CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ornstein/Smough : la déception

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
05 juin 2018 à 01:49:59

Bonsoir bonsoir,

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la série des souls, j'ai toujours entendu parlé de Dark Souls 1 et notamment un certain nom qui est revenu assez souvent. Je fais bien évidemment référence à Ornstein et Smough.

De mémoire, j'ai dû tout entendre à leur sujet (positif) : trop compliqué, super bien fait, etc.. et forcément vous vous doutez qu'à force d'entendre ça pendant des années, j'ai commencé à développer une certaine attente.

Tout à l'heure je démarre le combat de boss pour enfin découvrir le boss... la cinématique démarre, bon.. honnêtement ça ne déboite pas spécialement même si le saut de Ornstein était plutôt classe.

Début du combat... et la désillusion commence.

Première chose qui frappe : la musique.

Comment dire... elle est complètement oubliable. Franchement, je m'attendais à mieux. D'ailleurs il y a pas mal de musiques de boss oubliables, mais il y en a certaines excellentes (de mémoire je retiens celle de lige-feu, celle du papillon de nuit et sif).

Et après réécoute sur YouTube : même constat. La musique ne me plaît pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi elle est considérée comme étant énorme. Bref, passons au combat en lui-même.

Première partie du combat : Ornstein + Smough. Je décide de m'attaquer à Smough vu que c'est le plus lent, et que ça me permet d'attaquer sans trop de représaille quand je vois qu'Orstein compte me laisser tranquille (et parce que je vois que je fais plus de dégâts à Smough).

Au final combat très simple, à mon grand regret c'est même pas une question de skill ou quoi que ce soit, c'est juste de la patience et l'oeil pour observer les ouvertures qui se présentent sans prendre de coup en retour. Du coup la plupart du combat c'est de l'attente, puis un ou deux coups et ainsi de suite. En fait c'est un combat de boss classique, mais en deux fois plus long.

Smough tombe très vite, puis vient la deuxième partie du combat...

Concrètement ce combat se résumait à moi qui esquivait ses coups en passant entre ses jambes et en lui mettant des coups. Encore et encore. Bon, vous me direz que c'est souvent comme ça qu'on tue les géants.. mais là il n'y avait franchement aucun défi. Je suis mort lors de mon deuxième essai à cause de la caméra qui faisait n'importe quoi et qui m'a fait m'empalé sur son arme, mais il est tombé au bout du troisième.

Et du coup ça me fait me demander pourquoi ils sont réputés pour être si bons. Honnêtement, je trouve que la plupart des boss que j'ai rencontré jusque-là sont bien meilleurs qu'eux en tout point. Sif était énorme au niveau de la musique et de la façon dont il se battait, le papillon j'ai adoré l'ambiance calme et le style de jeu pour le battre (et puis un papillon en boss je trouve que ça claque).

Mais pour Ornstein & Smough, que ce soit au niveau de la musique, de la difficulté, de la mise en scène, de l'ambiance ou autre.. rien n'a pris avec moi.

Pourquoi tout le monde acclame ce boss ? Quelles sont les qualités que vous lui trouvez ?

SUNBRO03 SUNBRO03
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 02:03:26

J'ai arrêté de lire à "musique oubliable".

+ On s'en fout.

LambSauce LambSauce
MP
Niveau 11
05 juin 2018 à 02:23:46

C’est sur que quand tu gères la caméra et la roulade, que tu fastroll et surtout que tu sais qu’il faut en gérer qu’un en phase 1, c’est pas foufou comme boss :(

Par contre quand tu as roté du sang pour traverser Anor Londo avec ton semblant de build que tu as piffé, en fatroll et avec du stuff pourrissime, t’es pas bien quand tu tombes sur le premier boss vraiment vener du jeu, avec une petite phase 2 inédite jusque là et que t’as pas forcément vu venir :(

Eye-have-you Eye-have-you
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 02:37:30

Tu sais que la mise en scène que tu critique date de 2011 ? Et qu'en 2011 peu de gens savaient monter un build correctement sur un soul du aux manque de recul, ni comment gérer un vrai boss fight.

Bref, remets les choses dans leur contexte.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
05 juin 2018 à 02:48:23

Le 05 juin 2018 à 02:23:46 LambSauce a écrit :
C’est sur que quand tu gères la caméra et la roulade, que tu fastroll et surtout que tu sais qu’il faut en gérer qu’un en phase 1, c’est pas foufou comme boss :(

Par contre quand tu as roté du sang pour traverser Anor Londo avec ton semblant de build que tu as piffé, en fatroll et avec du stuff pourrissime, t’es pas bien quand tu tombes sur le premier boss vraiment vener du jeu, avec une petite phase 2 inédite jusque là et que t’as pas forcément vu venir :(

Oui enfin si tu fatroll et que tu ne sais pas gérer la caméra et la roulade, je pense que c'est pas qu'à partir de ce boss que tu dois galérer. :noel:

Le 05 juin 2018 à 02:37:30 Eye-have-you a écrit :
Tu sais que la mise en scène que tu critique date de 2011 ? Et qu'en 2011 peu de gens savaient monter un build correctement sur un soul du aux manque de recul, ni comment gérer un vrai boss fight.

Bref, remets les choses dans leur contexte.

Comme je l'ai dit, il y a des boss du jeu qui font bien mieux niveau mise en scène donc je ne suis pas d'accord.

Le papillon était beaucoup plus original et intéressant. La décharge était vraiment plaisante en terme de skill (quand on la tue à la loyal j'entends), là c'est vraiment presque du one-shot si tu esquives mal. Le loup était énorme en terme de design (enfin l'épée dans la gueule, et j'y connais rien en lore mais je suis certain que ça déboite également.)

Et j'ai pas encore fait le reste du jeu mais à mon avis il y aura encore des surprises en terme de boss.

Oui forcément, quand tu connais comment le gameplay fonctionne ça devient tout de suite plus facile mais je parlais pas des messages datant de la préhistoire, mais de paroles/messages qui datent de quelques années seulement après Dark Souls 2 voir parfois 3.

Quand j'entendais Ornstein & Smough, c'était toujours pour dire que c'était énorme à tous les niveaux et franchement j'ai rien ressenti de tout ça d'où mon questionnement sur qu'est-ce que vous leur trouvez ?

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
05 juin 2018 à 03:09:07

O&S va justement mettre à défi la patience du joueur, et sa capacité à utiliser son environnement pour se protéger. Il va également demander d'être capable d'infliger des dégâts tout en gérant une potentielle contre-attaque du deuxième en retrait. La mise en scène pète la classe, et voir le deuxième arriver PLUS la phase 2 quand t'y vas à l'aveugle ça te maroufle le cerveau. :oui:
La plupart des joueurs qui bourrinaient comme des mongolos OU qui essayaient de jouer la tortue tout le temps se voient destabilisés : ils ne peuvent ni jouer le bourrin à l'infini sans se faire latter la gueule, ni jouer trop sur la défensive vu qu'il y a plus de pression offensive à gérer que d'habitude. C'est un réel skilltest, et gg à toi si tu l'as passé sans efforts. :oui:
La mise en scène pète quand même la classe, la musique est la première à se faire réellement épique, et la grande cathédrale dorée a quand même un certain style. :ok:

Après, faut savoir que dans Dark Souls, tous les joueurs auront un ressenti différent au niveau des boss, qu'il s'agisse de la mise en scène ou de la difficulté. Peut-être que toi après tu trouveras certains boss que beaucoup trouvent très simples comme étant absolument infernaux, et vice versa.

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
05 juin 2018 à 03:16:02

Et bon, la décharge incessante satisfaisante en terme de skill... C'est juste elle écrase son bras un coup ou deux, t'esquives ou tu prends giga cher (ça peut facilement être du oneshot sur des builds pas trop solides :hap:), tu répètes un milliard de fois jusqu'à ce qu'elle crève, c'est foncièrement le boss le plus chiant du monde, surtout que le boss est dégueulasse avec un nom ridicule. Si ça c'est plus satisfaisant en terme de skill qu'O&S qui te demande de gérer ta défense et ta patience, ta capacité à savoir quand attaquer et un peu de gestion de l'environnement, le tout avec deux boss très complémentaires qui savent te laisser des opportunités pour jouer et des capacités qui vont très bien l'un avec l'autre, en plus de pouvoir choisir ta phase 2 :noel:

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
05 juin 2018 à 03:46:13

Encore un mec qu a farmé comme un goret car rien qu entendre leurs noms le faisait chier dans son froc. Et apres ca joue les blasé genre boss de merde. Pas mal. Recommence avec un stuff de base une fois.

AbradoIfLincler AbradoIfLincler
MP
Niveau 7
05 juin 2018 à 06:55:49

AAAAYAA mais calmez-vous :rire:

Le gars a juste dit qu'il était déçu, et automatiquement on le critique plutôt que débattre et discuter :rire:

Il serait venu dire que le boss est génial (ce qui revient au même : il donne son avis) vous auriez tous été là : "mais tellement :bave: "

Sauf que la pour le coup c'est flagrant, il a un avis différent, aucunement insultant ou hautain, et il s'en prend plein la gueule :(

Désolé les kheys, mais là ça pue le fanboyisme :hap:

MajorOcelot MajorOcelot
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 07:08:37

Surtout qu'il termine le combat par Ornstein, ce qui reste malgré tout une belle performance en solo peu importe le build :oui:

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
05 juin 2018 à 07:57:40

O&S sont vraiment cool mais pour moi certains du DLC sont bcp mieux à tous niveaux

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 juin 2018 à 08:42:30

Quand le jeu est sorti c'était nouveau pour les 3/4 des joueurs,il n'y avait pas d'optimisation des build/pas de dlc et encore moins faits des énièmes fois les DS2 et autres DSIII qui ont récupérés sur ce jeu énormément d'idées
Les joueurs ont été surpris de la 2ième phase parce qu'ils n'avaient pas l'habitude
Alors c'est ridicule de venir aujourd'hui faire des comparaisons de facilité/design quand,depuis,DS2 et DS3 sont passés par là et donc ont enlevé tout effet de surprise et ont amené des joueurs parfaitement au courant des gameplay et du design :-)))
Les surprises sont surtout venus avec DS1 à sa sortie,beaucoup ne connaitront donc jamais ces joies s'ils ont retournés les autres opus avant :ok:
Pour le reste je suis quand même d'accord,quand le jeu est sorti les 2 gros sont plus mémorables par la difficulté (à l'origine vu qu'on débarquait tous comme des bleus) que par leur charisme ... du moins pour moi à l'origine
Rien depuis ne surpassera/n'a surpassé les classes de Sif et Artorias du dlc :hap:
Sif ! çà c'était quelque chose à l'époque, et cette mise en scène! (surtout avec le rajout de la petite bonus si on a fait le dlc avant sa rencontre) quelle classe! :ange:

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
05 juin 2018 à 09:31:17

Le 05 juin 2018 à 02:03:26 SUNBRO03 a écrit :
J'ai arrêté de lire à "musique oubliable".

:rire:

Avon42O Avon42O
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 09:38:38

T'aime pas le combat contre O&S mais t'aime bien le papillion ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 09:48:15

L'auteur, si t'as pas galéré sur O&S c'est que t'as trop upgrade avant. Perso j'y suis arrivé avec un build en travaux, je leur faisais 50 de dmg, t'inquiète c'était un véritable enfer pour moi :)

si t'arrives avec un katana+10 avec 40 dex ou une claymore+10, forcément ça va aller bcp mieux..

c'est supposé arriver assez tôt dans le jeu comme rencontre, et pour peu qu'il y ait une ou 2 mécaniques que tu aies pas bien assimilées, c'est le carnage ce boss

Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 10:22:08

Je trouve sincèrement la musique de O&S non seulement oubliable, mais en plus tout à fait hideuse, cette cacophonie de trompettes bien japonaises...

C'est ce que je supporte le moins dans le combat, vraiment.

Sinon les gouts et les couleurs...

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 17
05 juin 2018 à 10:49:58

Le 05 juin 2018 à 09:48:15 radium113 a écrit :
L'auteur, si t'as pas galéré sur O&S c'est que t'as trop upgrade avant. Perso j'y suis arrivé avec un build en travaux, je leur faisais 50 de dmg, t'inquiète c'était un véritable enfer pour moi :)

si t'arrives avec un katana+10 avec 40 dex ou une claymore+10, forcément ça va aller bcp mieux..

c'est supposé arriver assez tôt dans le jeu comme rencontre, et pour peu qu'il y ait une ou 2 mécaniques que tu aies pas bien assimilées, c'est le carnage ce boss

La même mec à l'époque !! Ce moment où tu te rends compte que t'as monté un build de merde et que tu vas jamais t'en sortir...

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 11:02:23

Tout dépend de ton build, si t'a pas répartit tes points n'importe comment, avec un équipement améliorer ça passera toujours mieux.

O&S sont difficiles pour les joueurs mal préparés mais pour peu que t'est bien retourner toute les zones possible avant, un équipement pas dégueulasses c'est tranquille.

Même pas besoin de farm si tu torche intégralement sans perdre d’âmes les zones antérieurs.

BernouIIien BernouIIien
MP
Niveau 7
05 juin 2018 à 11:06:08

Pour moi ils font le travail. Je les ai pas trouvé ni trop durs ni trop faciles. La mécanique du combat est intéressante mais un peu brouillon je trouve vu que O&S sont littéralement collés 90% du fight. Peut mieux faire.
La musique j'ai l'impression qu'elle veut faire épique, juste pour faire épique... Et ça a marché sur moi. :hap:

Itachi_748 Itachi_748
MP
Niveau 47
05 juin 2018 à 11:12:13

La musique "oubliable" :doute:
Et puis pour la difficulté ça dépend des gens hein, perso j'ai aucun mal pour O&S, mais je vais plus en chier 2x plus avec Nito. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment