Bon ayant fraîchement obtenu le platine je tenais à m'exprimer sur un sujet débattu maintes fois le classement des soulsborn en vrai je m'en fou mais j'ai une particularité en ce qui me concerne.
J'ai commencé cette série par BB , j'avais adoré son level design ou world design pour être exact j'aimais la connexion des zones , l'ambiance gothique et son gameplay nerveux.
J'ai enfin commencé la série des Souls par DKS2 j'ai vraiment aimé sur le moment je découvrais un gameplay plus lourd un jeu à l'atmosphère différente que je trouvais bien plus punitif que BB.
J'ai continué avec le 3 que j'ai rushé comme un rien , je me souviens d'avoir galérer sur le nameless mais c'est la seule chose du jeu dont je me souvienne, en résumé je me rappelle d'un mélange entre BB et les souls qui rendaient le jeu extremement simple.
Enfin je viens de découvrir DKS1 , je n'y avais jamais joué donc j'imagine qu'au moins l'effet nostalgie n'a aucune incidence sur mon avis.
Et bien j'ai adoré , ça n'engage que moi(oui aucun avis n'est objectif même quand 400personnes disent la même chose hein) mais c'est celui que j'ai le plus aimé.
Tout y est excellent sa plus grande force : le World Design alors même que je suis un habitué , j'étais en sueur pour trouver les feux( qui sont cachés!! mention spéciale quand j'ai trouvé celui de la forteresse de Sen alors que j'étais en PLS devant le brouillard mon perso à moitié mort)ainsi que pour trouver mon chemin ... c'est en le finissant qu'on comprend vraiment l'interconnexion des zones qui est géniale.
Ensuite vient le lore l'ambiance les personnages m'ont véritablement marqué alors oui c'est peut être manichéen mais je me souviendrais bien plus longtemps de Gwen des 4 chevaliers, de Sif , les archives avec le fameux Seath , la nouvelle londo qui m'a donné des sueurs froides parce que je m’entêtais avec cette zone je comprenais pas à quoi elle servait à part me violer.
Les catacombes où sans arme divine on ne peut rien faire , le tombeau où tu vois que dalle et quand tu ne connais rien c'est l'angoisse totale.
Les ruines d'izalith... la verticalité de ce hameau de l'enfer qui donne sur le marécage puis à queelag et on continue de s'enfoncer sous terre dans les ruines!
Anor..
Bref pour moi c'est une merveille de level design.
Alors oui c'est bien plus contemplatif dans le 3 où je me souviens m'être arreté pour balancer devant ma TV des "Waw" mais c'est tout en fait.
Peut être le point négatif c'est les Boss qui ne sont pas si durs voir carrément simple mais ils ont le mérite d'être charismatiques(et je me suis laissé impressionné par ça justement par moment avant de commencer le combat) et pas du tout oubliables : Artorias , sif,gwen, nito , seath,O&S bref
(à part le foyer du chaos sérieux là? et le démon mille pattes voir le pyro mage pourri juste avant)
Finalement j'ai fini la série des Souls avec le 1 et c'est devenu mon préféré.
PS : il me manque juste Demon's souls en fait