CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : New sur les souls

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iMala777 iMala777
MP
Niveau 1
11 février 2025 à 03:37:44

J'ai commencé les souls par DS1 et ca fait a peu près 5-6h que j'y joue, j'ai mécaniquement pas trop de mal, j'ai sonné la première cloche et fumé le démon capra juste avant d'écrire ce topic

Juste j'ai une question : c'est normal que j'fasse des allers retours partout sur la map parce que je sais pas où je dois aller ? Est ce que le jeu est sensé être linéaire ou j'suis juste un golmon ???

Je sais jamais où je dois aller et j'ai l'impression d'avoir fait des zones que j'suis même pas sensé visiter genre le jardin de noiresouche (???)

Si vous avez des conseils pour des neophytes du genre j'suis preneur :)

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 05:16:50

Le jeu te guide pas trop, il t'oriente en dialoguant avec certains PNJ et des fois en te montrant les zones que tu débloque via des cinématiques.

Pour rappel, le PNJ au début te dit qu'il y a 2 cloches a sonner, une en haut et une en bas...

T'as sonné celle du haut, pour celle du bas t'étais sur le bon chemin en allant affronter le Demon Capra.
Qui après avoir été vaincu te drop la clef vers les profondeurs, c'est une porte verrouillée qui est sur le chemin quand tu quitte son arène.

Quand tu aura sonné les deux cloches, t'as une cinématique qui te montre ou te rendre ensuite.

Le jeu te laisse la liberté d'aller un peu partout, mais y'a un ordre à suivre pour la première partie, après tu fais le reste dans l'ordre que tu veux.
C'est normal de se perdre si t'as jamais fais le jeu.

Et si tu veux pas être guidé ni spoilé, t'essaye toutes les zones ou tu n'as pas encore été et tu finiras bien par te remettre sur les bon rails.

Bon jeu.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 17:18:30

T'inquiète pas le jardin de noiresouche tu peux le visiter vers le début t'es pas underlevel t'as bien fait

Si j'avais un conseil , méfie toi de Lautrec le chevalier que tu as libéré
Un autre conseil sans spoil ,fais attention tu risques de rater une zones optionnelle si tu fais pas gaffes quand tu descendras tout en bas du jeu dans un marais empoisonné trouve un énorme tronc d'arbre et fouille bien :hap:

Message édité le 11 février 2025 à 17:20:35 par Xx-sanji
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 19:54:56

Ça par contre c'est un mauvais conseil, tout le monde dit ça aux gens qui n'ont jamais fais le jeu, ce qui sous-entend qu'il faut le tuer, mais si tu le tue tu rate sa quête.

Nic_Buk Nic_Buk
MP
Niveau 58
11 février 2025 à 21:06:34

oui et ça spoil le jeu.
Renseigner un joueur qui se croit coincé, pas de souci. Mais annoncer les trucs moyen quoi.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 22:41:23

Le 11 février 2025 à 19:54:56 :

Ça par contre c'est un mauvais conseil, tout le monde dit ça aux gens qui n'ont jamais fais le jeu, ce qui sous-entend qu'il faut le tuer, mais si tu le tue tu rate sa quête.

Vaut mieux le tuer ,non seulement il drop un anneau complètement fumé (que t'auras beaucoup plus tard sinon du coup) ,mais en plus tu garderas l'accès au feu et tu n'auras pas besoin de gâcher une âme de gardienne

C'est juste mon avis ceci dit.

Message édité le 11 février 2025 à 22:46:07 par Xx-sanji
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 23:22:58

Après ton VDD a raison, laisse le découvrir le jeu en faisant la quête et voir ce que ça implique.
Toi même t'as du la faire a ta première parti, si personne t'as spoilé comme tu le fais, alors pourquoi enlever ce plaisir aux autres.

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 44
11 février 2025 à 23:35:59

Le 11 février 2025 à 23:22:58 :
Après ton VDD a raison, laisse le découvrir le jeu en faisant la quête et voir ce que ça implique.
Toi même t'as du la faire a ta première parti, si personne t'as spoilé comme tu le fais, alors pourquoi enlever ce plaisir aux autres.

Ah moi j'ai pas du tout parlé de le tuer à la base j'ai rien spoil du tout.

iMala777 iMala777
MP
Niveau 1
12 février 2025 à 01:40:16

Yo tout le monde,

Bon je vous remercie déjà, vos commentaires m'ont super aidé ! J'suis parti dans les profondeurs du coup et j'me suis laissé guider par les zones en faisant full exploration + en regardant bien les clés que je droppais. Du coup j'ai tué le dragon béant / quelaag / papillon clair de lune / golem de fer et là je viens d'arriver à Anor Londo.

C'est vrai que du coup quand tu check bien partout dans la zone + que tu regardes bien les clés bah ca va tout seul quoi. En plus le fait de refaire plusieurs fois la zone à cause des wipes ca te fait connaitre la cartographie (à première vue labyrinthique) limite par coeur, j'aime bien ce game design

Pour ce qui est de Lautrec, je l'avais déjà tué parce que j'avais vu dans un guide pour un build opti (joueur de raid mythique sur WoW oblige) qu'il droppait un anneau fumé donc bon :/ Peut être je referais le jeu pour voir sa storyline et ce qu'il est sensé me préparer !

En tout cas merci beaucoup :)

Nic_Buk Nic_Buk
MP
Niveau 58
12 février 2025 à 07:22:19

pour le level design tu vas être servi, mon fils vient de le finir et 15 ans après je le trouve toujours aussi impressionnant.
Je me doutais bien que tu avais des infos avant de commencer "1er Souls, 5-6h, je suis à..." ok...
Après c'est sûr le jeu n'est pas tout jeune, et sur YT il existe pléthore de vidéos relativement récentes de gars qui ont finalement découvert les Souls soit avec Elden Ring ou DmS Remake voir Bloodborne, mais: un souls ça se découvre tout seul, avec sa b*te et son couteau. Je suis pas en train de tenir un discours de vieux c*n hardcore gamer, moi aussi j'ai dû me spoil sur internet à l'époque (un boss notamment mais wtf je fais quoi maintenant?? ah ok....).
Mais faut découvrir, sinon y a rien qui te surprend et tu prends aucun plaisir.
Bon jeu, reviens quand t'as des doutes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 19.21€ PS4 24.99€ PS4 29.99€ Switch 39.49€ PC 39.99€ Switch 44.90€
Marchand
Supports
Prix