CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre rapport à Dark Souls depuis Elden Ring ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
20 juillet 2022 à 10:51:33

Je vous pose la question car pour ma part, j'ai beau avoir adoré et vécu une épopée extraordinaire avec Elden Ring, je n'arrive pas à retirer ce Dark Souls du sommet de mon podium des SoulsBorne... Malgré tout ses défauts, le fait qu'il ait objectivement prit un petit coup de vieux sur plusieurs aspects, je trouve que cela reste un jeu touché par la grâce, avec une synergie incroyable sur tout les niveaux (gameplay, game design, direction artistique...)

-p0ney- -p0ney-
MP
Niveau 4
20 juillet 2022 à 22:41:10

Hehe moi c'est l'inverse car j'ai d'abord fais Elden Ring que j'ai absolument adoré (plusieurs NG avec toutes les fins et le 100% Steam). En toute logique j'ai voulu découvrir Dark Souls. Je dois être au mid game actuellement et je suis pas de ton avis^^.
Gameplay: je le sens vraiment ancêtre d'Elden Ring pour le coup, genre pratiquement le même donc j'aime ça ^^ mais avec plein de defauts qui ont été effacés par le temps et les itérations...
Game Design: Ca je pense que c'est une histoire de goût au vue de l'engouement de Dark Souls mais perso je trouve qu'on en chie un peu pour "rien" dans ce Dark Souls. En terme de level design: niveaux inutilement labyrinthiques et imbriqués avec des aller-retours improbables quand tu découvres le jeu (sans soluce). En terme de game design: Les combats comme j'en parlais sont cools mais ils manquent d'"épique" comparé à Elden Ring. Ils sont tous un peu trop simples surtout les boss (très peu de pattern au moins jusqu'au mid game, après je connais pas, mais c'est déjà la moitié du jeu)
La synergie de tout ça avec la Direction Artistique: Ca je peux pas le nier, les DA Dark Fantasy des Souls et Elden Ring sont superbes et en terme de synergie du coup pareil:Tu es dans une ambiance glauque où tout est noir et où chacun en chie pour s'en sortir... Le gameplay reflète parfaitement ça, tu en chies, tu meurs etc... mais au final... comme Elden Ring ?

Edit: et quand je dis "qu'on en chie", perso je fais que mourir à cause de la camera, des sauts ratés, des glissades sur des surfaces où je devrais pas glisser, des bugs (version remastered? :D ) et pas des ennemis donc pour le coup ça manque beaucoup d'épique et de glauque xD

Message édité le 20 juillet 2022 à 22:44:07 par -p0ney-
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
22 juillet 2022 à 14:11:51

Bonjour,

Personnellement, après avoir digéré Elden Ring pendant de longs mois où je n'ai joué qu'à ça (preuve qu'il m'a fait énormément d'effet pendant la phase de découverte), je pense au final que c'est jeu très moyen, et pas un bon Souls du tout.

Les espaces bien trop aérés, ainsi que les points d'intérêt et les loots bien trop dispersés, ne se prêtent pas du tout à la formule. Un Souls, c'est avant tout des pièges et des monstres dans des recoins tortueux, où chaque point chaud est un genre d'énigme dynamique à résoudre. En enlevant ces environnements étroits si caractéristiques, on se retrouve avec de bêtes combats pas très intéressants, parce que le gameplay est mou, et pas très riche malgré les quelques ajouts.

Malheureusement, ce ne sont pas les boss qui viennent sauver la formule, car bien souvent ils sont trop complexes (trop de variations dans des combos à rallonge) pour être véritablement agréables. La plupart des boss majeurs sont clairement pensés pour être combattu à plusieurs, à tel point qu'en solo sans invocations, j'y ai souvent passé des demi journées. Qui plus est, le jeu est tellement long que je les oubliais, et que je devais y repasser de très longues heures lors des confrontations suivantes...

En ce qui concerne les donjons legacy, ils sont ce qu'il y a de plus proche de la formule classique des Souls, et ils viennent bien évidemment rehausser la qualité globale du titre. Mais je ne trouve pas qu'ils soient d'un niveau qui permettrait au jeu de surclasser les titres précédents.

Bref... Mon top personnel des jeux FS n'a absolument pas été bouleversé par Elden Ring. Demon's Souls, Bloodborne, et Sekiro, restent à mes yeux les meilleurs titres de Miyazaki, et Dark Souls que j'aime un peu moins est lui aussi au dessus.

Aknathos Aknathos
MP
Niveau 23
28 juillet 2022 à 10:28:49

Je suis fan de la trilogie dark souls.
J'aime aussi Elden Ring que je trouve rafraîchissant mais je suis pas très fan des open world en général, car sortir la monture sans arrêt, farmer des centaines de ressources pour des craft qui servent à rien, abuser de la monture pour cheese les ennemis/boss... On se croirait un peu sur WoW par moment et franchement ce n'est pas ce que j'apprécie dans la série.

Un bon jeu mais j'aime moins que les 3 souls

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 12:15:19

Elden Ring c'est le Souls de la honte, Miyazaki ne l'a pas nommé DKS IV comme il se devait, sinon nombre de joueurs connaissant la réputation des Souls, n'y auraient jamais joué, puis une fois dedans ils ont quasiment tous regretté, il y a juste a regarder les stats des trophées, a peine 15% des joueurs l'ont terminé au moins une fois, a peine 35% ont passé malikteh (boss obligatoire), autant au géant de feu etc..

Cartman7775 Cartman7775
MP
Niveau 17
04 août 2022 à 04:28:44

DS2>SEKIRO>DS1>BB>ER>DS3>DS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648541742-risi-leyndell.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
12 août 2022 à 19:52:26

Perso je trouve pas ça pertinent de comparer ER au Soulborn.

ER est un monde ouvert que j'ai trouvé exceptionnel et fasicnant à parcourir et il possède des qualités uniques non présente dans les autres jeux.

Pour moi Er c'est devenu un mètre-Etalon du genre de l'open world.

Dark souls avec son level design de monde fermé propose pas du tout la même chose.

Le principal problème de Dark soul, c'est surtout les combats de boss qui ont beaucoup veillit mécaniquement avec des boss aux patterns pauvres (sauf boss de DLC)

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 33
17 août 2022 à 00:26:13

Il n'a pas changé
Dark Souls reste pour moi le chef-d'œuvre de FromSoftware :oui:

regis34 regis34
MP
Niveau 40
17 août 2022 à 20:35:16

Bah après le prochain Souls "DKS V" car Elden Ring c'est DKS IV, ils diront que le DKS V c'est un chef d’œuvre et que Elden Ring c'est une bouse, c'est comme ça depuis Demon's Souls..

Par contre sur ce fofo tu en as qui dénigrent Elden Ring, puis sur le fofo de Elden Ring il le vante, bref il y aura toujours a prendre et surtout a laisser :rire:

YasashiiYaiba YasashiiYaiba
MP
Niveau 51
28 septembre 2022 à 16:21:21

"Souls de la honte
Pas un bon Souls du tout
Demon's Souls est meilleur
Jeu très moyen"

Sincèrement, les puristes c'est quoi votre problème ? Pourquoi vous voulez toujours vous donnez un genre et critiquer tout ce qui est nouveau pour montrer que vous êtes des anciens ?

Nan parce que quand un mec écrit :
"Un Souls, c'est avant tout des pièges et des monstres dans des recoins tortueux"
Alors qu'à part dans la deuxième partie de Dark Souls II c'est très peu le cas c'est clairement la haine qui parle car pour ta gouverne les souls c'était un avant tout un excellent level et world design:pf:

Je reviendrais même pas sur le reste qui considère que le jeu qui est trop long c'est un défaut, qui dit que les combats sont pas intéressants alors qu'il y a les meilleurs boss tout soulsborne confondu, qui dit que le gameplay est mou alors que les mécaniques d'esquive sont largement plus diversifié et maîtriser que sur tout les autres souls:sleep:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 septembre 2022 à 14:03:44

Non VDD, j'exprime simplement mon avis en toute sincérité.
Donc ce n'est pas la peine de nous afficher tes complexes vis à vis de ta découverte récente des jeux FS, car tout le monde s'en fout.

Et pour ta gouverne, je pense (ceci est mon avis personnel) que Dark Souls 2 et 3 sont aussi de très mauvais Souls. Aucune incohérence de ma part tu vois ?

YasashiiYaiba YasashiiYaiba
MP
Niveau 51
29 septembre 2022 à 15:15:07

D'habitude quand un gars dis qu'un potentiel GOTY et 96 Metacritic est moyen et est pas un bon souls du tout on l'ignore en pensant que c'est un troll mais je vais quand même te répondre car je sais très bien à qui je m'adresse, au fervant défenseur de Bloodborne qui estimait que le jeu avait 0 défaut je connais le bonhomme

Et c'est ce même bonhomme qui ose parler de complexe, je ne suis pas une personne frustré de voir le succès d'Elden et de cracher dessus pour faire son anti conformiste et se mettre au dessus de la masse, le proBB moyen quoi

Le problème c'est qu'aujourd'hui étant donné que j'ai terminé ces jeux là ta non connaissance des souls et ta volonté à nuire tout ce qui est nouveau a été mis en lumière une fois de plus, le coup du "les souls c'est avant tout des pièges et des monstres dans des recoins" en est la preuve également

Si il y a une incohérence car tu surkiffe Bloodborne mais tu mets Demon's Souls au dessus de DS1 et ne fais pas semblant de pas voir le rapport.
Il y a aussi le fameux gameplay mou et les combats pas intéressant pour au final mettre DmS au dessus mais bon le message est déjà long

Message édité le 29 septembre 2022 à 15:17:00 par YasashiiYaiba
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 octobre 2022 à 18:49:52

Ah ! C'est toi Régis ?
Faut te présenter mon gros, comme ça je t'ignore et c'est plus simple. ^^
J'ai bien mieux à faire que de discuter de mon avis avec un troll de ton espèce.

PS : Je vais quand même éclairer ta lanterne pour Demon's Souls.
Le gameplay y est lent certes, mais les ennemis le sont aussi, et donc on n'y mène pas de combats débilement durs. Il n'y a pas non plus 3km entre chaque ennemi, ni des géants partout, ni des mobs insupportables qui sautent dans tous les sens. Et puis bon... La qualité principale de Demon's Souls c'est son ambiance, et pas tellement son gameplay.

Viandoox Viandoox
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 02:05:14

J'espère que vous avez tous vu et apprécié la taille démesuré du e-penis de regis.

regis34 regis34
MP
Niveau 40
02 octobre 2022 à 13:40:26

Le 01 octobre 2022 à 18:49:52 :
Ah ! C'est toi Régis ?
Faut te présenter mon gros, comme ça je t'ignore et c'est plus simple. ^^
J'ai bien mieux à faire que de discuter de mon avis avec un troll de ton espèce.

PS : Je vais quand même éclairer ta lanterne pour Demon's Souls.
Le gameplay y est lent certes, mais les ennemis le sont aussi, et donc on n'y mène pas de combats débilement durs. Il n'y a pas non plus 3km entre chaque ennemi, ni des géants partout, ni des mobs insupportables qui sautent dans tous les sens. Et puis bon... La qualité principale de Demon's Souls c'est son ambiance, et pas tellement son gameplay.

D'une je ne suis pas ton gros, deux j'ignore de quoi tu parles et je m'en tape carrément :( :(

Ensuite tu ne m'apprends absolument rien sur Demon's Souls, ni DKS I old gen, DKS II old gen, DKS I remaster, DKS II SOTFS, DKS III GOTY, tu n'étais pas au monde que j'avais déjà saigné a blanc leurs ancêtres..sur mes consoles importées directement du Japon, que tu n'as jamais eu en mains, puis que jamais tu ne pourras posséder et surtout t'offrir:rire: :rire:

Tu n'étais même pas en prévision, que je faisais des jeux vidéos sur écran NTSC, donc non petit, tu ne peux absolument rien m'apprendre, surtout que j'ai accès a toutes les consoles du monde entier depuis leur développement, avec un accès a plus de 3000 jeux vidéos toutes consoles confondues, y compris la PS5, petite chose va :rire:

Puis point important: mon cercle d'amis(es) est composé de vrais gamers, de speed-runner comme moi, nous vous remercions de vos pouces bleus, de tes dons aussi, tes likes ont contribué a m'offrir la PS5 et la Xbox séries S :rire: tu as contribué aux + de 360 k sur l'une de mes vidéos tests et PVP Elden Ring :rire: :cool:, sur DKS II et III entr'autre aussi. :coeur:

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 44
02 octobre 2022 à 15:03:49

Le 01 octobre 2022 à 18:49:52 :
Ah ! C'est toi Régis ?
Faut te présenter mon gros, comme ça je t'ignore et c'est plus simple. ^^
J'ai bien mieux à faire que de discuter de mon avis avec un troll de ton espèce.

PS : Je vais quand même éclairer ta lanterne pour Demon's Souls.
Le gameplay y est lent certes, mais les ennemis le sont aussi, et donc on n'y mène pas de combats débilement durs. Il n'y a pas non plus 3km entre chaque ennemi, ni des géants partout, ni des mobs insupportables qui sautent dans tous les sens. Et puis bon... La qualité principale de Demon's Souls c'est son ambiance, et pas tellement son gameplay.

Ce n'est pas regis, il a découvert les Souls il y a quelques mois et il poste régulièrement ses aventures sur le forum Guerre des Consoles.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
07 octobre 2022 à 14:05:17

Elden ring est fabuleux mais je n'arrive pas à mettre un DS en dessous. Ce mur d'incompréhension et de difficulté quand tu démarres DS1, cette solitude avant de comprendre les mécaniques à la sueur de son pad (c'est chelou à dire ça) . C'est incomparable... Elden ring c'était une ballade dans un magnifique lieu touristique à côté.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
13 octobre 2022 à 16:43:20

J'ai fait pour la première fois ds1 après (et grâce à) Elden ring, je l'ai terminé il y a quelques jours, et je rejoins l'auteur sur le fait que ce jeu est incroyable et a une aura particulière. Elden Ring est clairement mon goty mais Dark Souls m'a tout autant touché pour d'autres raisons. Je vais enchaîner avec DS3 et Bloodborne que j'ai a peine effleurés il y a quelques années et j'attends beaucoup de ces jeux.
Merci a ER de m'avoir donné envie de faire ces jeux que j'avais toujours remis a plus tard a cause de leur réputation de jeux hardcores.
Mieux vaut tard que jamais :ok:

regis34 regis34
MP
Niveau 40
13 octobre 2022 à 23:12:07

Cet aprem' j'ai tenté de recréer un perso sur Elden Ring, arrivé dans le nécrolimbe, j'ai arrêté et viré la save, je n'y arrive plus ce jeu, il 'a presque dégouté des Souls, je préfère refaire une run sur DKS I et II, Bloodborne j'ai tout viré et revendu ma version GOTY aussi, par contre sur NG + 4 Elden Ring, je suis allé voir et effectivement avec leurs derniers patchs, ils ont corrigé les bugs et bugs graphique le cime des géants.

Je vais encore attendre 6 ou 7 mois, si de nouveau j'ai le même ressenti, c'est revendu et basta, dommage car une version collector complète.

sylverlebanni sylverlebanni
MP
Niveau 22
31 octobre 2022 à 23:30:18

Dark Souls est juste indétrônable. Malgré la vieillesse des combats pour les boss, il a le meilleur world design au monde. Quand tu découvre le génie dont la map est façonné. :bave:

Puis, DS1 a tout inventé pour les suivants : double boss, deux phases, pattern aléatoire. Mon coeur balance entre le 1 et le 2. J'ai un gros de coup de coeur pour le lore du deuxième.

ER, il y a que le chateau de voillorage qui m'a marqué dans son désign. Certains boss sont particulièrement marquant. Je pense qu'il me faudra quelques années et les prochains DLC pour me faire un véritablement avis sur ER.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 28.98€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 43.99€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment