CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de visée

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
05 décembre 2022 à 10:27:59

depuis le départ j'ai qqs petits problèmes avec ma version PC PTD : je peux me faire 3 boss d'affilé sans problème mais mes ennemis véritables sont les chutes de marche et :
- impossible de bien manoeuvrer dans le Hameau du crépuscule et ailleurs où lorsque je suis sous un truc je ne vois plus le perso
- le système de visée nécessaire pour frapper au bon endroit mais vraiment vraiment casse bonbon! si il y a plusieurs perso c'est une vraie galère donc tout mon jeu dépend de ce facteur! Si je suis entouré ou qu'il y a deux perso c'est impossible, je peux avancer vers l'un et uand je frappe ça vise l'autre et se tourne. Si je frappe un type mais qu'il y en a un autre à 300 mètres de là je vise celui ci au dernier moment...

hors boss DLC ce sont les cas où je meurs le plus, parfois plusieurs fois, par exemple pour rentrer dans les Archives après l'ascenseur avec plusieurs types-cristaux qui me tombe dessus, je dois y passer 1/2 heure à les faire un par un etc

ma question: existe-t-il un correctif pour le problème de caméra qui filme le plafond et pour le système de visée - ou bien est-ce inhérent au jeu ?
merci
-

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
05 décembre 2022 à 10:28:58

j'appelle cette version le Prepare To Tomber d'une Marche

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
08 décembre 2022 à 16:03:12

je repose mes questions :
- le système de visée foireux (impossible de frapper un perso quand il y en a 2) est-il un bug ou bien un truc du jeu c'est comme ça voilà?
- le fait que le plafond peut cacher le perso ou bien que si je passe sous une branche (maudite carcasse) ça me fait brutalement tourner, est-ce un défaut, corrigé?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 décembre 2022 à 16:26:39

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal que le lock saute d'un ennemi à l'autre en pleine action. C'est toi qui choisis ta cible et qui décide d'en changer. Pas le jeu.

Quand à la caméra qui te masque l'action aux moments critiques, oui ça c'est un défaut récurent des jeux From Software. Une fois que tu le sais, tu la gères en faisant attention.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 décembre 2022 à 09:32:46

ah ok, merci, c'est bon à savoir!
j'ai testé en mode facile: les rats dans ariamis, deux rats même distance, espace clos, j'en vise un, je frappe et là le lock focus sur l'autre et je peux passer mon temps à frapper dans le vide
il y a un léger controle de la souris mais pas suffisant et c'est un de mes pires ennemis du jeu ^^ par exemple dans le jardin avec les petits champis qd j'attaque un grand, ou pire dans le Hameau avec les moustique qui déboulent
ça veut dire qu'il faudrait que j'essaie avec une manette ? enfin je vois que ça
j'ai résolu un problème de partie qui plante en installant un autre jeu (borderlands, devait avoir le bon DX ou que sais je) je vois pas ce que je peux faire de plus

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 décembre 2022 à 18:09:42

le plus frustrant c'est quand le lock se fait sur un perso hors champ que je ne vois même pas et si je le voulais ça ne lockerais pas du tout

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 décembre 2022 à 09:17:43

exemple, Sen's fortress, arrivé en haut, porte brouillard, à droite (?) il y a deux soldats qui gardent un coffre anneau de flamme, quand j'approche du premier en bas des marche je locke et là mon lock veut absolument bloquer sur l'autre qui est caché et mon perso se retrourne complètement, c'est impossible de jouer alors je délocke ou je balance une flèche ou autre pour buter le 1er de loin... c'est pas normal ça qd même ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
10 décembre 2022 à 09:29:01

t'aurais pas un faux contact par hasard? j'ai compris que tu jouais au clavier, enfin il me semble, mais à mon tout dernier run il y a 2 ans (ça me manquait), mon perso changeait d'arme main droite tout seul en plein combat... j'ai démonté et nettoyé la manette, probleme réglé. Par contre faut que j'appuie comme un bourrin sur start maintenant.

Message édité le 10 décembre 2022 à 09:29:35 par Nic_Kub
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 décembre 2022 à 11:32:52

ça peut être une idée, je nettoierais mon clavier ce midi, je dois aussi récupérer une manette usb pour tester

La vidéo du moment