CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Parry ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2018 à 22:10:37

Salut à tous :)
Après avoir torché dark souls 3, je me lance sur dark souls premier du nom.
Aucun problème au début du jeu, je commence en mendiant , une habitude de Ds3.
Je trouve aucune difficulté dans la zone "didacticielle" sauf la roulade que j'ai en fast roll qui me fait penser à la fat roll de Ds3 :hap:
Bref, j'arrive à Lige-Feu, je me retrouve face à des squelettes qui ont plus de vie que le boss précédent :(
Du coup je change de chemin je trouve des mobs qui ont l'air de mon niveaux et je finis par arriver au village des morts vivants. J'utilise pas beaucoup la roulade qui est peu efficace à mon gout (ou je ne sais pas m'en servir). Je fais ma rencontre avec mon premier chevalier noir (déjà ?) je lui donne quelques coups qui lui infligent des dégâts ridicules et il me one shot... :(
J'essaye plusieurs techniques (backstab, boite de conserve) ça marche pas jusqu'à ce que je teste la parade qui passe super bien, je le tue en 6 parades. Je continue mon aventure, je déverrouille une porte grâce au passe partout et je tombe sur Havel... (déjà ?) Il me one shot après lui avoir mis 5,6 backstabs qui lui ont fait des dégâts inutiles :(
J'essaye un autre chemin et je tombe sur un boss. Après les mobs cheatés que j'ai vu juste avant je m'attends au pire... mais non, il prend bien ses dégâts lui et je le first try.
Je continue ma route rien de spécial à part un dragon. J'ouvre un raccourcis vers le feu de camp et je tombe à nouveau sur un chevalier noir. Aucun moyen de le tuer sauf la parade encore une fois. Aprés l'avoir tué je tombe sur un espèce de bélier en fer. Je le tue avec un arc car mon épée n'a pas l'air de le toucher mais de frapper un mur, et la je me pose quelques questions. Je voulais faire le jeu sans aide mais j'ai peur de faire n'importe quoi, donc...

1) il fallait vraiment tuer le bélier ? car au début je pensais qu'il fallait l'attirer pour défoncer un mur ou quelques chose comme ça car il avait l'apparence d'un enfonce porte.
2)est-ce que je dois me battre avec un cure dent ou on peut améliorer ses armes ?
3)c'est tout le jeu les mobs intuables sauf pour ceux qui maîtrisent la parade ? où alors il y a d'autres techniques ? où ils sont fait pour être tués plus tard ?

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
25 août 2018 à 23:16:05

Le 25 août 2018 à 22:10:37 NitsugaXuor a écrit :
1) il fallait vraiment tuer le bélier ? car au début je pensais qu'il fallait l'attirer pour défoncer un mur ou quelques chose comme ça car il avait l'apparence d'un enfonce porte.
2)est-ce que je dois me battre avec un cure dent ou on peut améliorer ses armes ?
3)c'est tout le jeu les mobs intuables sauf pour ceux qui maîtrisent la parade ? où alors il y a d'autres techniques ? où ils sont fait pour être tués plus tard ?

1) Si tu parles du sanglier en fer oui ça servait à rien de le laisser en vie
2) Tu te vois vraiment affronter les boss de fin avec une arme qui fait 17 de dégat ???
3) Bah oui si t'es trop faible c'est pour plus tard là je comprends pas vraiment la question

ShinobiDeter
ShinobiDeter
Niveau 7
26 août 2018 à 00:11:25

2)est-ce que je dois me battre avec un cure dent ou on peut améliorer ses armes ?

Tu te bats avec l'arme que tu veux.

Si c'est un cure dent comme tu dis, attends toi à ce qu'elle rebondisse sur les mobs comme le cochon, comme tu l'as dit également.

Ils n'en sont pas moins très efficaces contre les autres mobs classiques et boss non armurés.

3)c'est tout le jeu les mobs intuables sauf pour ceux qui maîtrisent la parade ? où alors il y a d'autres techniques ? où ils sont fait pour être tués plus tard ?

Évidemment qu'il y a d'autres techniques, celles que tu as cité (backstab, coups) entre autre, tu maîtrises simplement mieux la parade.

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
26 août 2018 à 00:52:23

Les chevaliers noirs tu peux les laisser tranquilles et revenir les tuer plus tard ils ne repop pas (mise à part dans une certaine zône).

Le sanglier est sensible au feu.Comme par hasard dans cette zône tu récupères deux crânes élégants, les gens ne pensent même pas qu'en balancer ne serait ce qu'un dans un des deux feux pourrait grandement facilité le combat.

En avançant tu vas vite tomber sur un feu de camps, c'est une priorité de le débloquer avant d'explorer toute la paroisse.

Et tu trouveras un forgeron qui te permettre de monter ton arme.En farmant ou en achetant les titanites dans cette zône tu peux déjà monter ton arme en +5, pas négligeable hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 01:10:33

Merci pour les réponses :)
Shinobi quand je dis que seul la parade marche c'est que les coups classiques font trop peu de dégats et le backstab difficile car dans des petites zones on est obligé de se défendre avec le bouclier et je me fais one shot même bouclier levé ça vide ma barre d'endu et de vie d'un coup alors que mon bouclier est censé parer 100% des dégâts physiques.
Petite question en passant : on peut tuer le dragon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 01:13:28

Et pour les chevaliers noirs je les ai tués avec les parades mais ça me paraissait bizarre que ça soit le seul moyen de les tuer (avec mon niveau en tout cas).

ShinobiDeter
ShinobiDeter
Niveau 7
26 août 2018 à 01:35:47

Si tu vois que ton bouclier ne peut pas résister à un tel coup, tu esquives tout simplement.

La roulade n'est pas aussi inutile que ce que tu sembles penser, et tu te rendras bien vite compte qu'elle est indispensable :noel:

En l'état tu n'avais d'autre possibilité de tuer ces chevaliers noirs car tu est resté dans l'emplacement restreint qui joue en leur faveur.

Si tu les avais attirés dans des endroits plus larges, tu te serais également rendu compte qu'ils sont d'une facilité déconcertante à backstab (et à esquiver).

La parade que tu sembles maîtriser parfaitement (et c'est une excellente chose) n'est qu'un des nombreux moyens d'en venir à bout.

Tu peux les avoir en :

- Les grignotants

Soit par l'esquive
Soit avec un bon bouclier (qui a une bonne stabilité, et pas seulement 100% de physique)

- Leur faisant des Backstab

- Des parades

- À distance

Et ça c'est le cas pour une majorité des ennemis du jeu :oui:

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
26 août 2018 à 02:18:55

Et pour le dragon oui tu pourras le tuer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 11:46:05

J’ai du mal avec la roulade sur ce souls mais si vous dites qu’on peut y arriver avec je vais m’entraîner :)
J’arrive bien la parade car j’ai l’impression que c’est beaucoup plus tolérant au niveau du timing que dans le 3.
Et pour le bouclier c’est bizarre (il a 100% en physique) des fois je prends aucun dégâts et des fois c’est le one shot :(
C’est peut être un problème d’endu comme ça vide toute la barre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 15:13:49

J’ai avancé et je comprends mieux les mécaniques :)
J’ai battu les gargouilles de la cloche ou je sais plus trop leur nom de premier coup :p)
Par contre j’ai galéré contre le démon ou il y a des assassins, plus de 5 essais à cause de la pièce minuscule :hap:
Il y en a beaucoup d’autres des boss dans des minis salles comme ça ?

ShinobiDeter
ShinobiDeter
Niveau 7
26 août 2018 à 15:25:43

Si tu te prends des dégâts bouclier levé c'est tout simplement que la quantité d'endurance était trop faible pour encaisser le coup.

Et oui, le coup des petites salles est terminé une fois ce boss passé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 19:39:16

Rebonjour :hap:
Je préfère poser mes questions ici pour éviter le spoil.
Je viens de tuer Queelag (mon boss préféré de ceux que j’ai fait) et sonner la deuxième cloche comme voulais le monsieur. Sauf qu’en rentrant la gardienne du feu est morte :hap:
Peut-on la ressusciter car je ne peux plus utiliser le feu...
Sinon je penses aller voir du côté de la porte qui c’est ouverte après la cloche (je penses que c’est au village). Trop de zone explorable maintenant :hap:
Bref, on peut sauver la gardienne ou réactiver le feu de Lige-Feu ?

ShinobiDeter
ShinobiDeter
Niveau 7
26 août 2018 à 20:02:06

Une fois les deux cloches sonnées deux solutions s'offrent à toi :d)

- Soit continuer par la porte qui s'est ouverte face au feu d'André à la Vieille Église

- Soit descendre du même endroit et aller compléter la partie accessible de la forêt de Noiresouche si tu ne l'as pas encore fait, il y a du stuff de qualité à ramasser là bas (une braise de forge, une excellente armure moyenne, et un anneau très utile en toute occasion).

Je te conseille de compléter la première partie de la forêt (il faut passer à droite d'une porte brillante fermée tu ne peux pas la manquer), si tu ne l'as pas déjà fait, et ensuite de l'attaquer à la forteresse rendue accessible par le battement des cloches.

Pour ce qui est de la gardienne, si tu as ramassé l'objet devant sa cellule, oui tu auras la possibilité de la ressusciter en récupérant son âme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 20:50:31

Merci :)
Alors j’ai déjà trouvé le chemin après André.
Par contre une fois en haut j’ai tué les deux géants à l’arc, il fallait bien les tuer ? J’ai vu qu’il y avait un boss après. Je le ferais demain là je fais une petite pause :-)

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
26 août 2018 à 21:04:40

Les géants de pierre oui faut les tuer, il n'y en a pas que deux d'ailleurs, explore bien la zône, il y a des trucs cachés.

Et en effet il y a un boss derrière le brouillard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2018 à 22:14:01

Oui j'ai vu le boss en me décalant sur la droite il ressemble à l'armure tueur de dragon de Ds3 de loin. J'ai aussi eu une clé et vu un marchant en faisant un saut sur la gauche :)
Sinon c'est l'orbe d’œil noir qu'il fallait drop sur la gardienne pour la ressusciter ? En parlant de la forêt, je l'ai vu derrière Havel mais pas encore décidé de m'y aventurer. D'ailleurs il faudrait que je retente Havel je penses pouvoir y arriver maintenant :)

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
26 août 2018 à 23:08:02

Le 26 août 2018 à 20:50:31 NitsugaXuor a écrit :
Je le ferais demain là je fais une petite pause :-)

T'aurais pu le faire là il est pas bien compliqué mdr

Molag-BaI
Molag-BaI
Niveau 12
27 août 2018 à 05:34:55

Non je parlais pas de ce boss, mais ça se trouve tu l'as déjà fait celui qui vole :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2018 à 13:51:08

Non je l’ai pas fait :)
Sinon pour la gardienne j’ai ma théorie, ça va être un truc du genre l’oeil se met à vibrer quand on peut l’utiliser, et après on pourra tuer le mec en armure dorée qui me disait qu’il voulait la tuer et en plus il n’est plus là depuis :) si c’est pas ça ne me spoilez pas. Sinon ça serait cool qu’elle se mette à parler après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2018 à 19:00:50

Je viens de faire Ornstein et Smough, j’ai un peu galeré mais quel combat :-)
Pas du tout injuste c’est de loin mon combat préféré Ds1 et 3 réunis il est parfait :bave:
Et Anor Londo est magnifique puis la princesse solaire qui nous félicite et nous remets le calice pour nous téléporter :bave:
Et j’ai rendu son âme à la gardienne, par contre je ne sais pas pourquoi elle s’en veut.. j’espère que c’est possible de l’aider plus tard