CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crystal ou regular

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
15 janvier 2023 à 22:48:20

Bonjour à tous

Alors voilà juste avant le domaine de qu’épelât j’ai trouver la fameuse grande massue ou great club en anglais
On m’as dit que la meilleure chose à faire était de la monter en + 15
Je suis néanmoins aller voir sur des sites le l’upgrade en Crystal + 5 me paraissait meilleure
Moi qui débute dans le jeu aimerais savoir ce que je dois faire de ce joli tronc d’arbre et si d’ailleurs d’autre amélioration sont intéressante pour ce dernier
Parce que oui « crystal » c’est un mot qui résonne c’est peu être le genre d’amélioration bien difficile a avoir
Donc voilà

Merci d’avance

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 janvier 2023 à 00:08:37

Hello,

Oui effectivement, la forge de Cristal est la meilleure de toute, mais à 2 petits détails près : la durabilité de l'arme devient très très très faible, et ton arme est impossible à réparer.

C'est-à-dire qu'elle va se briser en quelques coups, et qu'une fois brisée, tu pourras dire adieu à tes titanites et à ton arme, car tu ne les reverras jamais. xD

Donc si tu veux avoir une arme fiable, solide, et sûr laquelle tu pourras compter pendant toute ton aventure, je te recommande chaudement la forge +15. ^^

-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
16 janvier 2023 à 06:42:21

Ah
Ben merci j’ai bien fait de demander j’ai failli perdre mon arme
Merci à toi en tout cas je vais mettre sa en + 15

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 janvier 2023 à 01:07:58

Les armes en cristales faut vraiment être sur de ce qu'on fait.

Les armes en Cristal ont quand même 50 de durabilité donc non, elle ne casse pas en "quelques coups" mais plutôt sur quelques dizaines de coups, et il faut savoir qu'une arme en cristal est intégralement réparer à chaque Upgrade.

Donc garder une arme en cristal pour faire du boss kill principalement et en utilisant intelligemment les réparations ça se fait, mais faudra avoir une autre arme pour clean les zones.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 janvier 2023 à 10:02:12

quand henrietta dit "quelques coups" il parle de dizaines aussi je pense... et compter sur les upgrades pour réparer... c'est moyen quoi.

Message édité le 18 janvier 2023 à 10:02:43 par Nic_Kub
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 janvier 2023 à 10:35:52

Le 18 janvier 2023 à 10:02:12 :
quand henrietta dit "quelques coups" il parle de dizaines aussi je pense... et compter sur les upgrades pour réparer... c'est moyen quoi.

Comme je l'ai dit se faire une arme uniquement pour faire du boss kill ça reste pas déconnant, mais c'est sur que ça oblige à avoir une autre arme.

Compter sur les upgrades non c'est pas déconnant, tu as 5 upgrades entre une arme de cristal +0 et une arme de cristal + 5 et tu n'as pas besoin de mettre 50 coups pour tuer les boss.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 janvier 2023 à 13:58:42

Personnellement, le seul usage que je vois à la forge Cristal, ce serait pour ne faire que des parades, voire des backstabs pour les gens vraiment sûr d'eux.

En effet, ce sont les deux seuls coups qui n'ont aucune incidence sur la durabilité.

PS : La durabilité des armes en cristal aurait-elle été modifiée par une màj ? Dans ma mémoire c'était bcp plus bas que 50, genre 10 ou quelque chose comme ça...

Message édité le 18 janvier 2023 à 14:00:22 par Henrietta_Croce
Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
18 janvier 2023 à 15:50:51

Suffit enlever un 0 pour connaître la durabilité d'une arme en cristal.
Le pavois a 200 de durabilité, 20 en cristal
L'uchigatana 80 de base, 8 en cristal ect...

@Henrietta Je suis quasi certains que même en parade/backstab, l'arme perdra en durabilité.

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
18 janvier 2023 à 15:58:49

Je viens de tester avec la hallebarde en cristal en parade sur les Balder de la paroisse, j'ai perdu un peu de durabilité.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 janvier 2023 à 16:12:51

Bon bah... Encore une légende qui part en poussière. ^^
Moralité : la forge cristal ne sert que les tricheurs. GG From. xD

-ATIOX-
-ATIOX-
Niveau 6
18 janvier 2023 à 17:07:02

Bon étant donner que c’est mon premier soûls je vais pas partir dans des trucs bien complexe je vais la mettre en + 15 (si j’y arrive) puis vouala :oui:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 janvier 2023 à 23:54:12

Effectivement je me suis fait bait par les armes de cristal que vend le PNJ dans les égouts qui ont 60 de durabilité.

La forge de cristal divise par 10 la durabilité de l'arme modifié.