Oui force foi est tout a fait viable !
J'ai fait un perso dex/foi, j'pense que pour la force c'est a peux prêt pareil.
Pour les armes tu pourras les passer en occulte ou divin, ce qui passera le scaling de ton arme A en foi et baissera un peux les autres scaling, le mieux c'est de passer en divin une arme qui possède un seul scaling.
De mémoire mon uchigatana avait A ou B en dex et A en foi, choisit toi une bonne grosse arme force ^^
Sinon le mieux c'est une bonne arme+15 force et un buff sur l'arme (lumière solaire et lune noir), avec de bonne état force et foi tu fera des dégâts plus qu'honnorable ^^
Plus tard t'as un black phantom PNJ qui drope le Grant, une grosse massue avec de lourd scaling Force et Foi. Je veux pas te spoil la zone mais essaye de te balader le plus possible en humain ^^
Du coter des sort t'as un PNJ a lige feu qui vend quelque miracle, t'as aussi des grosse lance de foudre avec le serment solaire, ou un autre PNJ plus tard qui vendra plein de sorts intéressant
Tu rencontrera une femme a lige feu avec deux gardien, plus tard il faudra la sauver ensuite tu retourne a lige, tu prend l'ascenseur qui mène aux gargouille, en haut de celui ci elle se trouvera juste a gauche