CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suicidaire de commencer par cet opus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheRichtofen TheRichtofen
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 04:30:00

Salut à tous!
Afin de remédier à un ennui/une lassitude chronique de mes jeux de prédilections, j’ai bien envie de tester ce Dark Souls. Étant donné que c’est le 1er qui est sorti et le plus récent, est-ce une bonne idée de commencer par celui ci? En n’y connaissant quasiment rien, vais-je réussir quand même à jouer/m’amuser ou est-ce impossible? :hap:

lasina lasina
MP
Niveau 26
11 avril 2021 à 09:05:58

Oui bien sur y'a aucun pb, prends bien la version remastered

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 avril 2021 à 12:57:24

Hello,

Comme mon VDD, je pense qu'il n'y a absolument aucun soucis à commencer par n'importe quel épisode. En revanche, en fonction du support sur lequel tu joues, il est possible qu'il y ait un jeu de Miyazaki qui te corresponde plus.

Dark Souls te propose de contrôler un avatar un peu lourd dans une ambiance de monde malade attendant d'être régénéré. C'est sombre, mais pas totalement dénué de lumière.

Demon's Souls quand à lui, te met aux commandes d'un avatar un poil plus léger, pour une quête plus centrée sur ton héros que sur le destin du monde. Ta mission est essentiellement de t'échapper d'un piège (impliquant le destin du monde, mais c'est plus en retrait).

Dark Souls 2 te donne un avatar très lourd et pataud, et son action prend place dans un univers bizarre et en état de décomposition avancée. Attention à la déprime. XD

Dark Souls 3 te plonge dans un univers de géants (certaines créatures, architectures, et armes sont surdimensionnées) encore plus bizarre, et te fait diriger un avatar relativement lent face à des ennemis dont bcp sont très rapides.

Bloodborne te donne à diriger un héros bcp plus léger et vif, des armes transformables en combos, en te proposant d'explorer un univers mêlant vampires, loups garous, et horreurs cosmiques lovecraftiennes.

Sekiro quand à lui propose un gameplay en combat tout à fait différent des autres titres, dans un univers médiéval fantastique japonais plutôt classique.

Bref... Les choix et les expériences ne manquent pas, et ton premier jeu pourrait influencer grandement ta perception des suivants.

TheRichtofen TheRichtofen
MP
Niveau 8
11 avril 2021 à 15:04:28

Merci les gars pour vos avis, et surtout toi VDD qui m’éclaire beaucoup. Je suis sur Xbox One Fat, je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur quelle experience serait optimale.

Il faut savoir que je suis un gros vasy de base, en jouant à fond à R6 et Rocket league depuis des années. J’ai envie de changement et m’investir dans un tel jeu me paraîtrait être une bonne idée, aussi pour travailler ma patience :hap:

Du coup je pense que le Dark Souls Remastered me fait de l’œil.

Tcherkesse Tcherkesse
MP
Niveau 11
11 avril 2021 à 17:33:14

T'attends quoi encore espèce de fou Elden Ring ? Fonce :ouch: :hap:

Asperian Asperian
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 08:35:26

bonjour
j etais dans le meme cas cas que toi l auteur,lassé des jeux auquel je jouais.
j hesité a me lancer dans les souls a cause de la difficulté des souls (enfin sois disant,des jeux tres hardcore).

j ai commencé par faire demon s souls sur ps5,et j ai adoré :)
je suis actuellement sur ds3 que je trouve vraiment bien.
ce sont vraiment de tres bon jeux,exigent peut etre mais pas infaisable ou insurmontable,loins de la.
je passerais sur ds ou ds2 juste apres,pas encore choisis pour le moment.
mais tu peux commencer par celui que tu veux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment