CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le solo après DS3 je n'y arrive plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2021 à 12:28:01

Grâce à une bonne âme de ce forum, j'ai voulu me remettre à dark souls 1, après 400h sur DS3.
Et là c'est le drame.
Quel plaisir de me reperdre dans le jeu. Quelle ambiance de dingue et quel world design.
Je retrouve tout ce qui m'avait tellement marqué dans le 1. L'original quoi. Avec son côté merveilleux que je n'ai jamais retrouvé dans le 3.
Et puis je claque à une minute et des poussières d'un feu. Je refais une fois le chemin, je meurs un peu plus loin. Et puis je le refais je remeurs, un peu plus loin. Et à la troisième je comprends pourquoi ils ont gavé DS3 de bonfire. Bordel de bordel de bordel, refaire x fois le même chemin n'a strictement aucun intérêt.
Je préfère cinquante fois avoir un boss qui a des trouzaines de barre de vie que de faire du jogging.

Me perdre dans DS1 c'est inégalable par rapport à DS3 tellement trop linéaire. Par contre les bonfire tous les cinquante ans, mais...je n'y arrive juste plus. Ce n'est pas claquer qui m'emmerde, c'est tout le temps pour revenir au même endroit.

Est-ce que d'autres ont le même problème après DS3 ?

Message édité le 20 mars 2021 à 12:28:46 par
Bidaybuilder Bidaybuilder
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 13:44:29

Le seul endroit qui est pas tant linéaire dans DS1 c'est surtout le bois. Sinon bah ils sont pas si différent l'un de l'autre en terme de game design, ouai y'a plus de feu, mais rien ne t'oblige à les allumer si tu veux te rendre la tâche plus difficile. Les 2 sont plutôt couloirs, mais des couloirs où tu te perds.

Sinon dans me World design Dark souls 3 est tellement au-dessus du 1 je trouve. Tu ressens quand mêmee les grandeurs d'anor londo, d'Irythillla vue e la cité depuis le mur de Lothic est ouf en détail notamment.

Sinon j'ai pas eu de soucis dans le 1 après le 3 perso' au contraire je le trouve plus facile, plus lisible, la complexité de Dark Souls 1 réside surtout que dans certaines zones c'est dur sans un item précis, je penses notamment aux dégâts de lumière obligatoire pour venir à bout des squelettes, la malédiction etc..., Des trucs qui sont toujours dans le 3 par ailleurs mis qui se font salemenr discret, apparement ont peut être maudit dans le 3 (statue de Velka pour enlever ça), mais sur 8 run je n'ai jamais été maudit enfaite :hap:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
20 mars 2021 à 15:03:26

Il ne faut surtout pas comparer le chef d’œuvre DKS1, avec DKS3 le plus facile des 3 opus! :rire:
DKS1 il y a du challenge, DKS3 tu tapes et tu avances, tu allumes un feu, tes armes sont auto réparées, tes fioles rechargées a fond etc...tu as des esquives/roulades de malades dès le début etc...
DKS3 a été fais pour les pleureuses genre : DKS1 c'est difficile ouin...ouin... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574008003-emiliaclarkepleurederire1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2021 à 15:21:14

Comme je l'ai dit, le problème n'est pas la difficulté, le problème c'est le jogging. Je ne vais pas dire que je suis surpris qu'un "gitgud" vienne chialer parce que je critique ce point précis du jeu.

Message édité le 20 mars 2021 à 15:21:56 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2021 à 15:25:02

Dans DS1, ils ont surtout fait de la difficulté à pas cher sur ce coup-là. Cela ne demande pas plus de skill, tu dois juste avoir plus de temps à perdre.

Opet Opet
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 19:07:56

@bidaymachinchouette je ne suis pas sûr que tu ai compris ce que signifie le temps game design

TOUTOUIN TOUTOUIN
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 09:18:11

Le 20 mars 2021 à 15:21:14 probateur a écrit :
Comme je l'ai dit, le problème n'est pas la difficulté, le problème c'est le jogging. Je ne vais pas dire que je suis surpris qu'un "gitgud" vienne chialer parce que je critique ce point précis du jeu.

gitgud :noel:

l'idée c'est d'être capable de traverser une zone sans te faire tuer à chaque fois justement, il y a quelque chose que tu ne dois pas faire comme il faut, après si ça te saoule je comprends mais perso c'est ce que j'aime bien dans cet opus. Et franchement quand t'as bien poncé le jeu, tu ne meurs que très rarement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2021 à 11:37:50

Le 20 mars 2021 à 15:03:26 regis34 a écrit :
Il ne faut surtout pas comparer le chef d’œuvre DKS1, avec DKS3 le plus facile des 3 opus! :rire:
DKS1 il y a du challenge, DKS3 tu tapes et tu avances, tu allumes un feu, tes armes sont auto réparées, tes fioles rechargées a fond etc...tu as des esquives/roulades de malades dès le début etc...
DKS3 a été fais pour les pleureuses genre : DKS1 c'est difficile ouin...ouin... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574008003-emiliaclarkepleurederire1.png

première fois que je suis d'accord avec régis bordel

regis34 regis34
MP
Niveau 41
21 mars 2021 à 13:15:15

Le 21 mars 2021 à 11:37:50 Le_Chapelier46 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 15:03:26 regis34 a écrit :
Il ne faut surtout pas comparer le chef d’œuvre DKS1, avec DKS3 le plus facile des 3 opus! :rire:
DKS1 il y a du challenge, DKS3 tu tapes et tu avances, tu allumes un feu, tes armes sont auto réparées, tes fioles rechargées a fond etc...tu as des esquives/roulades de malades dès le début etc...
DKS3 a été fais pour les pleureuses genre : DKS1 c'est difficile ouin...ouin... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917824-trump5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574008003-emiliaclarkepleurederire1.png

première fois que je suis d'accord avec régis bordel

Je suis d'accord que dans DKS1 quand tu meurs EX: avant le boss taureau, tu as les fesses serrées pour aller récupérer tes âmes, surtout en début de jeu 4000 c'est 4000!
Mais ça t'oblige a être très prudent surtout si tu as gagné 1 ou 2 humanités, aux grandes archives idem etc..
Dans DKS3 tu meurs a Vordt, même avec 10 000 au compteur, tu iras les récupérer tranquille, avec les esquives/roulades tu peux rush un peux!

La première fois Iudex j'ai eux 2/3 try le temps de comprendre, mais si on analyse bien, il est hyper facile, je refais une run et en 25 secondes il est tombé!

Si on avait le game play agressif de DKS3 (de bloodborne aussi) dans DKS1, le jeu serai hyper facile!

A noire souche c'est stressant même quand on connait la zone, mais au moins nous avons une ambiance différente de DKS3, qui lui a été rendu hyper accessible pour ceux qui galèrent sur un excellent jeu!

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
22 mars 2021 à 13:07:10

Je suis d'accord avec l'op, je préfère 100× DS3 avec c'est feus partout qui permettent d'affronter les Boss avec plaisir, que DS1 où il faut refaire plusieurs fois un parcour chiant, long et frustrant avant.

Heureusement que les Boss de DS1 sont facile, ce qui évite de faire 30 fois le chemin.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
24 mars 2021 à 21:44:48

DS1 force le joueur à jouer plus safe. Le gros, mais vraiment GROS piège de ce putain de jeu, c'est justement de rusher les zones pour revenir rapidement à un feu ou pour aller récupérer ses âmes. C'est typiquement là qu'on fait des conneries et qu'on crève encore plus.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 mars 2021 à 21:53:57

J'avais farmé a noire souche au spot de 9000 âmes en 30 secondes, puis dans la soirée je montre la vallée des drake a un pote mais je meurs, pas grave j'irais rechercher mes âmes ensuite.
Je reviens mais j'avais oublié que l'ascenseur était en bas, je suis tombé dans le trou et 350 000 âmes perdues!
Je n'ai pas retouché au jeu pendant 3 semaines :rire:

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
01 avril 2021 à 19:04:56

C'est pas DS2 le plus dur en vrai? J'ai trouvé DS1 plus simple pour ma part quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2021 à 15:53:26

Le 01 avril 2021 à 19:04:56 :
C'est pas DS2 le plus dur en vrai? J'ai trouvé DS1 plus simple pour ma part quand même :hap:

difficulté subjective comme toujours, mais ds2 a le plus de challenge même après l'avoir fini et c'est tant mieux pour moi, après avoir fini ds3 je me fais juste chier.

Mr-Avia Mr-Avia
MP
Niveau 20
17 avril 2021 à 19:24:15

C'est vrai que c'est un peu chiant de courir pour arriver au boss. :(

Dans DKS j'avais le souvenir que c'était assez proche des boss oui. Après Demon's Souls fonctionnait comme DKS1 un peu, c'était bien loin des boss. :hap:

TKillah60 TKillah60
MP
Niveau 28
23 avril 2021 à 18:13:55

Je trouve pas qu'il y ai moins de feu dans DKS1 :( après ils sont peut-être mieux planqués c'est sûr.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
24 avril 2021 à 09:04:31

Le 23 avril 2021 à 18:13:55 :
Je trouve pas qu'il y ai moins de feu dans DKS1 :( après ils sont peut-être mieux planqués c'est sûr.

Ah bah je sais pas ce qu'il te faut... J'vais juste cité la zone qu'il y a après Wolnir comme exemple (Irithyll je crois ?) T'arrive t'as un feu de camp... Tu passes le pont avec le monstre dessus, t'as un feu de camps juste après... T'avances tu montes trois séries d'escalier t'as un autre feu de camps...

De là (donc la chapelle) si je ne dis pas de connerie, tu as 2 ou 3 minutes de marche pour passer sous le pont que t'as vu en entrant dans la zone, pour atteindre un feu de camp juste avant d'arrivé dans la zone du donjon d'irythill (mais il sert plus de checkpoint pour le passage dans les égoûts) donc tu passes les fameux égouts pour rencontrer Siegward tu montes quelque marche t'as un raccourcis pour le feu qu'il y a dans la chapelle... Et quelque marche supplémentaire après t'arrives devant le boss, sauf que t'as un autre raccourcis pour le feu de la chapelle...

Autant j'aime vraiment pas Regis parce que c'est juste un mec toxique (y'en a au moins un dans chaque forum fallait bien qu'il soit là) autant je suis très souvent d'accord avec lui sur les souls.

Ds3 a été vachement simplifié pour satisfaire un public plus large, ça ne veut pas dire que c'est un jeu facile, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, ça veut juste dire que lorsque tu es un vétéran des Souls... Bah le 3 ne t'apporte rien de concret en terme de difficulté, il est juste plus nerveux donc demande un temps d'adaptation qui vari en fonction des gens...

TKillah60 TKillah60
MP
Niveau 28
25 avril 2021 à 02:47:37

Je suis en train de refaire le premier et franchement le fait que les feux de camps soient à des kilomètres les uns des autres est une idée reçu parce qu'on a tous commencé dessus.

En vérité ils sont tous très proche le uns des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 avril 2021 à 11:48:19

Le 01 avril 2021 à 19:04:56 :
C'est pas DS2 le plus dur en vrai? J'ai trouvé DS1 plus simple pour ma part quand même :hap:

Le truc qui rend DS2 difficile selon moi c'est la lenteur du personnage. Dans le 2 ton perso prend 100 ans a boire sa fiole d'estus et barre de santé se régénère très lentement après t'être heal et surtout , il reste bien fixe sans bouger :hap: Pareil pour les roulades elles sont lentes (même en fast roll je trouve) contrairement au 3 ou même avec 69,9% ton perso fait des roulades qui vont ultra loin :( Y'a aussi les brouillards du boss ou durant l'animation ou tu traverses le portail , les mobs peuvent te toucher , donc c'est assez dur d'esquiver les mobs pour rush directement vers le boss , contrairement au 3 ou tu peux directement rush vers le boss sans tuer un seul mob & sans te faire toucher une seule fois très facilement :(

Par contre les boss du jeu de base sont ez :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment