CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question région

dimctt
dimctt
Niveau 4
14 avril 2022 à 00:25:06

Salut, avec la hype d'Elden ring j'ai voulu moi aussi commencer la série mais n'ayant pas envie d'investir sans être sur de m'amuser dans l'ambiance et l'univers que propose la série des souls j'ai souhaité commencer par acheter le moins chère à savoir DS2.
J'ai fini le jeu et j'ai adorer (sauf le DLC poison) même si je sais que c'est un DS qui fait débat j'ai aimer donc tant mieux.
Du coup j'ai décider de m'essayer à DS1 Remastered et j'ai plutôt bien apprécié le début je suis parti conquérir le village, j'ai battu les gargouilles (bien plus simples que celles de Ds2 btw)
Puis ensuite je me suis dirigé vers le bas du cimetière dans la sorte de crypte. Et la douche froide, la zone est ultra sombre (pas encore de torche sur ds1 :snif: ) avec un bestiaire ultra répétitif , rempli de couloirs et d'endroit clôt/confinés. Ajoutons l'IA desastreuse et le peu de dégâts que j'ai avec le fait de ne pas être un grand fan des zones sombres je n'ai pas du tout adhéré au concept et j'ai pas ressenti l'adrénaline et le stress du dépotoir étrangement plutôt de la frustration :( .
Mais bon je suis persévérant sur un DS c'est commun de ne pas apprécié une zone et souvent un bon boss nous attend au bout et la encore une fois déception le boss est nul et cruellement facile. Bon au final 16k âmes c'est cool je prend l'échelle je suis les lights, je glisse , en revenant les rechercher je meurs sur la route des trashs (rien d'alarmant un classiques des souls j'aurai pu utilisé un os mb) et la une zone des géants toute noir :(
Bon il y à peut être une mécanique un objet pour y voir plus clair j'ai arrêter avant de m'appronfondir réellement mais concrètement j'en viens à ma question il y à des zones coloré ou à thème moins sobre à l'avenir et il y a t'il un level design légèrement plus ouvert avec le temps ?
Honnêtement je sais que DS1 est réputé comme être l'un si ce n'est le meilleur de la série alors j'ai envie de persévérer mais en même jai ce feeling horrible du "j'ai absolument pas envie de relancer ce jeu" :rire:

Merci de m'avoir écouter chouiner j'attends vos réponses !

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
14 avril 2022 à 00:35:16

ce qui est sûr c'est que les catacombes ne sont pas à faire après les gargouilles :)

Bilb0u
Bilb0u
Niveau 10
14 avril 2022 à 01:34:39

Sans te spoil, l'univers est beaucoup plus sombre, glauque et claustrophobique que Ds2, 3 et ER. Malgré tout il y a des surprises, surtout une de taille. Je t'encourage à continuer.

Comme le dit Vdd les catacombes ne sont pas la suite. Il faut que tu ailles sonner la deuxième cloche et ce n'est pas ici que ça se passe.
Le pnj de lige feu te donnera des indices.

dimctt
dimctt
Niveau 4
14 avril 2022 à 08:08:04

Et merde je me suis encore perdu :hap:
J'ai commis la même erreur sur DS2 et de nombreuses fois en plus :non:
Au final les catacombes étaient bien frustrante aussi pour mon manque de dégâts cité j'ai pas trop insister sur ce point car je me suis dis que si c'était la deuxième zone du jeu, tout le monde arrive à poil plus ou moins dans la zone et que ayant fait Ds2 un peu dans le désordre je me suis habitué à faire peu mais ça m'a semblait bizarre de ne pas être capable de tuer par exemple la sorte de scorpion/démon vraiment avec ma petite épée courte pas moyen de le tuer après +de 10hit j'ai même pas réussi à percevoir une perte de HP par rapport à ses HP max donc j'ai give up :rire:
Plus sérieusement je pense ressayer, en cherchant la deuxième cloche sans me dire qu'elle doit être dans des catacombes (:rire: ) voir si j'arrive à apprécié le jeu et dans le pire même si j'adhère pas plus je ne pourrais pas me dire que je n'ai pas essayer!
Merci pour vos retours

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
14 avril 2022 à 19:40:01

j'en ai conclus au jeu que si on pouvait battre les ennemis c'est qu'on était dans la logique du jeu, si non c'est que si le niveau semble accessible il ne l'est pas encore, je trouve ça assez subtil et malin
il faut chercher les cloches en bas mais pas ce bas là ;)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 avril 2022 à 17:15:07

Si j'ai bien compris, tu es arrivé au Tombeau des géants, mais tu n'as pas réussi à vaincre le mini boss Démon de titanite ?

Tout d'abord GG, ce n'est pas donné à tout le monde de traverser les Catacombes à bas level. Mais pour la suite de ton aventure, ça se passera plutôt vers le haut, là où tu as forcément laissé derrière toi quelques portes fermées. Normalement tu as ramassé une clé devant l'église des Gargouilles. Je n'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler.

PS : Le meilleur Dark Souls est probablement le premier oui, mais personnellement je trouve que le meilleur Souls est Demon's Souls. ^^

Message édité le 15 avril 2022 à 17:16:49 par Henrietta_Croce
dimctt
dimctt
Niveau 4
15 avril 2022 à 21:00:46

Effectivement le démon était trop tanky pour mes dégâts :rire:

Merci, effectivement j'avais ratée des escaliers entre le haut et le cimetière justement la où il y a le premier feu de camp d'ailleurs qui me donne 10 fioles (j'ai pas encore saisie pourquoi ?)
Sinon j'ai pu emprunter les bons escaliers up ma fiole et je continue tranquille je pense enfin avoir trouver la bonne zone plus qu'à explorer !

totochesix
totochesix
Niveau 3
16 avril 2022 à 10:33:19

Si tu parles de la zone avec les fantômes "intouchable" tu devrai pouvoir la faire effectivement mais ce n'est pas la suite "logique".
Je veux pas te spoiler pour pas gâcher ton aventure mais Essaye de te souvenir de portes fermés sur ta route quand tu as commencé :ok:

La vidéo du moment