CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manus = Pygmée ?

lebairo2588
lebairo2588
Niveau 6
26 novembre 2019 à 14:33:39

Pygmée, possesseur de la dark souls, ensuite divisée.

Ok le Pygmée est "absent du jeu" selon la populace.

Moi je pense que le DLC nous permet d'affronter le 4eme et dernier possesseur d’âme de Seigneur : Manus (???)

On apprends que Manus "s’éveille" dû a l'utilisation massive d'humanité a Oolacile. (Est-ce les humanités qui ont pour conséquence l'éveil de Manus, ou est-ce l'éveil qui a pour conséquence l'utilisation d'humanité ???)

Dans les deux cas, on pourrait conclure que "le Père des Abysse" n'est autre que le possesseur originel de la DS, Le Seigneur des Ténèbres lui même, souhaitant avec rage la fin de l'age du feu.

Est-ce sa défaite face au héro, qui a entrainer la division de la DS ??? (Ce qui pourrait sembler logique car on récolte pas mal d'humanité quand on bat Manus)

Qq pour me confimer/déconfirmer ma théorie ??? (Henrietta mon bb, si t'es la, aide moi..)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
26 novembre 2019 à 14:48:58

Oui manus = pygmée

lebairo2588
lebairo2588
Niveau 6
26 novembre 2019 à 15:00:23

Le 26 novembre 2019 à 14:48:58 CONAN-CHINICHI a écrit :
Oui manus = pygmée

Merci de me plussoyer

Frohwalt45
Frohwalt45
Niveau 10
16 décembre 2019 à 10:13:18

Est-ce sa défaite face au héro, qui a entrainer la division de la DS ??? (Ce qui pourrait sembler logique car on récolte pas mal d'humanité quand on bat Manus)

Théorie très intéressante que je n'avais jamais lue. Oui, c'est plausible.

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
21 décembre 2019 à 07:52:28

Apparemment Manus est un prêtre qui etait amoureux de Brunante et je ne me souviens plus dans quel contexte il se transforme :(

Faudra que je relise ça :hap:

Frohwalt45
Frohwalt45
Niveau 10
24 décembre 2019 à 01:01:24

Le 21 décembre 2019 à 07:52:28 Allfrag a écrit :
Apparemment Manus est un prêtre qui etait amoureux de Brunante et je ne me souviens plus dans quel contexte il se transforme :(

Faudra que je relise ça :hap:

A ma connaissance, cela n'est jamais dit, même implicitement. Beaucoup ont fait cette déduction parce que Manus s'est emparé d'elle, mais s'il l'a fait c'est sans doute plutôt parce qu'elle détenait un objet qui était pour lui une véritable obsession, un fragment de collier.

C'est d'ailleurs peu probable vu que Brunante était une sorcière qui vivait à l'époque où Oolacile a déterré Manus, sur les conseils de Kaathe. Quant elle en parle, elle ne semble d'ailleurs pas le connaitre. (cf l'âme de Manus et le dialogue avec Brunante).

Manus est très certainement bien plus ancien que la cité d'Oolacile, qui elle-même a existé dans un passé lointain, ce qui rend crédible l'hypothèse selon laquelle il est le Furtive Pygmy lui-même.

De plus, vu la tête de l'âme de Manus, on peut légitimement penser que c'est bien la Dark Soul elle-même.

arzach07
arzach07
Niveau 8
24 décembre 2019 à 09:23:19

Oui c’est dit que les sorciers d’Oolacile ont utilisé le corps de ce qui deviendra Manus comme catalyseur pour leur magie.
Donc c’est à 95% que Manus = Pygmée

Grenade-Ine
Grenade-Ine
Niveau 9
30 décembre 2019 à 22:23:43

Euh non Manus n'est pas le Pygmée furtif. En réalité le pygmée n'existe pas, enfin ce n'est pas un être unique mais un peuple.
Faites le dernier DLC de Dark Souls 3 :)

aleskul
aleskul
Niveau 9
30 décembre 2019 à 22:48:23

Je pensais que tout les pygmées qu'on voyait dans la cité enclavée était des descendants du pygmée furtif.
Bref une dynastie de pygmée quoi

arzach08
arzach08
Niveau 10
31 décembre 2019 à 10:06:18

Le 30 décembre 2019 à 22:23:43 grenade-ine a écrit :
Euh non Manus n'est pas le Pygmée furtif. En réalité le pygmée n'existe pas, enfin ce n'est pas un être unique mais un peuple.
Faites le dernier DLC de Dark Souls 3 :)

Le Pygmée existe et c’est bien Manus, mais il a eu une descendance

aleskul
aleskul
Niveau 9
31 décembre 2019 à 14:28:41

Je suis perdu :

Y'a plusieurs pygmée ou il y'a bien un seul pygmée qui a eux une descendance ?

arzach08
arzach08
Niveau 10
31 décembre 2019 à 14:48:52

Y’a le 1er Pygmée avant DS1, quid devient Manus dans le DLC
Mais il a eu une descendance, donc y’a une lignée de rois qui ont l’âme Sombre aussi mais qui sont pas LE Pygmée

The_D4C
The_D4C
Niveau 39
31 décembre 2019 à 16:12:41

Il me semble que Manus est bel et bien celui qui a trouvé la Dark Soul, qu'il a donc était pendant un temps le "premier des Hommes". Mais qu'avant son départ pour Oolacile, celui-ci a fragmenté la Dark Soul et en a fait don à ceux dignes de lui succéder parmi les "Hommes primordiaux" (qui deviendront les pygmées qu'on connaît si bien dans The Ringed City)

Il me semble avoir vu que Manus se serait dévoué pour servir d'offrande et donc partir pour Oolacile, à l'instar de Filianore, et en échange de celle-ci aux pygmées afin de sceller la "bonne entente" entre les Dieux et les Hommes, mais je n'en suis pas sûr. Par on ne sait quelle méthode, celui-ci serait mort, et aurait été enterré profondément sous la cité. Mais les générations passant, les habitants d'Oolacile auraient profané la tombe de ce qui fût le premier des Hommes, et c'est là que ça devient flou puisque celui-ci serait revenu sous une forme bestiale (et pour ça j'adore vraiment l'aspect simiesque de Manus qui symbolise la bestialité de l'Homme, un primate sauvage et déchainé), ne contrôlant pas sa rage. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il recherche le pendentif, et que c'est là un désir qui le ronge, qui le rend fou de colère, un désir qui lui fait ressentir tout ce qu'il y a de plus douloureux pour les Hommes (la mélancolie, la tristesse, la colère)

On peut soupçonner Kaathe d'être à l'origine de la profanation de sa tombe, car en tant que Rôde-Ténèbres, son but est, certes de découvrir un monarque digne de ce nom afin de diriger les Hommes, mais aussi d'étendre l'essor des Ténèbres sur le monde. Oolacile étant une ville dont la magie était basée sur l'antithèse des Ténèbres, la Lumière, Kaathe désirait sûrement éradiquer purement et simplement Oolacile. Quoi de plus cynique que d'engloutir une ville reconnue pour sa magie de la Lumière... sous les Ténèbres ?

Ce qui me conforte dans le fait que Manus fût bien le détenteur de la Dark Souls, c'est sa simple puissance. Sous cette forme, il est tout simplement l'individu le plus puissant (dans le lore) qu'affronte le chosen undead. Une créature nommée "Le Père des Abysses", ayant pas seulement vaincue, mais corrompue à sa solde l'un des plus puissants chevaliers de l'époque : Artorias. Gough lui-même considère que l'essor des abysses est inéluctable, qu'il n'y a rien à faire. Autrement dit, même l'élite des Dieux (Outre Gwen lui-même, peut-être ?) ne peut défaire Manus.
Pire encore, celui-ci est capable de briser la frontière de l'espace et du temps, à plusieurs reprises, et à plusieurs époques (Chester en témoignant).
Je pense vraiment qu'à ce niveau là, Manus représente toute la dangerosité des Ténèbres, il en est même la personnification. A sa mort, celles-ci volent littéralement en éclat, et chaque sentiment habitant Manus va se matérialiser sous la forme d'une créature des abysses, et l'on connaît leurs noms grâce à Dark Souls II (Nashandra pour le Désir, Alsanna pour la Peur, Elana pour la Colère, etc)
Donc même longtemps après sa mort "physique", les réminiscences de l'âme de Manus causeront pour certaines des ravages dans le monde des Hommes, à des époques différentes.

arzach08
arzach08
Niveau 10
31 décembre 2019 à 16:29:23

Il me semble que Manus est bel et bien celui qui a trouvé la Dark Soul, qu'il a donc était pendant un temps le "premier des Hommes". Mais qu'avant son départ pour Oolacile, celui-ci a fragmenté la Dark Soul et en a fait don à ceux dignes de lui succéder parmi les "Hommes primordiaux" (qui deviendront les pygmées qu'on connaît si bien dans The Ringed City)

C’est bon mais c’est pas aux « Hommes Primordiaux » qu’il donné les fragments de son âme. Le Pygmée est le SEUL homme Primordial si je ne m’abuse. Ceux que vous voyez dans DS3 seraient ses descendants, sa lignée :(

Il me semble avoir vu que Manus se serait dévoué pour servir d'offrande et donc partir pour Oolacile, à l'instar de Filianore, et en échange de celle-ci aux pygmées afin de sceller la "bonne entente" entre les Dieux et les Hommes, mais je n'en suis pas sûr. Par on ne sait quelle méthode, celui-ci serait mort, et aurait été enterré profondément sous la cité. Mais les générations passant, les habitants d'Oolacile auraient profané la tombe de ce qui fût le premier des Hommes, et c'est là que ça devient flou puisque celui-ci serait revenu sous une forme bestiale (et pour ça j'adore vraiment l'aspect simiesque de Manus qui symbolise la bestialité de l'Homme, un primate sauvage et déchainé), ne contrôlant pas sa rage. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il recherche le pendentif, et que c'est là un désir qui le ronge, qui le rend fou de colère, un désir qui lui fait ressentir tout ce qu'il y a de plus douloureux pour les Hommes (la mélancolie, la tristesse, la colère)

J’ai pas joué à DS3 donc je peux pas répondre sur tous les points, mais je pense plus qu’il soit mort de cause naturelle soit a été assassiné.
Effectivement, les mages d’Oolacile ont profané sa Tombe et volé son pendentif :oui:
Son aspect simiesque, outre le rappel de l’ancêtre commun des Grands Singes, provient je crois du fait qu’il a utilisé l’âme Sombre pour se venger, appelant ( ou créant ? ) les Abysses.

On peut soupçonner Kaathe d'être à l'origine de la profanation de sa tombe, car en tant que Rôde-Ténèbres, son but est, certes de découvrir un monarque digne de ce nom afin de diriger les Hommes, mais aussi d'étendre l'essor des Ténèbres sur le monde. Oolacile étant une ville dont la magie était basée sur l'antithèse des Ténèbres, la Lumière, Kaathe désirait sûrement éradiquer purement et simplement Oolacile. Quoi de plus cynique que d'engloutir une ville reconnue pour sa magie de la Lumière... sous les Ténèbres ?

Oui, c’est Kaathe qui, dans son jeu avec Frampt, a convaincu les habitants d’Oolacile ( et plus tard de la Nouvelle Londo ) d’utiliser des sources interdites de magie.
Frampt, lui, manipulait les Seigneurs pour « lutter » contre les Abysses.

Autrement dit, même l'élite des Dieux (Outre Gwen lui-même, peut-être ?) ne peut défaire Manus.

Alors on peut-être relancer ce débat ici, mais dieux sans Majuscule s’il-te-plaît :hap:
Les Abysses seraient une création humaine ( la Malédiction qui découle de l’âme Sombre ), et les Seigneurs, dont Gwen, ont peur de l’Humanité pour son potentiel. Donc c’est pas décpnnat de voir en les Abysses la menace inarrêtable.

A sa mort, celles-ci volent littéralement en éclat, et chaque sentiment habitant Manus va se matérialiser sous la forme d'une créature des abysses, et l'on connaît leurs noms grâce à Dark Souls II (Nashandra pour le Désir, Alsanna pour la Peur, Elana pour la Colère, etc)

Ironiquement, cette phrase pourrait prouver que ce que tu disais plus haut est erroné :noel:
À la Mort de Manus, l’âme Sombre se fragmente et crée les « Filles de Manus », chacune héritant d’un sentiment de leur Père.

Frohwalt45
Frohwalt45
Niveau 10
03 janvier 2020 à 01:23:03

Tout à fait d'accord avec azarch08 et The_D4C pour dire qu'il y eut bien un unique pygmée à l'origine et que celui-ci découvrit la Dark Soul. C'est d'ailleurs ce que dit explicitement l'intro :

"C'est alors qu'ils sortirent des ténèbres et découvrirent dans la flamme les âmes des Seigneurs. Nito, le premier d'entre les morts ; la Sorcière d'Izalith et ses filles du Chaos ; Gwen, le Seigneur solaire, accompagné de ses fidèles chevaliers ; et cet être de petite taille, des plus discrets, qu'on oublie si souvent. Pourvus de la force des Seigneurs, ils défièrent les Dragons." [trad. officielle]

Il n'y aucune raison de remettre ça en cause, même avec les éléments de Dark Souls 3. Lui et Nito sont d'ailleurs les deux seuls à être décrits comme solitaires. Si il y avait eu plusieurs pygmées, pourquoi ne pas le dire comme pour Izalith ?

Frampt, lui, manipulait les Seigneurs pour « lutter » contre les Abysses.

Je suis d'accord avec ce que tu dis d'autre, mais ça, c'est une simple supposition. Je pense que Gwen avait toutes les raisons d'être effrayé par les Abysses, notamment parce qu'elles représentaient la fin du Feu, sans être poussé par quiconque.

Après, sur le propos général, c'est vrai que si Gael récupère la Dark Soul sur les Seigneurs pygmées dans DS3, c'est qu'elle n'était peut-être plus en possession de Manus lorsque celui-ci a été enterré. Dans ce cas, son âme, qui va se fragmenter et renaître à travers ses "filles" n'est pas la Dark Soul elle-même, mais son âme d'homme corrompue à l'extrême par la Dark Soul qu'il a possédée le premier, pendant un temps.

The_D4C
The_D4C
Niveau 39
03 janvier 2020 à 13:22:43

Depuis The Ringed City, je le considère plutôt comme le premier des Hommes. Qu'il en soit l'ancêtre, le créateur ou simplement le tout premier par ordre d'apparition dans le monde, on sait qu'il n'était pas seul, puisque les Hommes ont aidé les dieux durant leur guerre contre les dragons, et ça, l'intro de Dark Souls ne le précise pas, cela a été ajouté avec The Ringed City.

On sait aussi que pour récompenser ces premiers Hommes, très proches des ténèbres et de l'Abysse, Gwen leur offrit la cité enclavée qui a en réalité pour but de contenir cette race d'Hommes primordiaux.
On connait leur maîtrise des ténèbres et des abysses à la simple description des armures des chevaliers enclavés, qui furent forgées dans les Ténèbres. Gwen lui-même a apposé le sceau si caractéristique sur leurs armures afin de limiter leur pouvoir, car il craignait pour sa précieuse ère du feu.

Et sur ce plan là, je pense que Gwen a échoué, puisque même si les Hommes primordiaux étaient effectivement confinés sauf exception à la cité enclavée, leurs descendants (personnellement j'ai l'idée que les dieux et les Hommes primordiaux se sont acoquinés afin de donner naissance aux Hommes tels que nous les connaissons, mais c'est un autre débat) eux, ont pullulé jusqu'à construire leurs cités au pied de sa glorieuse capitale : Anor Londo.

C'est pour moi une piste cohérente, capable à la fois d'unir le lore de Dark Souls, et celui apporté par The Ringed City, mais je me conforte dans l'idée qu'il y a eu un croisement, une évolution (ou régression selon les points des vues) des descendants du Pygmée furtif, puis de la race des Hommes primordiaux (les pygmées, toujours très marqués par les Ténèbres du fait de la nature de l'âme détenue par le Pygmée furtif (j'entends par là qu'ils ont les traits des carcasses, physiquement, mais qu'ils demeurent lucides malgré tout. La statut de Gwen récompensant le Pygmée (ou simplement un représentant de leur race ?) montre bien leur apparence de carcasse originelle)
Pour enfin aboutir, après peut-être des siècles, des millénaires de croisement/évolution/régression aux humanoïdes que nous incarnons.
Peut-être que le Dark Sign n'est qu'un rappel aux origines, mais que les humains, par cette évolution/régression ne sont plus capables (peut-être du fait d'un potentiel croisement divin) de porter sainement la marque des Ténèbres et d'assumer leur forme primordiale de carcasse sans perdre la raison.

arzach08
arzach08
Niveau 10
03 janvier 2020 à 14:05:34

Pour tout ce qui est Ringed City et Dark Soul 3, je peux pas vraiment en parler puisque j’y ai pas joué.
Je vais chercher quelques infos et je reviens :oui:

Mais vite fait :
Le Pygmée ( Manus ) a été oublié, comme dit dans l’intro de Ds1 donc je doute qu’il ait aidé les Seigneurs sur quoi que soit :(

Message édité le 03 janvier 2020 à 14:05:44 par arzach08
La vidéo du moment