CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil level NG++ PTD Ed PC

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
17 avril 2022 à 18:54:14

je suis à la fin de mon 3eme run, il me reste le DLC (et Gwendolyn)
j'ai affronté Artorias pendant 2 heures, du héros agile au blasé full Smough Chaos Chair d'acier
j'atteinds ma limite entre plaisir un brin sado et chiantitude
les passages de niveaux sont balèzes en pognon mais pas hyper améliorant, les zones sont vides, je joue hors ligne donc voilà c'est auch
étant totalement newbie dans DS et dans le jeu en général, je demande conseil pour améliorer ma carcasse

mes stats:
Vita 50 / Vol 24 (j'étais à 23, j'essaie d'aller à 28 par manque d'inspi) / End 46 (oui ça bouge plus depuis NG, erreur de jeunesse) / Force 52 (Clay15, tests espadons et divers armes boss etc) / Dext 47 / Resist 25 (idem End) / Intel 33 (sorcery et feu) / Foi 24

j'hésites à tenter d'améliorer mon niveau ou buter Gwyn et courir vers le NG8 pour enfin profiter de mon évolution
ou tenter de développer la magie?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 avril 2022 à 09:29:31

Bonjour,

Que veux tu améliorer ?
Ta Claymore est au max et tes stats Force et Dex qui boostent ses dégâts sont déjà au delà du raisonnable (le cap est à 40 pour rappel). Quand à Artorias, il est résistant à la magie et aux miracles, donc c'est pas ça qui va t'aider...

Sois léger et mobile, apprends ses mouvements, et fais des roulades pour éviter ses coups, point. Ce boss a beau être l'un des plus énervés du jeu, ce n'est que Dark Souls 1. Comparé à ceux qu'on rencontre dans Bloodborne, Dark Souls 3, Sekiro, et Elden Ring, Artorias est relativement amorphe. Pour en trouver des plus mous, il faut aller sur Demon's Souls.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
18 avril 2022 à 13:18:06

alors, pour faire simple je demande conseil sur le futur level, force, dext, intel ou autre, à votre avis

pour Artorias "il est résistant à la magie" ça je vois pas où c'est précisé d'ailleurs on trouve pas grand chose sur lui
ce que je vois c'est que la zone Royal Wood et le boss sont devenus super galère donc je dois upgrader pour espérer y survivre
passer 15min a esquiver pour se prendre un one shot non merci

après que d'autres jeux soient plus durs je veux bien le croire, ça ne m'avance pas à grand chose =)

si le up est inutile pourquoi existe-t-il ? à quoi servent les âmes ??
par exemple le marteau de Smough c'est 56 en force, ya des sorts à 52 je crois

Jeogorath
Jeogorath
Niveau 8
18 avril 2022 à 17:18:36

Le problème c'est quoi concrètement ?

Artorias est un boss qui bouge pas mal comparé au reste du jeu, il est très mobile, il enchaine les saltos et il travaille l'endurance du joueur

Il te faut de la patience et de la concentration
Dit toi que moi, a chaque fois que je l'ai fait, je dit bien a chaque runs , il m'a TOUJOURS one shot avec son fameux coup d'estoc
J'imagine que c'est de ce coup la dont tu parles quand tu dit qu'il te one shot ?

La fenêtre d'esquive est assez mince c'est vrai que c'est chiant, car dans Dark Souls 1 le personnage parait souvent "lourdaud" a la manette , mais c'est faisable

Moi ce qui me faisait le plus chier c'était le chemin du feu pour retourner au boss
Le DLC est un niveau au dessus du jeu c'est vrai,
Tu peux toujours augmenter ta vitalité, ta force et ta dext
Mais ce sera au prix de longues minutes de farm ennuyeuses pour pas beaucoup de résultats, il est la le problème

Pour ce qui est de l'arme, reste a la Claymore si t'es plus a l'aise avec celle la, moi je l'ai fait a la Claymore+15 plusieurs fois, comme beaucoup de gens j'imagine

Prend ton temps, fait des pauses, n'enchaine pas 2 heures sur Artorias non-stop, et tu y arrivera
Tu peux toujours regarder des vidéos tutos pour t'inspirer, de toute façon ça va rien te spoil vu que tu try hard sur le boss

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 avril 2022 à 17:24:14

Le jeu est comme ça c'est tout.
Et je ne vois pas bien pourquoi tu espèrerais avoir des précisions sur Artorias, alors qu'on ne te dit absolument rien depuis le début.

Gorgedeteen
Gorgedeteen
Niveau 8
18 avril 2022 à 17:29:40

Le 18 avril 2022 à 17:24:14 :
Le jeu est comme ça c'est tout.
Et je ne vois pas bien pourquoi tu espèrerais avoir des précisions sur Artorias, alors qu'on ne te dit absolument rien depuis le début.

mdr mais tellement, a quel moment le jeu va préciser les résistances de tel ou tel boss https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650295567-1466366197-risitas10.png

Enfin y'a ptetr des exceptions je me souviens plus trop
Quoiqu'il en soit, il a déja réussi a aller jusqu'à Artorias ! Donc c'est qu'il est déja bien familier avec le jeu, donc y'a pas de raison de paniquer avec les stats, l'OP tu va y arriver
tel le vaillant chevalier que tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650295737-risitas-purifie-par-la-lumiere-et-le-fer.jpg

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 avril 2022 à 17:33:31

Pour Artorias, l'une des clefs c'est d'avoir assez de balance pour ne pas être envoyer à terre après certain coup. Avec l'armure de pierre tu te soigner sur chacun de ses coups par exemples :noel:

Sinon faut prendre l'anneau de boisée sombre en fast roll pour avoir les meilleurs rolls possibles

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
19 avril 2022 à 08:59:27

j'ai cité Artorias pour exemple, ce que je veux dire c'est qu'en entrant dans le DLC je vois bien que mon perso est trop léger, même avec les jardiniers, Artorias au mieux je lui touche un tiers et il devient superbalèze, comme si c'était pas suffisant :/
autre exemple logique: en NG+ je faisais 422 sur les chevaliers d'argent d'Anor Londo, là je suis à 406 (en R1) - c'est logique car niveau supérieur, mais pour moi le DLC est au-delà de cette logique, c'est brutal, c'est peut-etre super pour les générations habituées aux jeux plus récents mais là moi ça me gonfle
et donc là dessus les stats ne bougent plus, mon évolution est plus lente - à quoi ça sert alors de pouvoir aller à 700, mystère??

du coup je vois pas 36 soluces:
- passer des heures sur Artorias en comptant sur la chance (perso j'ai un max de 2h de jeu par jour et encore)
- je passe du temps à farmer pour monter en niveau mais lequel?? pour un niveau je dois faire tout Anor Londo, Duke et Ariamis x2
- je boycotte DLC jusqu'à pouvoir évoluer assez en NG je sais pas combien

je précise que j'entame un NG propre par ailleurs, mais je suis curieux de pouvoir profiter des niveaux extrèmes

PS: Gorgedeteen, en qqsorte, dans les catacomb/tomb, on trouve de quoi faire une arme divine, chaque zone apporte des indices sur la stratégie je trouve

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
19 avril 2022 à 10:30:57

j'ai eu Arto
mode balourd, Smough, mais cette fois avec anneau lune noire (plus de cases) et couronne de Brunante

ce qui n'enlève pas ma question, conseil: quelle stats plutôt qu'une autre à ce stade?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
22 avril 2022 à 10:17:49

bon j'ai boycotté Kalameet, je tiens 4 dixième de seconde, magnifique
le Manus je l'ai trollé sans vergogne, RAF
DLC = De La Cocaïne ?? =D
les niveaux ne bougent toujours pas mais bon, je vais me débrouiller =)

Bilb0u
Bilb0u
Niveau 10
22 avril 2022 à 16:24:50

Après t'as tellement fait n'imp avec tes stats, ça doit pas te faciliter la tâche c'est sur.
Même si le principal est d'apprendre les patterns et de devenir meilleur, avoir un bon build ça aide grandement.
Tape softcap Dark souls ça te donnera une idée de la limite à ne pas dépasser sur chaque stat déjà... A vue d'oeil il y a une trentaine de niveaux que t'as mis dans le vent ou presque.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
22 avril 2022 à 16:52:43

bin au départ je n'en avais vraiment aucune idée! j'ai mis là où 1/nécessaire pour telle arme, 2/il se passait qqchose (qd on monte les chiffres bougent) - je referais des parties NG seul avec différentes options en connaissance de cause, en attendant maintenant je suis curieux de voir où ça va en max (il doit bien y avoir des aventureux qui ont atteinds le 700 ?)
ya aussi que je trouve pas d'arme meilleure que claymore mais j'essaie, genre espadon arto il faut Int/faith etc (puis ça fait des missions, chercher braise etc)
je pense là comme ça : Vita why not mais pas nécessaire / Volonté pour case mais ya des anneaux... / End pour le poids, sans plus / Force jusqu'à 60 pourquoi pas / idem Dext vers 50 ? / Resist rien de plus / Intel monter un peu pour utiliser plus de magie / Foi non j'ai jamais eu =D
après ouais apprendre pattern mais yen a jai pas du tout le temps ^^ je peux mater des vids mais je préfères obtenir le moyen de résister suffisament pour observer

Bilb0u
Bilb0u
Niveau 10
22 avril 2022 à 17:33:33

Monter dans les 700, en plus d'être inutile c'est du masochisme pur, ça doit prendre 1 an. Tous ceux qui sont 700+ en vidéo utilisent des glitchs.
Pour te montrer à quel point c'est inutile de dépasser les softcaps je te conseille d'utiliser: https://mugenmonkey.com/darksouls
Ca te permet de theorycraft ton personnage, tu peux voir tes dégâts, ta défense etc...

Pour illustrer les softcaps:
Si on prend la claymore ( à 2 mains) on peut voir qu'elle a 532 d'AR (de dégâts pour faire simple) avec 40 en dex et 40 en force.
Si on met 99 en force et en dex (118 niveaux de plus !!) on atteint les 571.
118 nniveaux de plus pour atteindre 39 de dégâts en plus, c'est ridicule ! Ca ne vaut pas le coup. Il y a d'autres manières de monter son dps.
Sachant qu'en plus de ça pour la force c'est assez spécial car en prenant son arme à 2 mains on multiplie par 1,5 sa stat de force. Autrement dit: il suffit de 27 en force pour avoir en réalité 40 quand on manipule son arme à 2 mains. C'est pour ça que beaucoup de build font du 27 en force et 40 en dex. Ca permet d'optimiser et d'économiser ses niveaux pour d'autres stats.

En prenant en compte tout ça je te conseille:
Vita: 50 (Tu peux monter plus haut si besoin, même si c'est moins rentable)
Endu: Après 40 tu ne gagnes plus d'endurance, si tu montes au dessus ce sera donc pour augmenter la charge que tu peux porter
Volonté: Au dessus de 19 je ne conseille pas
Resistance: Ca sert à rien, n'y touche jamais
Force: 27 à deux mains ou 40 si tu veux utiliser ton arme à une main. Pour les armes qui demandent 46 ou 50 en force, je te conseille de les utiliser à 2 mains uniquement pour économiser des stats.
Dex: 40 max
Intel: 44 max pour utiliser flèches d'âmes de cristal et le catalyseur de Logan
Foi: 50 max

En espérant que ce soit plus clair.

Message édité le 22 avril 2022 à 17:35:10 par Bilb0u
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 avril 2022 à 17:06:30

oui j'imagine, l'idée c'est d'avoir une partie (celle ci) à entretenir de temps en temps, tout en entamant des new game dédiés, magie ou force etc - là je vois je viens d'ouvrir Sen et j'ai passé 2 niveaux en comptant les âmes de Gwyn

Vita OK, 50 c'est bon
Volonté avec le chaos ça va vite, certes il y a des anneaux....
Endu 40 oui
Force j'ai du mal à faire sans bouclier j'avoue, soit l'aigle pour Anor londo (surtout le farm sans réfléchir) ou l'araignée dans blighttown par exemple, et je suis curieux d'essayer par ex le marteau de Smough, pour le fun (c'est 56)
Dext pour la pyro, aller plus vite, scaler la Claymore... 40 yes
Resist oui je n'y touche plus, déjà dit
Intel pour la magie, soit 36 soit 44
Foi je n'utilise pas les miracles

Donc depuis là je vise plus grand chose, disons intelligence à 44, force 56 et 28 en volonté puisque j'ai commencé, le reste si ya ce sera en Vitalité - mais sans non plus insister

Pour new game j'hésite encore entre Force + Feu (comme là mais mieux) ou magie, ou les 3
tes conseils + qqs lectures me donnent :
Mettons que je parte de celui tout nu (tout à 11) > Vit 50 / Vol 23 / End 40 / Force 40 / Dext 45 / Resist 11 / Intel 44 / Foi 24
ça fait dans les 190, en NG c'est déjà pas mal...! qu'en penses-tu?

Bilb0u
Bilb0u
Niveau 10
23 avril 2022 à 18:07:41

Pourquoi tu te mets 24 en foi si tu n'utilises aucun miracles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sinon c'est à toi de voir.

Moi je trouve qu'investir les 45 en dex pour gagner 0.2 secondes sur ton lancé de sort c'est pas utile quand on fait pas de PvP. Mais si t'as des niveaux dont tu sais pas quoi faire, pourquoi pas.
Si il te reste des stats à investir, ça peut être pas mal d'augmenter son endu jusqu'à pouvoir porter de bonnes armures lourdes avec beaucoup de balance type armure des géants, d'Havel ou autre tout en étant en roulade rapide. Pour du Ng très avancé ça peut être bien.

Pour le marteau du gros sac tes 40 de force suffiront, on utilise jamais ce genre d'armes à une seule main, le moveset est trop lent.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
24 avril 2022 à 13:11:19

yep!
alors, disons Vol 50 Vol 19 End 40 Force 40 Dext 40 Resis 11 Intel 36 Foi 11
et pour une orientation plus magie
Vol 50 Vol 23 End 40 / Force 30 Dext 30 Resist 11 Intel 40 Foi 30
?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
13 mai 2022 à 10:00:56

yop!
j'ai entamé une partie "brute épaisse" qui fonctionne très bien, mais je continue ma partie initiale
mais je reste perplexe avec les niveaux, j'en suis là (en 5eme partie)
V 50 V 28 E 46 F 61 D 53 I 40 F 24
pas gd chose à "acheter" donc bon autant avancer

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
24 mai 2022 à 15:38:22

sur ma nouvelle partie tout se passe nickel, je viens de dézinguer smough en une fois
par contre le DLC avec déjà le gardien de m*** (très beau par ailleurs) après 15 ou 20 essais je laisse tomber
je pensais que se serait faisable en NG mais non
après le niveau est pénible avec la forêt et on gagne pas grand chose (ouais des âmes bon)
donc byebye ciao hasta la vista baby

Message édité le 24 mai 2022 à 15:38:57 par ssamesoul
La vidéo du moment