Le pvp du 1 repose sur le lag... alors non à une certaine époque et même encore aujourd'hui y a vraiment bcp plus de chose. Par exemple les mécaniques pour ne plus être stunt (toggle), les mécaniques pour taper à travers un bouclier (ghost strike), les raviolis (j'ai oublié le nom mais en gros tu fais une roulade et tu te retourne en même temps), le weapon swap (changé le moov set d'une arme pdt un cours instant) puis d'autre que je dois oublié. Ce qui était bien c'est que ces techniques n'était pas hyper simple non plus à maîtriser, mais avait tout de même un certain intérêt.
Après bcp de chose sur le multi repose sur l'exécution d'un backstab, je reconnais que c'est un peu usant mais y a bien des techniques pour empêcher ça.
Par exemple tu peux prendre une partie de l'armure de Kirk pour faire des dégâts quand tu vas roll et donc annuler le potentiel BS vu que tu aura infligé un dégats pdt le BS. Toutes ces petites techniques ont rendu le pvp très cool je trouve, c'est rare qu'un jeu puisse atteindre un gameplay correcte avec une multitude de glitch/bug et effet de bord. Après je dis pas, y a surement des glitch qui détruise le jeu comme on pouvait le voir avec l'épée des gardiens et le buff dark moon 
Mais en soit c'était bonne ambiance.