Menu
Dark Souls
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls  / 

Topic Histoire et jeux vidéo : la figure chevaleresque dans Dark Souls

Sujet : Histoire et jeux vidéo : la figure chevaleresque dans Dark Souls

1
Jimkael
Jimkael
MP
23 septembre 2020 à 16:30:29

Bonjour à tous,

Voici un lien renvoyant à mon mémoire de recherche en histoire à propos de "La figure chevaleresque dans le jeu vidéo, de la sortie de la NES au Japon (1983) à aujourd’hui, une aventure transmédiatique". J'aborde notamment la figure chevaleresque dans les jeux vidéo de la franchise Dark Souls. Je me suis également appuyé sur plusieurs forums de jv.c pour capter l'avis des joueurs comme s'il s'agissait d'archives numériques.

https://www.academia.edu/43644494/La_figure_chevaleresque_dans_le_jeu_vid%C3%A9o_de_la_sortie_de_la_NES_au_Japon_%C3%A0_aujourdhui_une_aventure_transm%C3%A9diatique

Si cela vous intéresse, n'hésitez à y jeter un œil.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
MP
23 septembre 2020 à 19:42:22

OMG ! XD
Tout ce que tu as réussi à déterrer de notre commu, c'est Huguay et une anecdote au raz des paquerettes ???

Et ben merci, quel beau représentant ! -_-

Message édité le 23 septembre 2020 à 19:44:54 par Henrietta_Croce
Jimkael
Jimkael
MP
24 septembre 2020 à 08:20:05

Ce n'était pas évident de traiter la masse d'information contenue dans les forums de jv.c. J'ai fait de mon mieux, en essayant de remonter loin parfois. J'ai retrouvé des posts datant de 2004 sur le forum de WoW. :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
MP
24 septembre 2020 à 11:53:57

Si tu avais demandé de l'aide, on t'aurait sans nul doute trouver des posts un peu plus intellectuels. Mais bon... Qu'on le déplore ou non, Huguay aussi fait partie de la commu...

Jimkael
Jimkael
MP
24 septembre 2020 à 14:26:44

J'y avais pensé, et puis je me suis dit que je ne voulais pas m'immiscer dans vos discussions, je voulais rester extérieur à votre communauté.

Après, je ne cherchais pas seulement des posts "intellectuels", je cherchais vraiment la diversité des avis.

Il y a encore tout un tas de chose à faire sur l'étude des forums, mon mémoire ne représente qu'une petite partie de ce qui peut être fait.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
MP
24 septembre 2020 à 15:17:15

Nan mais on aurait pu simplement te retrouver des posts pertinents restés dans les mémoires.

Personnellement, j'ai souvenir de gens nous expliquant à quel point Dark Souls leur avait permis de concrétiser leurs rêves d'enfance, lorsqu'ils partaient à l'aventure dans les buissons de ronces, et qu'ils s'imaginaient terrasser des monstres en se frayant un chemin avec leur bâton/épée, et en rêvant de découvrir un coffre au trésor au fond du jardin.

Dans le fond, un peu comme Huguay, mais en bien mieux écrit, et avec bcp moins de stickers. ^^

Message édité le 24 septembre 2020 à 15:19:28 par Henrietta_Croce
Jimkael
Jimkael
MP
24 septembre 2020 à 15:27:47

Je vois, effectivement ça aurait été très intéressant !

Jimkael
Jimkael
MP
29 octobre 2020 à 16:04:04

Salut tout le monde, j'ai créé une petite chaîne Youtube pour présenter le résultat de mes recherches. Je vais commencer par y présenter mon mémoire à travers plusieurs vidéos. Je ne suis pas un pro de Youtube alors soyez indulgent ^^ En tout cas, je lirai avec plaisir vos avis positifs comme négatifs :)

https://www.youtube.com/channel/UCbVubs_4mYkf09LJUHcMLIA?view_as=subscriber

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 21.78€ Fnac Marketplace PS4 21.99€ Amazon ONE 22.24€ Amazon PS4 22.50€ Fnac Marketplace Switch 36.99€ Fnac Marketplace Switch 39.14€
Marchand
Supports
Prix