Je ne suis pas contre une discussion autour ce que ce PSO2NGS pourrait être et l'engouement qu'il va créer mais j'aimerais que ce topic ne finissent pas en hors sujet. Ceci dit j'ai quand même besoin de répondre à certains points, surtout sur ce qui est faux et mal compris (certainement pas volontaire de ta part AuraBellaFiora).
Le 27 mars 2021 à 23:50:33 AuraBellaFiora a écrit :
c'est pas faux mais selon la page wiki tous les processeurs post 2008 pour intel
Non, tu as mal lu, c'est 2011.
Les deux seules mentions de 2008 que tu as lu c'est Windows Server 2008 qui n'est pas supporté par PSO2 et le moment où la spécification a été proposée:
Advanced Vector Extensions (AVX, also known as Sandy Bridge New Extensions) are extensions to the x86 instruction set architecture for microprocessors from Intel and AMD proposed by Intel in March 2008
Mais tu n'es pas allé au bout de la phrase qui finit comme ça:
proposed by Intel in March 2008 and first supported by Intel with the Sandy Bridge[1] processor shipping in Q1 2011 and later on by AMD with the Bulldozer[2] processor shipping in Q3 2011
C'est très important de faire la distinction entre le moment où la spec est écrit et le moment où elle est implémenté.
si il y a des gens qui jouaient à pso2 et qui ne pourront pas faire tourner la nouvelle version je serais ravis d'entendre leur avis
Ils sont pas content, surtout quand ils viennent juste de reprendre en entendant parler de la mise à jour. Mais nous ne pouvons rien faire d'autre sur ce plan, c'est comme ça et on aurait pu le voir venir lorsque la version PS4 est sortie avec de nouveaux prérequis.
Les consoles ne sont pas à l'abris non plus, il faut accepter que ce monde évolue et dans le cas d'un jeu en live service il est possible qu'à l'avenir on ait besoin de composants plus récent.
On a eu quelques joueurs pas content dans notre channel de support, bien sûr ce n'est pas un lieu pour rager ou débattre donc ça s'est calmé assez vite car il faut l'accepter tôt ou tard.
Je suis vraiment chanceux d'être sur une plateforme supporté (Ivy Bridge avec un 3770K).
au delà de l'animation des doigts je vois surtout new genesis comme un reboot ou un whipe général
Pouvons nous considérer qu'un autre jeu est un wipe des données ?
C'est définitivement un jeu différent de ce qu'on a vu pour le moment et on va peut être en voir d'autres dans le même style encore (Genshin et Blue Protocole ?).
Moi je vois juste que dans l'exécution on se retrouve avec des gens qui ne sont pas capable de commit et de faire quelque chose en partant vraiment de zéro et j'ai très peur pour la dette technique sur ce jeu.
J'aimerai bien pouvoir mettre les mains dessus pour me faire une idée tout de même.
pso2 tweaker
pso2 tweaker
pso2 tweaker
C'est juste PSO2, le PSO2 Tweaker est un logiciel tier qui permet de le mettre à jour et de patcher la langue sur la version japonaise ou bien de l'installer correctement pour la version globale.
Je sais que c'est pas évident de faire la différence vu que ce logiciel prend le nom du jeu mais il faut quand même faire la différence.
là ressortir le jeu sous un masque "récent" me donne vraiment envie de m'investir c'est tout ce qui me manquait en fait
Certains comparent ça à une extension pour PSO2, comme si l'upgrade graphique était un nouvel épisode.
On peut imaginer que PSO2NGS sera aussi une sorte d'extension pour le jeu, mais pour ça j'ai deux mots: dette technique.
Je devrais même laisser ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_technique
Le jeu sera très certainement bon et fun, mais il faut voir combien de temps avant que la sécheresse du contenu arrive et si le jeu force l'engagements comme d'autres jeux plus récent. J'ai peur qu'on se dirige dans cette direction où il sera nécessaire de prendre un battlepass et de farmer beaucoup pour arriver à quelque chose.
Ceci dit comme j'ai dit plus haut, j'aimerai éviter le hors sujet sur ce topic et le consacrer vraiment au problème technique que ceux avec un PC plus ancien pourraient trouver.