CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel stuff pour chevalier.

Gavatx99
Gavatx99
Niveau 1
03 juin 2023 à 03:38:41

Bonjour à tous, j'ai commencé le jeu il y a peu et je ne me suis pas encore familiariser avec toutes les mécaniques.
Je voudrai monté un chevalier comme ça :

-60 Vitalité
-10 Volonté
-40 Endurance
-40 Force
-18 Dextérité
-10Résistance
-9 Intelligence
-11 Foi

J'aimerais donc savoir quel Arme/Bouclier/Armure conviendraient le mieux à ces stats.

Merci.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
03 juin 2023 à 06:19:56

Bonjour,

Pourquoi t'as monté la déxtérité à 18, tu projette de jouer une arme en particulier ?

Avec ton build, tu peux jouer tout ce qui scale sur la force, les marteaux, grandes haches, ultra espadons, certaine grande épées et vue que tu as mis la déxtérité à 18, tu peux aussi jouer les armes des chevaliers noir si t'en drop une.

Les build force, c'est pour manier les armes qui font le plus de dégât, mais qui sont lentes en contrepartie.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
03 juin 2023 à 06:33:18

bonjour, force dex c'est mon truc, je joue que ça.
Déjà 60 en vita va jusqu'à 40 sinon c'est 20 points de vie plus utiles ailleurs qui partent dans des micro points de vie (genre 1pv au bout d'un moment). Et quand le lvl up te coûte une blinde à un certain niveau de toutes façons tu comprends vite que c'est pas rentable.
Sinon en force et dex, tu as épée batarde, claymore, bref toutes les armes avec de bon bonus en force et dex.
Les boucliers ça dépend de leur résistance à eux en fonction des mobs et boss, un spécifique contre foudre contre des mobs qui lancent de la foudre, etc.
Pour l'armure c'est pareil, selon le poids qu'on préfère avoir pour la mobilité et les roulades en adéquation avec leurs spécificités de résistance.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
03 juin 2023 à 06:35:44

ah ouais, je croyais qu'il voulait monter la dex aussi...

Gavatx99
Gavatx99
Niveau 1
03 juin 2023 à 17:49:32

Pour l'instant, Vallé des Drake , je suis de la Claymore (j'ai vu que c'était une des meilleures arme) , L'écusson (je ne sais pas trop ce qu'il vaut) et l'armure du chevalier d'élite. Je suis plutôt partant pour gardé un bouclier avec une arme à une main. Les stats que j'ai écrites plus haut , je les aient trouvé sur un autre topic , je me suis dit qu'elles étaient bonnes pour un chevalier.
Merci pour vos réponses rapides 😉

Gavatx99
Gavatx99
Niveau 1
03 juin 2023 à 17:58:09

Et je trouve que la Claymore est polyvalente avec une bonne portée mais pas assez de dégâts.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
03 juin 2023 à 19:14:40

Dark Souls, c'est pas un RPG classique au niveau du stuff, y'a pas de meilleurs armes, il y a juste des armes avec leur moveset et leur scaling.
Je peux pas savoir pour toi ce que tu aimes jouer.

La claymore c'est une arme pour un build qualité (force + déxtérité), si tu regarde son scaling, elle a la même lettre pour la force et la déxtérité, ça veut dire qu'il faut monter de manière égal ces deux stats pour en tirer le maximum de dégâts.

Le build que t'as pris ça devait être un build pour manier une arme précise, si tu veux faire un build force, les 18 de déxtérité ne te serviront pas si l'arme que tu choisis de manier ne demande pas de déxtérité.

Déjà tenir une arme à deux mains augmente les dégâts que tu infliges de jesaispluscombien, c'est bon que tu le saches.

Pour quand même répondre à ta question, si tu veux des armes qui scale sur la force (lettre A à C sur cette stat),

• Au début du jeu tu peux ramasser la zweihander dans le cimetière à côté du sanctuaire de Lige-Feu, c'est un ultra espadon.
  • Dans le marais tu peux ramasser la grande massue ou droper le casse-tête sur le mob qui le tiens, c'est des grands marteaux.
  • Dans la forteresse de Sen tu peux drop l'espadon des hommes-serpent sur le mob qui la tiens, c'est une grande épée.
  • Tu peux aussi essayer les grandes haches ou les armes des chevalier noir si tu en a trouvé, mais les prérequis pour les manier sont plus élevés.

Avec ça t'as un bon aperçu des armes force pour voir ce qu'il te plais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2023 à 20:14:13

La flamberge(grande épée) scale plus en dex qu'en force.

https://darksouls.wiki.fextralife.com/Flamberge

les hommes serpents de la forteresse de Sen qui lancent des éclairs la dropent.

EDIT: tu peux aussi l'acheter à blightown mais faut prêter serment auprès du matou de la forêt.

Message édité le 03 juin 2023 à 20:17:13 par Pseudo supprimé
Gavatx99
Gavatx99
Niveau 1
04 juin 2023 à 10:14:07

Merci beaucoup les gars pour ces infos.
Donc en gros que ce soit armes ou armures , il faut que je monte la stats qu'elles demande , et je pourrais tapé plus vite et fort ect... Ok , pas mal comme mécanique. 😉

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
04 juin 2023 à 11:23:55

les armures non pas de bonus sur les armures, mais tu peux les up (si tu as des pierres de forges à dépenser car c'est nettement moins utile que le up des armes)

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
06 juin 2023 à 09:21:25

18 en dext c'est bon pour l'espadon d'Artorias
zweihander bon choix, les gros batons why not, il y a aussi les armes de boss
ou simplement l'espadon vendu par le marchand de Sen

druideatlas
druideatlas
Niveau 26
25 juin 2023 à 18:41:14

L'espadon des hommes serpent prend un très bon scalling et bien pour ton build