CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les lag stab: explications

beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:15:20

Hello. :ange:

Si certains se demande pourquoi ils se font backstab alors que la personne était en face d'eux avant l'animation du backstab, je vais tenter de vous expliquer pourquoi et comment contrer ce mouvement facilement.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le netcode du jeu possède de la latence ( généralement un peu moins d'une seconde, parfois deux si le mec vient d'un autre continent et a une mauvaise connexion et parfois 3 si il vie en algérie :noel: ).

De ce fait la vraie position de votre adversaire est toujours une seconde en avance par rapport à ce que vous voyez sur votre écran. Donc sur votre écran votre adversaire aura une seconde de retard par rapport à où il se trouve véritablement sur son écran et vice versa.

Quand vous prenez un lag stab, votre adversaire vous a couru dessus comme un porc, si en plus de ça vous avancez aussi vers lui, il straff au dernier moment et boom. Avec la latence vous le voyez devant vous mais il est en train de courir et est déjà dans votre dos prêt à vous BS :d) Voila pourquoi on a l'impression de se prendre un un lag stab.

L'attaque qui touche passe toujours en priorité, si vous touchez quelqu'un sur votre écran il se fera toujours toucher sur l'écran adverse, pas besoin de se demander où votre adversaire se trouve réellement tant que vous le touchez sur votre écran, le netcode le prendra en compte.

Ici https://youtu.be/9qpVx83T6nk?t=1m59s on a un joueur qui va mettre un série de backstab en courant ( très facile a contrer quand on connait l'astuce ), il n'y a aucun lag il court juste pour aller les BS mais sur les écrans des autres joueurs ils verront bien un joueur se téléporter et qui apparaîtra dans leur dos au moment de l'animation du backstab ( les fameux lag stab ).

Pour contrer un bs ici :d) https://youtu.be/Fsp6k4830a0?t=49s Entrainez vous avec vos copains. :ange:

Attention contrer quelqu'un qui connait les techniques avancés peut être fatale.

Je sais que certains vont faire les grincheux et me dire que le netcode est mal fait etc, on a chacun nos avis dessus perso je trouve que la latence ajoute un côté technique au pvp regardez moi cette exemple parfait, osez me dire que c'est pas bien trouvé sérieux https://youtu.be/C-3FHTebNxY?t=5m57s :oui:

Bon en espérant vous avoir aidé.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je répondrais à tout.

LambSauce
LambSauce
Niveau 11
09 juin 2018 à 20:32:54

Je sais que certains vont faire les grincheux et me dire que le netcode est mal fait etc, on a chacun nos avis dessus perso je trouve que la latence ajoute un côté technique au pvp

:d) je fais partie des grincheux qui trouvent que le pvp a été fait les yeux fermés, et que les problemes de latence couplés a une meta merdique, ça donne un pvp pas du tout intéressant :hap:

Et donc plutot que de tryhard des techniques pour un pvp dont je me fous, je joue hors ligne, ou en ligne je spam R1 en espérant que ça passe :noel:

Mais tes vidéos sont tres instructives, qu'on soit d'accord :noel:

Message édité le 09 juin 2018 à 20:33:43 par LambSauce
beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
09 juin 2018 à 21:17:03

Oui je comprends tout à fait ton approche du jeu, chacun joue comme il l'entend, détente try hard etc il y en a pour tous et pour tout le monde. :oui:

mrokoto
mrokoto
Niveau 7
10 juin 2018 à 11:40:23

Meme si il ya du méchant lag sur DKS3, ce dernier est quand même moins permissif que son grand frere en matière de backstab.

Tout ça pour dire, à quoi ça sert de se perfectionné au PVP de DKS1 avec son netcode pourri.
Le PVP de DKS3 est tellement plus gratifiant est plus complet à mes yeux.

Message édité le 10 juin 2018 à 11:43:46 par mrokoto
mrokoto
mrokoto
Niveau 7
10 juin 2018 à 11:45:26

la latence ajoute un côté technique au pvp>

Ce qui faut pas entendre...

beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:30:03

Le 10 juin 2018 à 11:45:26 mrokoto a écrit :

C'est pourtant ce que disent les meilleurs joueurs de ds3 qui sont passé sur ds1. :)
On les a convertis avant le remaster, ils étaient de mauvaise fois au début ( comme tous les joueurs de ds3 ), ils cherchaient tous le temps à descendre le jeu, tout ça pour les entendre avouer après plusieurs semaines que ds1 était mieux en terme de pvp.

D'ailleurs si des try hardeurs de ds3 passent par là, go mp, on vous accueille sur notre discord, on vous apprend le pvp sur ds1 et on fait de vous des monstres. :ok:

Message édité le 10 juin 2018 à 17:34:12 par beaumecdecale2
AbradoIfLincler
AbradoIfLincler
Niveau 7
10 juin 2018 à 17:31:40

Le 10 juin 2018 à 17:30:03 beaumecdecale2 a écrit :

C'est pourtant ce que disent les meilleurs joueurs de ds3 qui sont passé sur ds1. :)
On les a convertis avant le remaster, ils étaient de mauvaise fois au début ( comme tous les joueurs de ds3 ), ils cherchaient tous le temps à descendre le jeu, tout ça pour les entendre avouer après plusieurs semaines que ds1 était mieux en terme de pvp.

D'ailleurs si des try hardeurs de ds3 passent par là, go mp, on vous accueille sur notre discord, on vous apprend le pvp et on fait de vous des monstres. :ok:

Euh ouais enfin les meilleurs joueurs de ds3 on s'en branle hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg
Et sinon, bien les chevilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Message édité le 10 juin 2018 à 17:32:43 par AbradoIfLincler
beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:33:23

Le 10 juin 2018 à 17:31:40 AbradoIfLincler a écrit :

Le 10 juin 2018 à 17:30:03 beaumecdecale2 a écrit :

D'ailleurs si des try hardeurs de ds3 passent par là, go mp, on vous accueille sur notre discord, on vous apprend le pvp et on fait de vous des monstres. :ok:

Euh ouais enfin les meilleurs joueurs de ds3 on s'en branle hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Ils ont un minimum de légitimité pour dire si leur jeu est meilleur que ds1 ou non vue qu'ils ont poncé le jeu. :ok:

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:42:02

Leur temps de jeu ne leur apporte aucune légitimité supplémentaire, si tout le monde se fait chier sur le PvP de Dark Souls 1, ce n'est sans doute pas pour rien.

Je te conseille de jouer en wifi avec un mur en béton armé entre ta console et ta box, le petit coté technique de la latence sera encore plus développé comme ça.

Aussi, foutre des smileys partout ne rend pas un message moins pédant.

beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:55:23

Le 10 juin 2018 à 17:42:02 Final-Freeza a écrit :
Leur temps de jeu ne leur apporte aucune légitimité supplémentaire, si tout le monde se fait chier sur le PvP de Dark Souls 1, ce n'est sans doute pas pour rien.

Je te conseille de jouer en wifi avec un mur en béton armé entre ta console et ta box, le petit coté technique de la latence sera encore plus développé comme ça.

Aussi, foutre des smileys partout ne rend pas un message moins pédant.

" si tout le monde se fait chier sur le PvP de Dark Souls 1 "

Que tu n'aimes pas le pvp ds1 et que tu ne veuilles pas t'y intéresser c'est ok. :ok: mais évites de faire passer ton avis et ta propre expérience pour une généralité.

Sorodoryu
Sorodoryu
Niveau 5
10 juin 2018 à 18:34:50

La latence ajoute un côté technique uniquement si elle est viable ce qui est le cas pour Dark Souls 3 (si je dis pas de connerie c'est 0.5 sec de latence sur les serveur online) donc ça reste viable et même pour un débutant, tu fais entre 10 et 20 combats tu t'y habitue plus ou moins rapidement.

La latence de Dark souls n'est clairement pas viable, t'ajoute à sa le fait qu'il n'y est aucune notion (ou du moins presque) dans le pvp de Dark souls c'est-à-dire que c'est du pvp complètement "libre":

Exemple: pas de notion de stun sur certaines armes peut importe l'armure (en gros à part la vie qui descend t'as pas un indicateur qui te dis que tu t'es pris un coup) ou à l'inverse le gars d'en face t'enchaîne 4 coups alors que t'as entre 70 ou 90 de poise et les 3/4 de ta barre d'endurance voir même complètement remplit certaine fois (peut être serait-ce une mécanique que je ne connais absolument pas si c'est bien le cas je veux bien qu'on m'explique :hap: )

La magie: tu te prends le sort alors que le sort en l’occurrence n'est même pas finit d'incanter (surtout le dark bead étrangement) et j'en passe...

T'ajoutes à sa la communauté mondiale ou même local, qui veulent absolument faire des builds op/cancer avec des perso qui ne ressemble absolument à rien ba au final:

Le 10 juin 2018 à 17:42:02 Final-Freeza a écrit :

si tout le monde se fait chier sur le PvP de Dark Souls 1, ce n'est sans doute pas pour rien.

Cette phrase n'est malheureusement pas complètement fausse, mais plus que de se faire chier c'est surtout l'intérêt du pvp qui en prends un coup :s

Message édité le 10 juin 2018 à 18:36:16 par Sorodoryu
beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:42:09

Pour le stun http://darksouls.wikidot.com/poise ce lien référence le nombre de poise damage qu'inflige une arme porté à une main ou deux mains, les running attack, les r1 et r2.

Si tu reçois plus de poise damage par rapport à ton poise d'armure, tu stun et ton compteur de poise reviens à zéro, le compteur se remet à zéro tout les cinq secondes. Si tu sais que tu poises un joueur en deux r1 par exemple tu obtiens ce qu'on appelle le poise pressure après ton premier r1, tu auras l'avantage de la situation pendant 5 secondes, il aura plus de mal à aller te backstab par exemple à moins que l'adversaire ai prédit ton mouvement et sache toglle escape :ok:

Il existe un moyen de sortir d'un stun ( le toglle escape ) pour ne pas être pris dans un stun lock et se faire infinit combo, tu swaps ta main droite ou gauche pendant que tu prends un hit ( une demi seconde avant c'est même mieux ) c'est plus difficile à faire dans le remaster contre les petites curved sword du style gold tracer. Au début on y penses pas mais après ça devient un automatisme ( si tu n'y pense pas tu meurs de toute façon ).

beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:52:00

Quand je dis ton compteur de poise reviens à zero après un stun je voulais dire qu'il revient à son nombre de initial départ, autant pour moi. :ok: :oui:

Et pareil pour les cinqs secondes. :ok:

Message édité le 10 juin 2018 à 19:54:27 par beaumecdecale2
Sorodoryu
Sorodoryu
Niveau 5
10 juin 2018 à 20:08:49

Ah ba nickel, autant dans dark souls 3 les mécaniques était simple à comprendre sans faire de recherche approfondie autant la c'est pas forcément évident (enfin quand tu sais pas, tu sais pas quoi ^^') merci beaucoup pour l'explication ! :hap:

beaumecdecale2
beaumecdecale2
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:36:59

De rien. :ok:

En faite t'es pas obligé d'apprendre le tableau par coeur, c'est surtout quand t'as envie de te renseigner après un combat que tu as mené, histoire de clarifier les choses au niveau de la méta à mener selon l'arme et le build de l'adversaire.

Par exemple avec ma chain mom j'ai 37 de poise, tout ce que j'ai à savoir c'est quelles sont les armes qu'on croise en pvp qui ne me stun pas du premier coup ( chaos blade, gold tracer, fauchion ) et en combien de coups ces armes là me poise ( deux coups de r1). Et si je suis pas face à ses armes je sais que tout le reste je stunnerai au moindre r1.

On peut prendre l'exemple à l'envers avec un mid kumo, 62 de poise, la question à savoir c'est quelles sont les armes qui vont te stun, à par le r1 de la zwei et deux r1 d'une clay, il faudra trois r1 avec les autres armes pour faire stun ce build. Donc tu sais que quand tu n'as pas de zwe et de clay en face de toi c'est trois r1 pour te stun.

Voila pourquoi le tableau n'est pas réellement à apprendre par coeur. C'est plus un indicateur :ok: :oui:

La vidéo du moment