait que l'instant présent est ce qui compte le plus.

Le truc c'est qu'avec le gacha comme ça on a ce même sentiment qui exploite ce que ressentent les gens par rapport à un jeu du genre "j'aime ce jeu, j'aime ces tenues dans le scratch, je vais tenter ma chance" par ce que statistiquement il faut avouer qu'on rate chaque tentative qu'on ne saisie pas.
Le truc c'est que les offres limitées dans le temps ça pousse les gens à être impulsif et à se jeter à l'eau (incroyable hein ?) et on va finir avec quelqu'un qui va être déçu à un point.

C'est la réalité du jeu d'argent que ce soit la roulette, les machines à sous ou même les lootbox.
Le truc c'est que si les gens se sentent arnaqué c'est leur problème selon le point de vue, on ne punit pas le fabricant d'armes mais on punis le meurtrier. Peut être faudrait il changer la législation et mettre en place plus de lois pour encadrer ce genre de pratiques.
Peut être que ça forcera EA à innover dans Fifa ?

On va partir dans un débat ou personne ne sera content par ce que d'un côté on a des techniques de prédateur avec les lootbox et de l'autre on a des fans passionné qui veulent profiter de la collabs SAO pour faire du cosplay virtuel.

Oh et j'ai pas parlé du sujet que tous le monde évite: quand les serveurs ferment que se passe t'il ?
Quand PSO2 et PSO2NGS vont prendre fin vous allez perdre votre fashion, sauf si quelqu'un décide qu'on pourrait porter ça vers le prochain jeu ?
Y'aura t'il un intérêt à faire ça ? Est ce une bonne idée de se taper la dette technique de 2012 en 2032 ?

Ces choses ne sont pas éternelle, je pense que d'un côté on peut se rendre compte que c'est une occasion assez unique par ce que ça semble être viable pour SEGA de porter le fashion de PSO2 dans NGS.
Ce ne sera pas toujours le cas. Ils ne vont pas toujours investir du temps là dedans.

Donc oui les gens vont finir à un moment par se sentir arnaqué avec des petites culottes éphémères et virtuelle, mais le plus important c'est l'instant présent et le voyage qu'est l'expérience.
La fin arrivera un jour et tout ce qu'il nous restera se limitera à des souvenirs.

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 avril 2021 à 16:29:07

Alors oui, je ne suis pas fan de Sega qui change sa franchise en anime (surtout avec l'Episode 4) et avec ses persos en tenues légères (dont certains sont douteusement juvénile au niveau du design) et j’espère aussi revoir les tenues de PSO1 dans New Genesis mais PSO2 n'est pas non plus qu'un Gacha (ce n'est pas comme le Fire Emblem sur mobile ni comme Genshin Impact), il y a un réel jeu derrière.

Par contre les gens doivent savoir aussi se limiter au niveau des achats (même si l'addiction aux jeux est réelle) parce que Sega ne fait que suivre une mode bien ancrée en ce moment.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 18:46:42

Le 19 avril 2021 à 16:29:07 :
Par contre les gens doivent savoir aussi se limiter au niveau des achats (même si l'addiction aux jeux est réelle) parce que Sega ne fait que suivre une mode bien ancrée en ce moment.

Mais pour certains c'est juste de la FOMO par ce qu'on sait pas si l'item va ressortir, ça ne tombe pas forcément dans l'addiction.

Le 19 avril 2021 à 16:29:07 :
revoir les tenues de PSO1 dans New Genesis

Il devrait y avoir celles qu'on pouvait acheter avec des Ragol Memories depuis quelques années et peut être des plus récentes pour NGS mais je suis pas sûr.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment