CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Phantasy Star Online 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PSO2 NA] Solution pour l'erreur 1813 et 104

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 23:12:25

Salut,

Cette solution vient tout droit de d'un joueur du PS-Fleet et a été rapport par Karantez de l'Ame des Pioneer. Je vois aussi que des solutions on été posté dans le topic d'annonce de la version PC.
Je la met dans un topic séparé pour éviter qu'elle se perde au fin fond de l'autre topic.

Ce tutoriel considére que vous avez installé le jeu sur votre disque C:, mais si votre jeu est installé sur un autre disque ajustez la lettre en conséquence.

Avant toute chose vous devez savoir que vous êtes responsable de vos actions, si quelque chose venait à échouer, ne pas marcher ou même casser nous ne sommes pas responsable.

Pour resoudre l'erreur 1813 ou 104, il vous faudrat ouvrir le PowerShell en tant qu'admin (fenêtre bleu, pas noir).
Pour ouvrir le PowerShell en tant qu'admin vous pouvez le chercher dans le menu démarrer, suivi d'un clique droit puis "executer en tant qu'admin".

Copiez cette ligne puis tapez sur Entrer:

cd "C:\Program Files\ModifiableWindowsApps\pso2_bin"

C'est possible que ce dossier n'existe pas, si c'est le cas repportez vous à cette commande plutôt:

cd "C:\Program Files\WindowsApps\Mutable\100B7A24.oxyna_1.0.7.0_x64__wyfsmff9ynw7j"

Ensuite une fois que vous êtes bien dans l'un des deux dossier il vous faut taper (ou copier/coller):

Get-Acl pso2launcher.exe | Set-Acl pso2.exe
Get-Acl edition.txt | Set-Acl otp_notice_na.rtf

Une fois validé il vous sera possible de continuer la mise à jour et de continuer à jouer au jeu.

Merci à tous ceux qui ont cherché la solution.

Bon jeu à tous.

PlaystationJV PlaystationJV
MP
Niveau 12
27 mai 2020 à 23:36:20

Merci ça a réglé mon soucis en 2 secondes je suis étonné ! :hap:

Ragna77 Ragna77
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 23:59:42

Merci ça a réglé mon soucis sauf que maintenant le jeu lance l'anticheat et s'éteint tout seul :snif2:

kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
28 mai 2020 à 00:06:09

Essaye d'ajouter pso2 en exception a ton antivirus/parefeu peut-etre. Certains AV reconnaissent gameguard comme dangereux du fait de son fonctionnement.

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 00:25:14

Le 27 mai 2020 à 23:59:42 Ragna77 a écrit :
Merci ça a réglé mon soucis sauf que maintenant le jeu lance l'anticheat et s'éteint tout seul :snif2:

Puis reboot en suivant la procédure ci dessous:

1. Ouvre le menu démarrer;
2. Maintient la touche MAJ;
3. Click sur éteindre en maintenant MAJ;
4. Relache MAJ et laisse le PC s'éteindre.

Une fois le PC totalement éteint tu peux le rallumer.

Pour ajouter PSO2 dans les exceptions de ton antivirus, ajoute les chemins que j'ai listé (l'un des deux existe chez toi).

Vire tous les logiciels qui pourraient poser comme les cheat, les "driver booster" ou "game booster".
Vérifie que Windows est bien à jour, sinon il faudrat regarder sur les forum officiels sur: https://pso2.com

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 06:55:47

Je confirme ça marche concernant cette méthode, j'ai du faire la deuxième commande ainsi que les deux derniers copiés collés et la mise à jour se relance la. Bon en espérant que ça aille au bout cette fois. Merci de l'astuce néanmoins.

Message édité le 28 mai 2020 à 06:56:03 par OyamaXlight
OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 07:30:28

Ah et pour ceux qui veulent jouer en résolution supérieure à 1080p il faut aller dans vos document => SEGA => Phantasy Star Online => Et ouvrez avec le bloc notes le dossier User pour modifier les valeurs qui se trouvent tout en bas du fichier. Bon jeu.

Message édité le 28 mai 2020 à 07:30:50 par OyamaXlight
aeainna aeainna
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 07:40:17

Merci !!

XtrmsCronos XtrmsCronos
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 09:03:34

Merci infiniment, problème résolu

izimoney84 izimoney84
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 10:36:02

ce problème était en train de me rendre fou merci mec !!!

EvengelineLily EvengelineLily
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 10:47:05

Le 28 mai 2020 à 07:30:28 OyamaXlight a écrit :
Ah et pour ceux qui veulent jouer en résolution supérieure à 1080p il faut aller dans vos document => SEGA => Phantasy Star Online => Et ouvrez avec le bloc notes le dossier User pour modifier les valeurs qui se trouvent tout en bas du fichier. Bon jeu.

super merci, il pourrait y avoir une option en game quand même...m'enfin

Djz Djz
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 13:06:35

ça marche si on installe pas le jeu sur le disque C? , car bon c'est mon SSD pour mon windows et j'ai pas la place pour y mettre le jeu :(

Message édité le 28 mai 2020 à 13:06:44 par Djz
kar4ntez kar4ntez
MP
Niveau 5
28 mai 2020 à 13:19:05

Le 27 mai 2020 à 23:12:25 senpaisilver a écrit :

Ce tutoriel considére que vous avez installé le jeu sur votre disque C:, mais si votre jeu est installé sur un autre disque ajustez la lettre en conséquence.

EvengelineLily EvengelineLily
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 13:20:55

Le 28 mai 2020 à 13:06:35 Djz a écrit :
ça marche si on installe pas le jeu sur le disque C? , car bon c'est mon SSD pour mon windows et j'ai pas la place pour y mettre le jeu :(

Perso je viens de finir le dl et je n'ai pas eu d'erreur au lancement donc vérifie si il y a pas eu un patch. Sinon l'auteur explique que oui tu peux, suffit de changer la lettre du bon DD :ok:

KomatoII KomatoII
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 16:06:27

Le 28 mai 2020 à 13:20:55 EvengelineLily a écrit :

Le 28 mai 2020 à 13:06:35 Djz a écrit :
ça marche si on installe pas le jeu sur le disque C? , car bon c'est mon SSD pour mon windows et j'ai pas la place pour y mettre le jeu :(

Perso je viens de finir le dl et je n'ai pas eu d'erreur au lancement donc vérifie si il y a pas eu un patch. Sinon l'auteur explique que oui tu peux, suffit de changer la lettre du bon DD :ok:

Le jeu a pas disparu quand tu as logout ? :(

elyaz elyaz
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 16:53:09

Hum j'ai reussi à lancer le jeu !

Mais après pendant le tuto j'ai un crash avec l'erreur "NP1013" :'(
Une idée ?

Merci

senpaisilver senpaisilver
MP
Niveau 7
28 mai 2020 à 16:54:53

Le 28 mai 2020 à 16:53:09 elyaz a écrit :
Hum j'ai reussi à lancer le jeu !

Mais après pendant le tuto j'ai un crash avec l'erreur "NP1013" :'(
Une idée ?

Merci

Met le dossier du jeu dans les exceptions antivirus, c'est un des chemin listé dans le premier post de ce topic.

[jv]sanscoeur3 [jv]sanscoeur3
MP
Niveau 35
28 mai 2020 à 17:10:53

Je profite du topic pour poser une question j'ai un gros problème, le jeu marche enfin mais j'ai pas de son ... quelqu'un a le problème aussi?

Senjith Senjith
MP
Niveau 6
30 mai 2020 à 13:45:11

Merci l'op pour l'astuce ca a vite réglé mon problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489351593-bisou-bisous-kiss-c-h.png

xKuroneko xKuroneko
MP
Niveau 3
31 mai 2020 à 18:41:52

Salut ! Merci pour les solutions proposées mais je n'y arrive pas...

J'ai toujours l'erreur 104 où il me demande de vérifier que ça:

C:\Programmes\WindowsApps\Mutable\100B7A24.oxyna_1.0.7.0_x64__wyfsmff9ynw7j

c'est en lecture seule ou non. (Je remplace bien "program Files" par "programmes" vu que mon Windows est en anglais ? je n'y connais rien...)
Alors j'ouvre Powershell en admin et je tape:
"C:\Programmes\WindowsApps\Mutable\100B7A24.oxyna_1.0.7.0_x64__wyfsmff9ynw7j" (avec les guillemets ?)
Mais rien ne se passe. Il me copie juste la ligne que je viens de copy/pasta...

Alors je me dis que c'est normal mais ensuite je suis censée copier ça:

Get-Acl pso2launcher.exe | Set-Acl pso2.exe
Get-Acl edition.txt | Set-Acl otp_notice_na.rtf

en l'état comme ça ? Ou alors avec des guillemets ou une ligne après l'autre ?

SVP aidez moi je suis perdue, ça fait 3 jours que j'essaie d'installer PSO2 !!! :snif2: :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Méthode obsolète pour faire fonctionner le jeu.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment