CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Uchigatana ou claymore

FakePucix
FakePucix
Niveau 23
26 août 2022 à 18:42:41

Salut ! Je vais me faire une run DS remaster après avoir plie bloodborne elden ring et dark souls 3. J'ai fais elden ring et dark souls 3 avec un uchigatana, mais de mémoire la claymore dans ds1 est TRES forte. Alors j'hésite selon vous laquelle est la plus viable ?

:hap:

regis34
regis34
Niveau 46
26 août 2022 à 20:30:23

Salut, Les deux sont une tuerie, un build Dex dans DKS I c'est le top comme a la claymore.
En plus tu peux jouer a deux Uchigatana, car tu peux en acheter aussi, en plus de celui du marchand (en le tuant).

Message édité le 26 août 2022 à 20:32:01 par regis34
frecka-kun
frecka-kun
Niveau 6
27 août 2022 à 04:14:07

je n'ai jamais trop utilisé un uchigatana, mais c'est vrai qu'elle peut être très efficace avec un build très orienté dex :) je crois même que tu peux l'utiliser pour créer une arme légendaire avec... à vérifier

FakePucix
FakePucix
Niveau 23
27 août 2022 à 17:52:06

Yes merci Régis je verrai pour le deuxième uchi. Je pense partir sur ça la claymore est trop lente à mon goût et j'ai très peur pour sif :rire: ce chien de merde m'a fait ragequite la première fois que j'ai essayer de faire le jeu ya quelque années :rire:

FakePucix
FakePucix
Niveau 23
27 août 2022 à 17:53:46

Désolé j'ai répondu qu'à Régis :rire:

Je vérifierai également pour le leg :ok:
J'ai juste l'impression detre dans une boucle à utiliser luchigatana sur chaque souls que je fait :)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
27 août 2022 à 19:37:32

La claymore est selon moi largement au-dessus sauf sur les quelques fight où le saignement importe vraiment ( genre le démon de l'asile) .

La claymore tape très bien en zone, elle a un estoc avec une portée scandaleuse et ses dégâts si on la forge en foudre sont ridicule.

Vraiment une claymore de foudre ça permet de jouer avec 0 stat offensives dans son build hormis les pré-requis pour l'arme et de finir le jeu sans aucun soucis. Tu peux ensuite bourrer la vita / L'endu de manière totalement ridicule et rouler sur tout le jeu avec une grosse armure.

Une claymore foudre c'est surement un des trucs les plus pétés dans Dark soul en terme de rapport âme / dégâts, parce que la pyro demande énormément de d'âme pour l'amélioration de la flamme alors que l'amélioration de la claymore est vraiment cheap.

En plus c'est très facile d'avoir une arme de foudre + 5 avant O&S ça te permet d'être très très très largement au dessus de la courbe de dégâts prévu par le jeu, mais contre les boss DLC, ça va pas poser de souçis ( tant que tu NG+ pas derrière)

Je dis pas que l'uchigatana n'est pas viable, ça reste une bonne arme, mais oh boy la claymore c'est au moins 2 crans au-dessus

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
27 août 2022 à 23:52:00

Build qualité
27 en force 40 en dex
Comme ça tu pourras utiliser les 2 :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
28 août 2022 à 13:04:30

Le 27 août 2022 à 17:53:46 :
Désolé j'ai répondu qu'à Régis :rire:

Je vérifierai également pour le leg :ok:
J'ai juste l'impression detre dans une boucle à utiliser luchigatana sur chaque souls que je fait :)

Moi c'est l'inverse, je jouais claymore sur DKS I, II et le III c'était mon arme par excellence (en raffinée), puis ensuite j'ai changé avec le katana, sauf sur Demon's Souls, j'ai joué a l'arc, fauchon etc...

Dans Elden Ring quand je suis tombé sur la claymore, je me suis dis "tiens elle est là la claymore" :rire:

Sif sur PS3/360 il était pénible, sur le remaster il plus fluide et le jeu est éclairci aussi, puis en restant dessous lui, tu le tues facile même a la dague :)
Il suffit de rouler en avant quand il fait son balayage avec son épée :)

FakePucix
FakePucix
Niveau 23
28 août 2022 à 13:12:05

Le 27 août 2022 à 19:37:32 :
La claymore est selon moi largement au-dessus sauf sur les quelques fight où le saignement importe vraiment ( genre le démon de l'asile) .

La claymore tape très bien en zone, elle a un estoc avec une portée scandaleuse et ses dégâts si on la forge en foudre sont ridicule.

Vraiment une claymore de foudre ça permet de jouer avec 0 stat offensives dans son build hormis les pré-requis pour l'arme et de finir le jeu sans aucun soucis. Tu peux ensuite bourrer la vita / L'endu de manière totalement ridicule et rouler sur tout le jeu avec une grosse armure.

Une claymore foudre c'est surement un des trucs les plus pétés dans Dark soul en terme de rapport âme / dégâts, parce que la pyro demande énormément de d'âme pour l'amélioration de la flamme alors que l'amélioration de la claymore est vraiment cheap.

En plus c'est très facile d'avoir une arme de foudre + 5 avant O&S ça te permet d'être très très très largement au dessus de la courbe de dégâts prévu par le jeu, mais contre les boss DLC, ça va pas poser de souçis ( tant que tu NG+ pas derrière)

Je dis pas que l'uchigatana n'est pas viable, ça reste une bonne arme, mais oh boy la claymore c'est au moins 2 crans au-dessus

Putain tu me tente bien quand même :rire: si j'ai bien compris pour mettre un effet (foudre en l'occurrence) sur une arme c'est après la forteresse de sen' ?

FakePucix
FakePucix
Niveau 23
28 août 2022 à 13:15:22

Le 27 août 2022 à 23:52:00 :
Build qualité
27 en force 40 en dex
Comme ça tu pourras utiliser les 2 :ok:

Je pensais faire ça tout façon ! Même si jopti en priorité la dextérité pour le moment :hap: tout façon j'aime pas jouer qu'avec une arme pour éviter de me lasser

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
28 août 2022 à 17:38:54

Le 28 août 2022 à 13:12:05 :

Le 27 août 2022 à 19:37:32 :

Putain tu me tente bien quand même :rire: si j'ai bien compris pour mettre un effet (foudre en l'occurrence) sur une arme c'est après la forteresse de sen' ?

Oui c'est au forgeron géant d'Anor Londo pour la forge de foudre

C'est un peu étrange de vouloir jouer en 27/40 en force / Dex avec la combinaison Uchigatana / claymore.

Avec 27/ 40 en Force dex, tu as 478 d'attaque pour la claymore +15 contre 514 pour la claymore en foudre + 5, c'est globalement équivalent parce que la claymore foudre passe sur 2 résistances contre 1 pour la claymore normal.

Avec 27/40 ça fait environ 45 points de stat offensive pour avoir un résultat qui sera équivalent / un peu meilleur en fin de build, alors qu'une claymore de foudre, avec les pré-requis t'es direct au max de ta puissance et ça te laisse énormément de point de stat en rab.

Autant jouer en 16/40 avec une claymore de foudre et un Uchi à +15 en normal.

En NG simple y a pas vraiment de raison de préférer la claymore qualité à la claymore foudre.

Le build qualité est meilleur à partir du NG+ parce que les ennemis ont un buff de résistance et la double ligne de dégâts de claymore souffre, tout comme l'incapacité d'appliquer un buff à une arme de foudre et pénalisant en NG+/

La vidéo du moment