CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 14:37:08

Bon ayant fraîchement obtenu le platine je tenais à m'exprimer sur un sujet débattu maintes fois le classement des soulsborn en vrai je m'en fou mais j'ai une particularité en ce qui me concerne.

J'ai commencé cette série par BB , j'avais adoré son level design ou world design pour être exact j'aimais la connexion des zones , l'ambiance gothique et son gameplay nerveux.

J'ai enfin commencé la série des Souls par DKS2 j'ai vraiment aimé sur le moment je découvrais un gameplay plus lourd un jeu à l'atmosphère différente que je trouvais bien plus punitif que BB.

J'ai continué avec le 3 que j'ai rushé comme un rien , je me souviens d'avoir galérer sur le nameless mais c'est la seule chose du jeu dont je me souvienne, en résumé je me rappelle d'un mélange entre BB et les souls qui rendaient le jeu extremement simple.

Enfin je viens de découvrir DKS1 , je n'y avais jamais joué donc j'imagine qu'au moins l'effet nostalgie n'a aucune incidence sur mon avis.
Et bien j'ai adoré , ça n'engage que moi(oui aucun avis n'est objectif même quand 400personnes disent la même chose hein) mais c'est celui que j'ai le plus aimé.
Tout y est excellent sa plus grande force : le World Design alors même que je suis un habitué , j'étais en sueur pour trouver les feux( qui sont cachés!! mention spéciale quand j'ai trouvé celui de la forteresse de Sen alors que j'étais en PLS devant le brouillard mon perso à moitié mort)ainsi que pour trouver mon chemin ... c'est en le finissant qu'on comprend vraiment l'interconnexion des zones qui est géniale.

Ensuite vient le lore l'ambiance les personnages m'ont véritablement marqué alors oui c'est peut être manichéen mais je me souviendrais bien plus longtemps de Gwen des 4 chevaliers, de Sif , les archives avec le fameux Seath , la nouvelle londo qui m'a donné des sueurs froides parce que je m’entêtais avec cette zone je comprenais pas à quoi elle servait à part me violer.
Les catacombes où sans arme divine on ne peut rien faire , le tombeau où tu vois que dalle et quand tu ne connais rien c'est l'angoisse totale.
Les ruines d'izalith... la verticalité de ce hameau de l'enfer qui donne sur le marécage puis à queelag et on continue de s'enfoncer sous terre dans les ruines!
Anor..
Bref pour moi c'est une merveille de level design.

Alors oui c'est bien plus contemplatif dans le 3 où je me souviens m'être arreté pour balancer devant ma TV des "Waw" mais c'est tout en fait.

Peut être le point négatif c'est les Boss qui ne sont pas si durs voir carrément simple mais ils ont le mérite d'être charismatiques(et je me suis laissé impressionné par ça justement par moment avant de commencer le combat) et pas du tout oubliables : Artorias , sif,gwen, nito , seath,O&S bref
(à part le foyer du chaos sérieux là? et le démon mille pattes voir le pyro mage pourri juste avant)

Finalement j'ai fini la série des Souls avec le 1 et c'est devenu mon préféré.

PS : il me manque juste Demon's souls en fait :hap:

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
Niveau 9
05 juin 2018 à 14:38:37

Il est excellent :oui:

Radium113
Radium113
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:47:00

une tuerie, level design de folie et direction artistique cohérente et immersive :ok:

SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:48:18

L'univers de Dark Souls n'est en aucun cas manichéen.

Radium113
Radium113
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:54:49

Le 05 juin 2018 à 14:48:18 SUNBRO03 a écrit :
L'univers de Dark Souls n'est en aucun cas manichéen.

épargne moi le jargon médical https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528203256-10159-thumb.gif

jder06
jder06
Niveau 9
05 juin 2018 à 14:58:36

Je partage l'avis de l'auteur sauf que pour ma part j'ai decouvert l'univers des souls avec dks1 comme beaucoup d'entre nous.
Alors imagine la PLS quand tu connais absolument rien de cette franchise et de son gameplay.
C'était juste inoubliable.

Me reste aussi demons souls mais bon racheter une ps3 juste pour ce jeu...

SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
05 juin 2018 à 15:03:59

Non plus sérieusement content que ça t'ai plu l'OP.

PS:

C'est le BGE :noel:

Dommage que tu sois passé à côté de Dark Souls III cela dit, peut être que si tu l'avais fait après le premier, ton regard aurait été différent :(

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
05 juin 2018 à 15:09:30

Parfois j'ai l'impression que les joueurs ont soit aimé Bloodborne, soit Dark Souls 3, rarement les deux.

J'en fais peut être un peu trop :peur:

Mais Dark Souls met tout le monde d'accord :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 15:23:09

Le 05 juin 2018 à 15:03:59 SUNBRO03 a écrit :
Non plus sérieusement content que ça t'ai plu l'OP.

PS:

C'est le BGE :noel:

Dommage que tu sois passé à côté de Dark Souls III cela dit, peut être que si tu l'avais fait après le premier, ton regard aurait été différent :(

C'est vrai que je m'interroge sur certaines choses du III comme les veilleurs , le retour à Anor, l'armure d'OS après le nameless , faudrait peut être que je le refasse un de ces jours... mais même avec ça je comprends les éléments du III que rétrospectivement après avoir fait le I , l'effet découverte du III ne fonctionnera plus ! Tant pis :(

[cellen]
[cellen]
Niveau 31
05 juin 2018 à 16:41:04

J'ai fini tout les SoulsBorne et DkS3 est vraiment en dessous des autres. Ché pas je le trouve moins mélancolique, il suinte moins le désespoir que les autres.

En gros moins sombre et sans âme... Un comble...

OCARlNA_0F_TIME
OCARlNA_0F_TIME
Niveau 10
05 juin 2018 à 17:05:33

Pour moi c'est l'un des meilleur Souls :oui:

wc-duck27
wc-duck27
Niveau 11
05 juin 2018 à 17:13:11

Il te manque plus que Demon's Souls et tu les auras tous fait.

PS : Tu devrais essayer Nioh. Un souls-like bien plus souple et rapide. Il est excellent malgré les quelques soucis d'équilibrage de certains boss des DLC.
Coucou Date Masamune et ces enchaînements de combo sans temps mort avec une conso de ki (l'endurance) quasi nul qui fait 50% du temps. Surtout dans les difficultés les plus élevés et les Abysses :hap:

Message édité le 05 juin 2018 à 17:14:41 par wc-duck27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 17:20:44

Le 05 juin 2018 à 15:09:30 Final-Freeza a écrit :
Parfois j'ai l'impression que les joueurs ont soit aimé Bloodborne, soit Dark Souls 3, rarement les deux.

J'en fais peut être un peu trop :peur:

Mais Dark Souls met tout le monde d'accord :coeur:

En règle général, les joueurs apprécient énormément BB, c'est même plutôt rare de trouver des gens qui ne l'apprécient pas.

Pour ma part, si je devais faire un classement, je les mets en dernier et avant dernier. C'est peut-être parce que j'ai commencé avec DmS, qui reste mon préféré d'ailleurs.

menop89
menop89
Niveau 24
05 juin 2018 à 18:00:23

J'ai du mal avec Bloodborne perso, J'ai pour la première fois DS1 il à quelque mois que j'ai trouvé juste excellent !
Que j'ai recommencé le jeux de suite avec d'autres builds.
Une fois rassasié de DS1 je me suis prit BB, mais ça passe moins, dommage pourtent j'aimerais tellement exploité ce jeux...
Du coup je suis repartie un peu sur DS1 et je me suis prit DS2 peu de temps après.
Il est bien ! Mais un coup que je l'aurait fini je pense pas y retourner comme DS1.
Et je retournerai sur BB pour prendre ma revanche ! :p)

SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
05 juin 2018 à 18:09:17

Je suis donc une exception :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 18:13:43

Après perso j'ai adoré l'univers de BB mais durant le dlc je commençais à m'ennuyer le jeu tourne plus vite en rond que les souls à mon sens.

Femto0903
Femto0903
Niveau 3
05 juin 2018 à 18:18:51

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié mon tout premier run sur ce DS1 : des zones que j'ai trouvé chiantes ( catacombes, tombeau des géants, archives, ruines londo ) et certains boss oubliables. J'ai préféré vaincre le boss final en 30h. Pourtant, le 2 comporte son sanctuaire d'amana et le 3 un vieux marécage d'avant les veilleurs des abysses, pour ne citer qu'eux.

Revers de la médaille, j'adore mon NG+1 et je le savoure encore aujourd’hui, allez savoir pourquoi .
Puis, le jeu à définitivement fini de me plaire avec son DLC et ses boss ( j'aurais préféré affronter un Manus-bis et un Artorias-bis plutôt qu'un stupide foyer du chaos ou les 4 rois . Mais c'est comme ça.

Mention spéciale à Manus qui reste l'un des meilleurs boss de Souls que j'ai pu affronter , au même titre que Fumerolle ou Gael. Un boss qui punit tes fautes mais qui demeure lui meme punissable au cas où son gros bras te rate.

En bref, pas déçu du tout par le Ds1 même si je préfère le premier souls que j'ai joué, le 2.

Message édité le 05 juin 2018 à 18:19:33 par Femto0903
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2018 à 18:27:00

Fumerolle ce boss qui m'a traumatisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2018 à 02:08:20

Bon sunbro j'ai bien cogité je vais refaire DKS III à cause de toi :hap: même si j'imagine que ça doit etre un desert ce jeu maintenant :o

Ludenss
Ludenss
Niveau 7
06 juin 2018 à 03:14:25

Je viens de le finir à l'instant, 41h pour ma première run et quelle aventure ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493590431-solaire.png

J'ai commencé par Bloodborne (mon préféré à jamais) puis j'ai fait Dark Souls III (une bombe) et entre temps j'ai essayé les deux autres, je suis pas allé bien loin dans DmS, j'accroche pas, pour ce qui est de DkS II.. eh bien quand on a goûté aux autres c'est assez difficile de l'apprécier :(

Et malgré ça je me suis pris une grosse claque en faisant le premier opus, bien sûr il y a quelques passages qui m'ont gavé mais bordel l'ambiance, le gameplay, le world-design : tout y est quoi. Mention spéciale pour le DLC que j'ai vraiment surkiffé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522772650-gitud.png