CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build intelligence

-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
10 mars 2023 à 16:44:00

Bonjour bonsoir

Alors voilà
Je compte refaire dark soûls 1 avec un build intteligence pourtant je vois très peu de gens jouer des armes enchanter dans les build intelligence
Je vois également très peu de gens jouer intelligence/force
Est ce que quelqu’un pourrais m’éclairer sur le problème des armes enchanter et au passage me conseiller un build intelligence
Merci d’avance

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 mars 2023 à 23:50:54

Hello,

Pour te répondre succinctement, les forges magique et enchantée sont faibles, tout simplement. Mais ce n'est pas un problème qui leur est propre, puisque c'est le cas de toutes les forges qui ne sont pas "Normale +15". xD

Un autre élément qui ne joue pas en faveur de ces forges, c'est la Dextérité qui accélère la vitesse de cast des sorts. Les gens qui se montent un Mage PVP ont naturellement tendance à créer un hybride Dex/Int, et avec une Dex à 45, il sera tjs plus efficace de forger en Normal +15, sans compter qu'on peut en plus buffer l'arme.

Les points positifs de la forge enchantée (car il y en a), c'est qu'elle est très correcte pour une arme d'appoint, puisque tes sorts sont censés être ton arme principale. Qui plus est, c'est également la forge max la plus rapidement accessible de tout le jeu.

Pour rappel :
- le forgeron est à la Nouvelle Londo
- les titanites vertes sont lootées par les sangsues dans le marais
- les titanites bleues par les golems de cristal au bassin de l'Hydre
- la braise enchantée est dans la forêt d'Alvina à Noiresouche

Avec le passe partout, tu peux te faire une arme max avant même d'affronter le moindre boss. ^^

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
11 mars 2023 à 01:57:39

Après pour du PVE la dex c'est très peu rentable en terme de temps de cast :

Déjà parce que tu gagnes de la vitesse de cast qu'entre 35 et 45 de dex ce qui est beaucoup d'investissement.

Et ensuite le gain de vitesse est très faible pour les sorcellerie et les miracles (8 à 10%) de gain contre 20 à 27% pour la pyromancie.

Donc dans un buid pur intel sans pyro je te déconseille de monter ta dex à 45.

Sinon pour les armes enchanté et cie c'est surtout que :
Une forge enchanté / magique ne permet pas de buffer ton arme et une arme +15 avec un buff d'arme c'est ce qui est le plus puissant.

Il y a aussi l'épée du clair de lune qui est une très bonne arme intel qui rend les armes enchanté / magique un peu obsolète.

Par contre dire que toutes les forges sauf la normal son faible c'est un peu abusé. La forge de foudre est la meilleur en terme de dégâts / investissement en stat.

C'est aussi con que la pyro un truc ultra puissant qui passe dans tour les builds et tu peux finir le jeu dlc compris avec

Donc avoir une forge foudre d'appoint dans un build intel c'est pas déconnant et ça permet de varier de source de dégats.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
11 mars 2023 à 09:42:56

Est-ce que j'ai dit qu'on n'en faisait rien VDD ?
Non, j'ai dit que c'était correct pour une arme d'appoint.

Mais le fait est que quand on n'aime pas faire piou piou à distance, l'intérêt des forges autres que la Normale s'estompe rapidement. Quand on recherche les dégâts max au corps à corps, on build Force et/ou Dex, et on forge en Normal, c'est tout.

Les forges Foudre et Chaos ne se débloquent que très tard dans le jeu, c'est-à-dire à un stade où tu as déjà investi bcp de points dans ton build, et où la forge Normale a déjà le potentiel de les surpasser. Mais ironiquement, elles peuvent avoir de l'intérêt pour un Mage sans Force ni Dex, surtout contre les ennemis des Archives.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
11 mars 2023 à 10:07:39

Le 11 mars 2023 à 09:42:56 :

Mais le fait est que quand on n'aime pas faire piou piou à distance, l'intérêt des forges autres que la Normale s'estompe rapidement. Quand on recherche les dégâts max au corps à corps, on build Force et/ou Dex, et on forge en Normal, c'est tout..

T'es même pas obligé d'investir en force / dex dans un build cac tellement la forge de foudre est puissante, parce qu'elle suffit très largement à finir le jeu.

Un build full vita / Endu avec une arme foudre c'est doute le build qui permet de finir le jeu le plus facilement au cac.

La forge foudre se débloque à la moitié du jeu. C'est pas si tard que ça.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 57
11 mars 2023 à 13:13:48

moi je monte en force pure et en intelligence, claymore ou zweihander et magie
mais en passant par une phase pyro j'avoue car la magie est un peu longue à venir, et parfois foudre en attendant le pur +15
genre je pars sur force 27, dext 15/20, int 20/25 et foi à 10/12, dans ces eaux là, ensuite je monte la dext et l'intel en parallèle tout en mettant qqs points en force et voire en foi (selon catalyste) avec au final F40 D35 I40 F25

-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
11 mars 2023 à 18:15:40

merci pour vos reponses mais du coup vous avez eveillez une autre question en moi

c'est mieux force itteligence ou dex intteligence ?

et aussi quel arme utiliser quand on veut pas que faire du "piou piou" a distance
J'ai vu beaucoup de gens utiliser uchigatana + arme magique de crystal et a l'inverse pour "darkmoon blade" les gens on plus tendance a utiliser epee de garde peinture

pour expliquer un peu les detail j'ai fait ds1 sans avoir le dlc et j'aimerais faire le jeu pas trop difficilement "d'ou la magie" j'usqua arriver au dlc
mais le truc c'est que j'ai peur d'arriver devant le legendaire artorias et voir mon combat gaché par le "piou piou a distance" d'ou mes question sur le build inteligence

j'attend vos retour
merci d'avance

Message édité le 11 mars 2023 à 18:16:24 par -ATIOX-
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 57
12 mars 2023 à 08:59:53

la magie ou la pyro j'utilise dans deux cas: des persos pénibles du genre les 7 démons des ruines démoniaques, ou bien pour passer vite un farm par exemple dans new londo (chevaliers), ou anor londo, bref sur des persos que je peux tuer autrement mai pour gagner du temps. Et 2d cas qqs boss comme ornstein smough (l'un ou l'autre au début) ou les 4 rois.
Par contre je privilégie la force et la dext pour le coeur du jeu, je joue avec une claymore donc les 2 stats, et puis ça boost aussi l'arc, en NG+ je passe en zweihander et je laisse la dext. Arrivé à 40 ou 60 je n'investis plus en force mais en int. Par exemple le centipède il y passe en 3-4 coup (magie) en NG+. Tu peux faire quasi tous les boss en pioupiou, sauf quand tu arrive au DLC? là oublie la magie les miracles ou le feu, ce sont des niveaux exclusivement bourrins, tout en esquive, pas du tout ma tasse de thé perso (même si les zone sont chouettes)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 mars 2023 à 09:25:24

Dis moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que la Magie ne t'emballe pas plus que ça, et que tu te diriges vers ce build uniquement pour changer. Et si c'est bien le cas, ça n'en vaut peut être pas la peine... Car le gameplay Mage n'est pas des plus exaltant.

Qui plus est, tout le DLC est une zone anti Mage...

Je ne sais pas ce que tu as fait sur le jeu avant, mais peut être devrais-tu simplement jouer Force et/ou Dex d'une autre façon (sans bouclier par exemple) et/ou avec une nouvelle arme.

-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
12 mars 2023 à 13:53:08

c'est pas que sa m'embale pas le truc j'ai juste que j'aimerais jouer au jeu d'une maniere differente je suis resolu a utiliser l'intelligence pour pouvoir profiter des sort que le dlc a a offrir et du coup je me pose la question "avec quoi" j'ai beaucoup vu uchigatana ou balder side sword avec les build intelligence mais j'ai rarement vu des gens utiliser des armes enchanter c'est pourquoi j'ai posé la question mais je pense que grace a toute les reponses detailler que vous avez pu m'offrir je trouverais bien mon bonheur quelque part dans la dexterité :)