Voilà j'ai fait une petite vidéo où je fais la Nouvelle Londo en premier!
https://www.youtube.com/watch?v=bsEegbMMmZI
Pour ceux qui se fichent de la vidéo et qui voudraient tenter ce challenge chez eux:
La règle est simple: vous n'avez le droit d'affronter que le Boss du tutoriel, Sif le loup et les 4 Rois. Aucun autre Boss et donc accès à leurs zones n'est autorisé !
Plusieurs astuces pour vous aider dans ce défi:
Le principal problème est qu'en ne tuant aucun autre Boss, on ne peut récupérer aucune braise pour améliorer son arme et ainsi faire assez de dégâts contre les 4 Rois qui est un DPS rush. Aussi, seules les armes uniques et les armes draconiques ont la possibilité d'être améliorées au niveau maximum. Afin d'éviter de farmer les écailles de dragon, le choix le plus optimal semble être une arme de Chevalier noir. 5 sont accessibles sans tuer aucun Boss (en partant avec le Passe partout): 1 au Bassin de Noiresouche, 1 au village des morts-vivants, 1 à la Paroisse des morts-vivants et 2 lors du retour dans la zone du tutoriel. Le drop n'étant pas garanti, il faudra recommencer une partie si l'arme ne tombe pas ce qui n'a heureusement pour moi, pas été mon cas. C'est pour cela que je recommande de commencer par récupérer 10 Humanités pour augmenter le taux de drop.
Il faudra commencer en Pyromancien si vous souhaitez utiliser cette magie car vous ne pourrez sinon l'utiliser: Le PNJ qui vous l'offre se trouve après le Démon Capra donc impossible. Le sort Puissance Intérieure (Hameau) boost ENORMEMENT vos dégâts et votre endurance en échange d'une perte de PV constante, ce qui peut grandement améliorer votre DPS.
Les titanites scintillantes permettant d'améliorer une arme de Chevalier noir à +5 (max) peuvent être récupérées à la Grande Carcasse ou comme dans ma vidéo mais je confesse que ce n'était pas le plus optimal (je n'avais pas tout programmé de A à Z).
Retourner au Refuge du début est utile pour plusieurs raisons: échanger du lichen à Snuggly pour obtenir de la titanite scintillante (x4), obtenir le bouclier d'Oscar qui résiste à 80% à la Magie et récupérer l'anneau qui permet de marcher tranquillement dans le marais du Hameau du Crépuscule. Cette zone est utile si vous comptez récupérer les titanites scintillantes de la Grande Carcasse (x20), récupérer de l'xp comme moi ou farmer les grands fragments de titanite pour améliorer l'armure (perso j'ai eu la flemme).
Contre les 4 Rois, on ne peut porter qu'un seul anneau pendant le combat. L'anneau du Loup (Noiresouche) est très utile pour toute la durée de la préparation, je m'en suis beaucoup servi. L'anneau d'Havel aussi permet de porter l'armure d'élite (que j'ai utilisée) le temps d'avoir suffisamment d'endurance. L'anneau de Cloranthy (Grande Carcasse) est une alternative mais c'est bien l'anneau de Grâce (Lautrec) qui s'avère selon moi le plus pratique contre les 4 Rois. En effet, l'écusson végétal (Bassin de Noiresouche) permet déjà d'augmenter sa récupération d'endurance.
D'ailleurs, il est très important de tuer Lautrec dès que possible: d'abord parce qu'il lâche ce fameux anneau très puissant. Ensuite et surtout: le bougre tue la gardienne de Lige-feu (et éteint le Feu utilisé pour la zone de New Londo) après que vous aillez récupéré les âmes de gardienne du feu de la Paroisse et du Hameau. Donc très important de le libérer puis de le tuer (il drop 5 humanités en plus) AVANT de récupérer les âmes de gardiennes. Enfin, avec l'âme de la New Londo, vous pourrez monter votre fiole à +3.
Pour finir, André vend des titanites normales en illimité. Vous pourrez donc augmenter votre armure à +3 minimum (si vous regardez le combat final vous verrez que c'est TRES important). Jusqu'à +6 si vous farmez les grand fragments au Hameau (en tuant les limaces) voire de l'équipements à +7 puisque 2 Chevaliers noirs drop des éclats de titanite et que Snuggly peut aussi vous en donner un. Les vers luisants de la Grande Carasse et les 4 autres que je tue dans la vidéo peuvent également droper des grands fragments et des éclats (voire des tablettes pour ceux de la Grande Carcasse).
Voilà je crois que j'ai fait le tour, hésitez pas à me faire un retour sur la vidéo ou à partager votre expérience si vous avez tentée la run ou à donner des astuces supplémentaires
Perso cela m'aura pris 3h et j'ai affronté les 4 Rois au niveau 40 ! Je précise que je n'utilise aucune triche ou aucun mod et que j'ai eu BEAUCOUP de chance à la fin Je me suis beaucoup amusé et je trouve que cela change des challenges où l'on doit finir l'entièreté du jeu !
de m'avoir lu ou regardé et bonne chance à vous !