CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours un grand jeu (9/10)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
11 novembre 2020 à 06:33:21

Hello tout le monde,
à l'approche de Demon's Souls PS5 je me suis refait DS 1, et je suis épaté par à quel point il se tient encore (je développe sur mon site passionné : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-dark-souls-le-decor-comme-un-bloc-de-marbre/).

Je me souvenais de la cohésion de son monde, que tous ces raccourcis interconnectés étaient souvent surprenants par leur façon de replier le monde sur lui-même alors qu'on se croyait parti loin, chose que beaucoup d'autres jeux ont repris depuis. Mais cette fois-ci, j'ai eu l'impression, pour la zone du chateau central, que ce monde virtuel a quelque chose d'une grosse maquette, d'un gros objet ciselé pour représenter un lieu, taillé à partir d'un même bloc : j'ai adoré cette impression de monde "unitaire" qui se boucle en permanence sur lui-même, et une grande partie de la curiosité pour les zones d'après, le couloir d'après, la salle d'après, vient de cette impression de très grande consistance (d'où les nombreux points de vue en hauteur pour mieux éprouver cette consistance, ce lien de tout avec tout, par le regard).

Bref je une nouvelle fois adoré, d'autant plus que j'ai découvert le DLC Artorias, et bon dieu mais quelles zones, et quels boss, un sans-faute pour ma part. L'enchainement Artorias>Oolacile>les Abimes>Manus>Kamaleet est une très plus grandes séquences que j'ai jouée dans un jeu.

koalawindowsept koalawindowsept
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 20:31:35

C'est celui que je trouve le plus étrange et le plus "creepy "à ce jour. Rien que ce putain d'effet sonore qui m'a toujours mis le malaise témoigne du côté dérangeant de l'oeuvre. https://m.youtube.com/watch?v=O93kuTo2QDo. :peur:

De plus le jeux possède pour moi la meilleur des histoires des souls et le jeux compte beaucoup de personnages cultes.

Et évidemment son level design qui est à ce jour inégalé.

Message édité le 11 novembre 2020 à 20:33:41 par koalawindowsept
Morningstar_ Morningstar_
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 18:30:33

C'est l'épisode tout simplement le plus abouti de la série

On avait laissé Miyazaki faire ce qu'il voulait de Demon's Souls et il en a sorti un chef d'oeuvre, assez court en durée de vie mais intense
Dark Souls c'est l'évolution ultime de l'oeuvre de Miyazaki qui est au sommet de son art
Le jeu est tellement complet à tous les niveaux
C'est pas demain la veille qu'on verra un nouveau un jeu avec un level design et une D.A pareil, sans oublier l'ambiance et lore unique

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
14 novembre 2020 à 06:36:04

@Morningstar

Ils ont quand même fait quelques bons "petits" jeux après ;) Mais on est d'accord sur la qualité !

C'est pas demain la veille qu'on verra un nouveau un jeu avec un level design et une D.A pareil, sans oublier l'ambiance et lore unique

Alors il sortira peut-être pas demain, mais je pense qu'on peut quand même attendre énormément de Elden Ring, qui va avoir eu une grosse période de cuisson :D

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
20 novembre 2020 à 06:18:59

@Benoit-30
Oh là là oui Elden Ring... j'en attend tellement... j'espère qu'il fera un peu machine arrière après DS 3, qu'il reviendra à un level-design plus "compact" et puzzle à la Dark Souls, puisqu'on parle du level design.

Test plaisant à lire sur ton site !

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 18:10:19

Je ne m'en lasserais jamais, c'est toujours un émerveillement a chaque fois que je lance ce jeu....

Castiel_SPN Castiel_SPN
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 14:58:00

la nouvelle lando :peur:

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
02 décembre 2020 à 06:05:32

Ah oui la nouvelle Londo, quel niveau fabuleux... en y rejouant la qualité de son level-design et de son atmosphère m'a mis une claque. et le fait que ce soit comme une ville enfouie, sous la surface, pleine de fantomes, c'est vraiment inoubliable.

Castiel_SPN Castiel_SPN
MP
Niveau 6
02 décembre 2020 à 20:21:55

Le boss aussi :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment