CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (lore) question sur les fins des jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neiluu Neiluu
MP
Niveau 1
20 octobre 2020 à 14:23:56

Voila, il y a un truc que je ne comprend pas peut être vous auriez la réponse.
On est tous d'accord sur le fait que ce soit dans le 1, le 2 ou le 3 il y a eu des civilisations rayonnante avant que le monde soit ce qu'il est quand on joue (en ruine et sans vie ou presque). Mais j'ai l'impression que ca ne change jamais, alors voila ma question :

Quand le joueurs entretient le feu un cycle recommence et au fur et a mesure la vie revient et les villes et pays redeviennent peuplés ou le monde est et seras toujours en ruine et sans vie. Ce qui voudrait dire que le seul moment dans l'histoire ou la terre à été peuplé était l'age des anciens et le tout début de l'age du feu ?

Car j'adore le lore mais j'ai l'impression que tout ce que l'on fait ne sert a rien en fait, a chaque jeux le monde est dévasté, et j'ai pas l'impression que l'on nous dise clairement qu'a un moment dans le futur (de chaque fin de jeux) le monde redevient vivant.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
20 octobre 2020 à 18:14:24

Je pense que oui, quand on entretient le feu (et même si on le fait pas, quelqu'un d'autre viendra le faire tôt ou tard) la "vie", comme nous on l'entend, refait surface pendant un certain temps, plusieurs centaines d'années au minimum je pense. Puis quand le feu recommence à faiblir : nouvelle apparition de la marque sombre et c'est reparti pour un tour.

Mais oui tout ce qu'on fait ne sert à rien, sur le long terme en tout cas.

Doopwoop Doopwoop
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 16:00:29

après, aldrich voit dans le futur une ère aquatique, donc tôt ou tard le feu va disparaître.

Mais plusieurs siècles séparent chaque jeu dark soul, et on voit que bien des pnj ont eu une vie bien remplie, donc je me dis que oui, il y a eu des époques lumineuses... :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 octobre 2020 à 20:13:35

Alors comme ça, pour qu'une quête vaille le coup d'être entreprise, il faudrait que son résultat soit absolu et éternel ??? Ça va les chevilles ? ^^

Si tu veux un conseil : bosse pour toi et tes proches, et laisse aux générations futures la gestion et la responsabilité de leur futur merdier. XD

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 18:48:21

Durant l'Age des anciens a ma connaissance il n'y avais que les Dragons éternels.
Le temps était comme figé
C'était une ère sans la flamme. Donc sans "vie" comme on la connait.

Justement la flamme a apporté la vie, la disparité, la lumière et les ténèbres.
Gwyn, Izalith et Nito sont arrivé avec (ainsi que le pygmée).

Effectivement, je vois ce que tu veux dire, tu as du mal a t'imaginer les univers des souls, grouillant de vie comme pour un The Witcher, un Elder Scroll ou meme Wow.
Moi aussi très honnêtement. mais pourtant le jeu pleins de traces et d'indices indiquant qu'il y avais beaucoup plus de monde avant.
Particulièrement au niveau de l'architecture, les ponts gigantesques n'ont a mon avis pas été construit comme ça.
De plus il y a des dirigeants donc forcément il y a un peuple a diriger. La multitude de maisons et de remparts, la cité d'Anor Londo....etc
Il y a certainement une multitude de chose qui "prouve" que entre chaque cycles les royaumes étaient bien peuplés et vivants.

Effectivement j'ai du mal a imaginer ça aussi. Car les développeurs veulent certainement qu'on ressente cette sensation de solitude dans le jeu.

Après , il y a aussi la variante de ne pas entretenir le feu et donc l'avènement de l'Age des ténèbres .... Qu'est ce que cela signifie-t-il vraiment ? Est-ce vraiment l'ère des "humains" ? Ou plutôt des carcasses ?
Si le feu serais la vie alors ne pas l'entretenir reviendrais a ce qu'il n'y ai plus de vie réellement comme on la connais ?
Ou ça correspond peut-être tout simplement un retour a l'Age des anciens ? Le temps figé, sans disparité et donc sans vie....
Je n'ai toujours pas saisi le concept de cette fin la.

Enfin bon c'est que mon ressenti je me trompe peut-être sur beaucoup de choses mais c'est intéressant de parler de ça je trouve.

HujeLeVrai HujeLeVrai
MP
Niveau 8
01 novembre 2020 à 11:22:44

Comme les jeux se suivent, en fait à chaque cycle y'a plus ou moins une nouvelle civilisation voire plusieurs civilisations qui renaissent, comme le Royaume de Drangleic qui s'est établi et a chut entre la fin de DS1 et le début de DS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527204506-exserv-expert.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment