CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorcier c'est viable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 18:34:10

J'ambitionne de finir le jeu, j'y avais joué y a quelques années et je m'étais arrêté au début du Hameau du Crépuscule juste après avoir dégommer un dragon chelou dans des égoûts :hap:

Je voudrai jouer un sorcier sans bouclier, vous pensez que c'est viable ? J'entend par là faisable sans trop galérer.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
07 mai 2023 à 19:45:31

Tous les builds sont viables, après par sorcier, tu veux dire jouer que magie ?

Si tu joues que la magie, le gameplay ça va être d'envoyer des boules a distances en essayant de rester hors de portée.

Quand ton build commencera à prendre forme et que tu aura accès a de meilleur sort/catalyseur/couronne, tu feras très mal, mais pour le début du jeu ce sera pas vraiment le cas et t'aura du mal à garder les mobs et certains boss à distance, faudra dans tous les cas manier une arme au corps à corps à un moment donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 20:30:54

Le 07 mai 2023 à 19:45:31 :
Tous les builds sont viables, après par sorcier, tu veux dire jouer que magie ?

Si tu joues que la magie, le gameplay ça va être d'envoyer des boules a distances en essayant de rester hors de portée.

Quand ton build commencera à prendre forme et que tu aura accès a de meilleur sort/catalyseur/couronne, tu feras très mal, mais pour le début du jeu ce sera pas vraiment le cas et t'aura du mal à garder les mobs et certains boss à distance, faudra dans tous les cas manier une arme au corps à corps à un moment donné.

Je veux retrouver un peu le gameplay du 3, j'avais un sorcier (magie bleu, pas la pyromancie) et une épée dans l'autre main, en lategame j'avais "Espadon clair de lune" :oui:

Donc oui pas pur magie, mais disons plus affaiblir l'ennemi au loin et le finir au cac si il survit et vient à moi.

frecka-kun
frecka-kun
Niveau 6
07 mai 2023 à 21:13:10

c'est totalement possible de faire magie, mais comme dit, au début c'est le build qui n'est pas forcément le plus efficace, mais vers la moitié de la partie, et que tu choisis d'aller faire seath en premier, tu pourras avoir les sorts parmi les plus puissants et efficace

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
07 mai 2023 à 21:21:36

Il y a 3 objets intéressants pour un build mage que tu peux acquérir relativement tôt, si tu veux les connaitre :

- La couronne de Brunante, un objet de tête, qui augmente de 20% les dégâts de tes sorts.
- L'anneau draconique hurlant, qui augmente d'un autre 20% tes dégâts magique.
- Et le catalyseur d'ivoire qui est le plus efficace jusqu'à 28 d'intelligence.

L'anneau tu peux difficilement le rater, mais pour les deux autres, c'est lié a comment on débloque le DLC, je te laisse regarder le wiki si tu veux te spoiler leur obtention.

Après tu peux te faire un build pour l'espadon clair de lune dans le 1 aussi, 16 force, 10 dextérité pour le manier, le reste en intelligence pour maximiser ses dégâts, ou un build dextérité / intelligence, la dextérité augmentant un peu la vitesse de cast des sorts jusqu'au niveau 45, ça peut être intéressant, ou autres choses... C'est que des exemples.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 mai 2023 à 13:58:58

Sorcier non, mais sorcière oui.
Parce que la Couronne de Brunante rend les hommes ridicules, il faut le savoir. ^^

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
09 mai 2023 à 01:39:24

Qui va le juger, les carcasses ?
Il me semblait que l'objet était discret, mais c'est vrai que ça fait p'têt un peu trop féminin.
A chacun de voir si le bonus vaut le ridicule on va dire. :)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
10 mai 2023 à 23:51:16

Sorcier c'est le mode glass canon, t'es souvent un chips mais t'a le plus haut DPS du jeu.

Contrairement à ce que beaucoup même jouer en full magie c'est viable car dès le début du jeu tu peux avoir 80 utilisations de sort.

frecka-kun
frecka-kun
Niveau 6
19 mai 2023 à 00:20:48

Le 07 mai 2023 à 21:21:36 :
Il y a 3 objets intéressants pour un build mage que tu peux acquérir relativement tôt, si tu veux les connaitre :

- La couronne de Brunante, un objet de tête, qui augmente de 20% les dégâts de tes sorts.
- L'anneau draconique hurlant, qui augmente d'un autre 20% tes dégâts magique.
- Et le catalyseur d'ivoire qui est le plus efficace jusqu'à 28 d'intelligence.

L'anneau tu peux difficilement le rater, mais pour les deux autres, c'est lié a comment on débloque le DLC, je te laisse regarder le wiki si tu veux te spoiler leur obtention.

Après tu peux te faire un build pour l'espadon clair de lune dans le 1 aussi, 16 force, 10 dextérité pour le manier, le reste en intelligence pour maximiser ses dégâts, ou un build dextérité / intelligence, la dextérité augmentant un peu la vitesse de cast des sorts jusqu'au niveau 45, ça peut être intéressant, ou autres choses... C'est que des exemples.

nope pas jusqu'au lvl 45, mais justement il me semble qu'il augmente à partir de celui ci mais c'est très minime... à moins que je me trompe de soul d'un autre jeu similaire

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
19 mai 2023 à 05:17:54

Tu dois confondre, je l'avais lu plusieurs fois ici, j'ai été vérifier le wiki dans le doute,

The speed of spell casting increases with dexterity, max speed at 45 dex. https://darksouls.wiki.fextralife.com/Dexterity

Ça a peut être changé dans les suivants, je ne sais pas, j'ai pas joué aux autres Dark Souls.

Message édité le 19 mai 2023 à 05:21:52 par Jrdane
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
19 mai 2023 à 09:16:23

C'est faux de dire que la dex augmente la vitesse de Cast de manière linéaire.

La vitesse de cast n'est affecté que durant la fourchette 35 - 45 et c'est un bonus vraiment très faible pour les sorcelleries.

C'est donc plutôt un mauvais plan d'investir dans la dex si on veut jouer un casteur de sorcellerie.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 mai 2023 à 09:09:58

pas toujours!
https://darksouls.wiki.fextralife.com/Tin+Banishment+Catalyst

et si vous jouez magie + arc ou autre renfort arme légère ça peut être utile de monter la dextérité (choisir force ou dext)

La vidéo du moment