Les nécromanciens ne repop plus une fois tué (heureusement d'ailleurs) et je viens de vérifier et effectivement il y a bien un moyen pour remonter sans passer par les ponts pivotants, par contre c'est un peu tortueux comme chemin. 
Depuis le feu du forgeron Vamos tu vas à gauche (attention aux roues), tu arriveras alors dans une salle où il y a 2 archers squelettes et 1 nécro (si tu ne l'a pas déjà tué) et au bout de la salle tu auras une échelle. Elle te mènera dans une petite salle avec une grosse tombe au milieu et un chevalier noir, tu trouveras alors une échelle au fond à droite de cette salle. Cette seconde échelle te ramènera dans la grande salle où se trouve le démon de titanite et le cercueil du serment, à partir de là tu remonte le chemin normalement jusqu'à rentrer dans une nouvelle salle où il faudra briser un mur fissuré sur ta gauche. Après avoir brisé le mur tu as juste à descendre ce qui te mènera dans une salle avec au bout l'anneau de séance lune noir et un chemin sur la droite (il est un peu planqué dans un renfoncement celui-là) te permettant de remonter encore. Tu devras monter un escalier et suivre un petit chemin qui monte et sur ta droite il y aura une échelle pour remonter (ne tombe dans la zone plus bas, l’échelle est vraiment juste après le chemin). Une fois en haut de l’échelle tu suis simplement le chemin et au bout (après avoir passé les statues dont sort des piques) tu devras te laisser tomber dans un trou (c'est une zone qui s'effondre sous toi) ce qui te ramènera dans une salle en haut des catacombes. À partir de là tu n'auras plus qu'a rebrousser chemin pour remonter jusqu'à lige-feu.
C'est un peu le bordel cette zone donc j'espère que j'ai été assez clair.