1/ Les roulades rapides ne sont évidemment pas obligatoires mais elles donnent une fenêtre d'invulnérabilité un peu plus longue en échange d'un risque accru en cas d'échec, puisque les équipements légers confèrent une moindre défense.C'est toi qui voit comment tu veux jouer mais comme beaucoup de je trouve que d'apprendre à jouer sans bouclier est plus jouissif. Le gameplay est objectivement plus dynamique. Maintenant, si tu es débutant, tu peux très bien faire ta première partie au bouclier comme l'ont fait la plupart des joueurs qui sont aujourd'hui des vétérans.
2/ Le timing d'esquive dépend de chaque attaque. A toi de les apprendre mais c'est assez intuitif. Attention aux ennemis qui font des feintes tout de même
ou des attaques "à retardement" si on peut les appeler ainsi. Esquive dans une direction intelligente pour réduire le temps d'intersection des hitbox.
3/ Le verrouillage est intéressant dans certaines situations et pas dans d'autres. Voit comment tu es le plus à l'aise en fonction de la situation. Par exemple, locker un ennemi sur un chemin étroit au bord d'un précipice n'est souvent pas une bonne idée, tu verras.
Enfin je te conseillerai surtout de faire preuve de patience. Tu devrais réussir à maîtriser le jeu et ses timings assez vite en jouant tout simplement. Rien ne sert de s'énerver contre un jeu. Il n'y a que des mécaniques qu'on n'a pas bien saisi ou un manque d'adresse qui s'acquiert avec le temps. Il n'y a pas de raison que nous réussissions et pas toi. Et il faut accepter de mourir souvent dans la série des Souls, c'est le principe du Die and Retry. Si tu as équipé un boulier et que tu choisi de l'abandonner je pense que tu vas progresser plus vite mais oui, ça pique au début sans ce joker.
Message édité le 06 octobre 2018 à 15:54:42 par raposo