CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sarlessa Sarlessa
MP
Niveau 8
25 décembre 2020 à 17:42:02

Non

Honnêtement je ne comprends pas la hype autour de ce jeu (j'ai la version Remastered)

Graphismes : immonde. Les textures sont horribles, c'est absolument abject.

Son : quand mon perso prends des coups, il râle comme un un homme qui se fait caresser la prostate. Ridicule. Quand au reste des sons, eh bien... a part entendre une armure qui cliquette, il n'y a rien, je ne sais même pas pourquoi on peut régler le volume de la musique puisqu'il n'y en a pas.

Gameplay : en fait, la difficulté légendaire de Dark Souls vient du gameplay, qui est stupide. Le perso est lourd, lent, collé au sol, il a l'endurance d'un enfant de 8 ans et s'épuise au bout de 3 coups. Le jeu n'est pas difficile en soi, c'est juste que le gameplay est tellement nul que ça le rends difficile. Le système de ciblage est moins bon que Zelda Ocarina of Time sorti des années plus tôt, la nervosité est restée dans les cartons des développeurs, mention spéciale aux fenêtres de loot (enfin le truc noir qui dit ce qu'on peut looter) qui reste affichée alors qu'on a des ennemies à combattre).

Le pseudo mystère de ce jeu vient du fait qu'on n'explique rien, on ne dit rien. Les objets ont des descriptions cryptiques, mais ce n'est pas une qualité, en fait.

Concrètement, un jeu sortirait aujourd'hui avec le même "baclage" il se ferait défoncé. Les mecs qui ont sorti ça ont eu un coup de chance, ils ont fait le casse du siècle, ils ont sorti une bouse, une sorte de démo technique en moins bien sur un moteur de jeu lambda, et au lieu d'être reçu pour ce qu'il est, le jeu a bénéficié d'une hype étrange. Mais concrètement, si on regarde chaque point objectivement, c'est la réunion habile entre un étron et du vomi.

lanterno lanterno
MP
Niveau 11
25 décembre 2020 à 18:10:42

Merci pour cette contribution ca m'a ouvert les yeux !

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
25 décembre 2020 à 19:28:16

Je suis complètement d'accord maintenant que j'ai fini le jeu et DLC pour dire que ce qui rend le jeu difficile c'est surtout le gameplay. Il a été réfléchi comme ça, comme un jeu "à l'ancienne" ou la nervosité est justement mise au placard. Le héros en armure est lourd et lent, on subit ça directement manette en main. Est ce la un défaut ?

Je suis d'accord sur les points que tu souleves en partie, sauf pour les musiques. Le jeu se veut discret mais tout comme un Zelda BOTW, c'est avant tout pour renforcer l'ambiance et nous donner un ressenti "Dark", en gros lugubre ou on se sent seul et non accompagné. (Pour Zelda c'est l'hymne à la nature, donc tout à fait différent)
Les musiques de boss nous surprennent davantage, et les rendent plus impressionnants.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu. Mais je le referais pas une seconde fois, je le trouve tout de même surcoté.

McLovin_Hawaien McLovin_Hawaien
MP
Niveau 7
25 décembre 2020 à 21:55:05

Merci pour ton analyse plus que pertinente

viL viL
MP
Niveau 21
26 décembre 2020 à 06:52:29

Franchement c’est ça

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
26 décembre 2020 à 11:00:22

Et sinon ? Tu as essayé d'enlever ton armure ? ^^
C'est ça la première et la plus grande qualité de Dark Souls : la liberté de gameplay dans ce monde hostile.

Omegha Omegha
MP
Niveau 4
26 décembre 2020 à 17:44:09

A mais ouiii, c'est pour ça que j'y arrive pas !! merci l'auteur pour cette brillante analyse !

Sarlessa Sarlessa
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 13:17:30

Le 26 décembre 2020 à 11:00:22 Henrietta_Croce a écrit :
Et sinon ? Tu as essayé d'enlever ton armure ? ^^
C'est ça la première et la plus grande qualité de Dark Souls : la liberté de gameplay dans ce monde hostile.

Alors en fait, enlever ou remettre une armure n'a jamais amélioré un jeu...

D'ailleurs, une grande partie de la difficulté des boss ne vient pas du monstre ou de la strat, mais des 18 minutes de marathon qui précède. Super intéressant.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 décembre 2020 à 13:27:49

En même temps si tu refuses de jouer, ce n'est pas de la faute du jeu.
Change de titre et fous nous la paix. Personne ne te force à aimer les jeux FS, et ce n'est pas grave de ne pas aimer. Tu as le droit.

Nous on aime, on sait pourquoi, et on s'en fout de ton avis.

Message édité le 27 décembre 2020 à 13:29:16 par Henrietta_Croce
stillness_speak stillness_speak
MP
Niveau 27
27 décembre 2020 à 14:35:34

Le 27 décembre 2020 à 13:27:49 Henrietta_Croce a écrit :
En même temps si tu refuses de jouer, ce n'est pas de la faute du jeu.
Change de titre et fous nous la paix. Personne ne te force à aimer les jeux FS, et ce n'est pas grave de ne pas aimer. Tu as le droit.

Nous on aime, on sait pourquoi, et on s'en fout de ton avis.

c'est sec, mais pertinent comme avis

Sarlessa Sarlessa
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 14:39:03

Le 27 décembre 2020 à 13:27:49 Henrietta_Croce a écrit :
En même temps si tu refuses de jouer, ce n'est pas de la faute du jeu.
Change de titre et fous nous la paix. Personne ne te force à aimer les jeux FS, et ce n'est pas grave de ne pas aimer. Tu as le droit.

Nous on aime, on sait pourquoi, et on s'en fout de ton avis.

Je ne refuse pas d'y jouer, j'y joue (je viens de tuer Décharge Incessante en tapant dans son petit bras en restant caché dans une sorte de passage, grand gameplay.
Je me lance dans DS car c'est censé être "culte" et je considère ça comme absolument surcoté.

Si tu n'aimes pas mon avis, tu n'es pas obligé de le lire (tu peux aussi te boucher les oreilles et fermer les yeux pour refuser tout avis extérieur) mais jusqu'à preuve du contraire on est sur un forum, un forum c'est fait pour s'exprimer, donc je m'exprime, et ce que tu en penses je m'en fou (c'est sec mais pertinent)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 14:59:37

Essaie Dark Souls 3.
Ça reste un DS, mais il est nettement plus dynamique que le 1, surtout sur les combats de boss. Les zones sont aussi plus simples, bien que moins intelligentes en terme de game design.

Et après revient sur le 1, quand tu auras acquis de l'expérience sur le 3.

Perso j'ai pesté comme un taré sur le 1, j’arrivais pas à me mettre dedans, j'ai arrêté pour aller sur le 3, que j'ai défouraillé (le gameplay plus dynamique me convenait beaucoup mieux) puis suis revenu sur le 1 et seulement alors, je l'ai surkiffé.

Le 1 est vraiment particulier, surtout quand tu le découvres sur le tard. C'est pas facile de se mettre dedans.

Sarlessa Sarlessa
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 15:17:26

J'ai peur que comme souvent, commencer sur un opus plus récent et revenir crée de la frustration car on se retrouve souvent sur un jeu avec moins de fonctionnalité, moins de détails, de punch, etc.. donc je vais quand même les faire dans l'ordre en espérant que le 3 soit kiffant
Mais merci du conseil

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 15:25:57

Non je t'assure, j'ai fait ce cheminement, et c'est pas un soucis en fait.

Dark souls 1 et 3 sont très différents, mais repasser du 3 au 1 est assez sympa, justement parce que le premier offre beaucoup de choses que n'offre pas le 3. Il est un peu moins joli, mais les zones sont largement mieux dessinées, ont plus de cachet, sont bien plus agréable à explorer quand t'as dégrossi le gameplay. Les combats de boss te sembleront un peu plus mous, mais en dépit de ça, le 1, même aujourd'hui, tient largement tête au 3 sur plein d'aspects. Je t'assure khey.

Le 3 n'est pas juste une évolution du 1 selon moi, il est juste différent. Plus dynamique, mais moins fouillé. C'est vraiment deux expériences différents je trouve.

Bref je t'assure, tu peux faire le 3 puis découvrir le 1 et le kiffer.
Pour te résumer très très grossièrement le truc, dis toi que le 3 vas te proposer des combats de boss monstrueux, alors que le 1, ce sont les niveaux eux même qui sont les boss. :hap:

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
27 décembre 2020 à 15:36:36

Enfin je dis ça pour toi khey, ce serait dommage de passer à côté du jeu pour la seule et unique raison que tu n'es pas parvenu à rentrer dedans.

Je le sais car j'ai eu exactement le même soucis que toi à l'époque. Je pestais contre le gameplay mou, les fausses difficultés, les lourdeurs, et le fait de faire un crochet par le trois m'a permis de me mettre dedans, puis de redécouvrir la saga sous un autre angle. Et là j'ai kiffé. Même le scénario très cryptique est super captivant. Mais pour ça, faut être dans le mood.
Tu peux pas te laisser aller et profiter du jeu si tu pestes sur le gameplay et ses errances. Faut parvenir à te mettre dans le bain et à te sentir plus à l'aise avec les mécaniques pour ça, et un passage par le 3 te serait peut-être utile.

Avec du recul, on finit par réaliser que le génie des Dark Souls, c'est d'être exigeant sans jamais être injustes. Il y a toujours un moyen finalement assez simple de parvenir à ses fins, sauf que le jeu a justement le génie d'être relativement réglo tout en punissant très fortement ceux qui veulent aller trop vite. C'est vraiment des jeux ou fait garder la tête froide en absolument toutes circonstances.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 décembre 2020 à 15:59:44

Commence donc par y jouer pour ton propre plaisir, et non pas par pédanterie pour remplir ton CV de gameur, et peut être que tu auras plus de chance d'y jouer d'une façon qui te convient mieux.

Le joueur est laissé totalement libre dans Dark Souls, ce qui implique la possibilité de faire de la merde, et d'aborder les situations de façon absolument pas ludique. Entre jouer un golgoth ultra lourd, suréquipé, et surlevelé, et jouer à poil avec une arme légère, sans bouclier, et sans leveler, il y a tout un monde de styles et de nuances, et tout est viable. Tu n'es limité que par ton absence d'imagination et ton manque d'audace.

Sarlessa Sarlessa
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 17:12:10

Le 27 décembre 2020 à 15:59:44 Henrietta_Croce a écrit :
Commence donc par y jouer pour ton propre plaisir, et non pas par pédanterie pour remplir ton CV de gameur, et peut être que tu auras plus de chance d'y jouer d'une façon qui te convient mieux.

Le joueur est laissé totalement libre dans Dark Souls, ce qui implique la possibilité de faire de la merde, et d'aborder les situations de façon absolument pas ludique. Entre jouer un golgoth ultra lourd, suréquipé, et surlevelé, et jouer à poil avec une arme légère, sans bouclier, et sans leveler, il y a tout un monde de styles et de nuances, et tout est viable. Tu n'es limité que par ton absence d'imagination et ton manque d'audace.

C'est fou. je n'y joue que pour remplir mon CV de gamer. J'ai déjà entendu des débilités mais je crois que tu tiens la palme. Parce que toi acheter et jouer à un jeu parce que la critique l'encens c'est "remplir un CV". Ok. Tu me feras le plaisir pour ton prochain jeu de le choisir parmi des bouses infâmes rejetées par la critique stp, il faudrait quand même pas que tu deviennes pédant tu ne crois pas ? Incroyable. Champion du monde du raisonnement stupide.

Enfin, mon manque d'imagination et mon manque d'audace... well. Quand un drake bleu passe à travers le décor (ou me fait traverser le pont dans le vide), quand on peut flinguer l'espèce de dragon mort-vivant à l'arc sans qu'il puisse rien faire, quand on flingue un truc magmatique caché dans un trou, je vois pas ou mon imagination ou mon audace pourrait jouer.
Bref. Je vais pas épiloguer avec toi vu que t'as montré une incapacité sidérale à construire une pensée. Le vide absolu.

@BlackDeViL24
Merci pour tes messages, je vais voir, j'ai pas spécialement envie de craquer des tunes dans le 3 en étant au milieu du 1 mais je considérerais l'option. Pour le coup moi c'est justement me balader dans les différents niveau qui est une purge. Les boss ce n'est pas un soucis, je n'ai aucun problème à mourir et recommencer, ce qui m'embête c'est vraiment les 18km de marche à pied pour retourner la ou on en était avant, ça c'est juste inutile. Appuyer sur B et regarder mon perso courir (avec un bruit d'armure insupportable) c'est pas vraiment le concept d'un jeu vidéo (à part si on prends Mario aux jeux olympiques j'imagine...)

Message édité le 27 décembre 2020 à 17:14:12 par Sarlessa
kaguro91 kaguro91
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 19:49:06

Le jeu n'est fait pour toi, perso c'est mon jeu de la gen ps3/xbox360.

lanterno lanterno
MP
Niveau 11
28 décembre 2020 à 02:11:57

Le 27 décembre 2020 à 15:59:44 Henrietta_Croce a écrit :
Commence donc par y jouer pour ton propre plaisir, et non pas par pédanterie pour remplir ton CV de gameur, et peut être que tu auras plus de chance d'y jouer d'une façon qui te convient mieux.

Le joueur est laissé totalement libre dans Dark Souls, ce qui implique la possibilité de faire de la merde, et d'aborder les situations de façon absolument pas ludique. Entre jouer un golgoth ultra lourd, suréquipé, et surlevelé, et jouer à poil avec une arme légère, sans bouclier, et sans leveler, il y a tout un monde de styles et de nuances, et tout est viable. Tu n'es limité que par ton absence d'imagination et ton manque d'audace.

C'est totalement ca, le mec joue pour remplir son CV de gameur (sur Senscritique ? ) il passe a coté de tout ce qui fait l'essence de Dark Souls, n'apprécie pas le jeu et vient cracher dessus, mais a prévu de faire la trilogie tout de même. A moins d'être payé pour jouer aux vidéo qui se forcerait a faire une trilogie ? Hormis un bobo hipster qui veux remplir sa liste de jeu terminé avec des jeu culte qu'il est en réalité incapable d'apprécier.

Message édité le 28 décembre 2020 à 02:12:45 par lanterno
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
28 décembre 2020 à 11:27:10

L'essence de Dark Souls, c'est la liberté totale de se créer son héros, et de vivre pleinement son aventure, sans que jamais le jeu ne nous oblige à faire quoi que ce soit. Si ton aventure est moisie l'auteur, ça vient de toi, pas du jeu.

Message édité le 28 décembre 2020 à 11:27:26 par Henrietta_Croce
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment