CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m'interroge...

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 juin 2018 à 20:04:35

Bonjour à tous,

J'ai déposé une critique sur ce jeu, elle était la mieux notée par les joueurs (ce qui m'indiffère car je ne recherche pas les pouces verts, je précise juste ça pour le contexte), mais elle a été supprimée et j'ai reçu un avertissement. Malgré mes demandes quant au motif, le modérateur ne répond pas...

Pourriez-vous me dire en quoi j'ai fauté au point d'être sanctionné et censuré même un dimanche soir ?

Ma critique :

" Pour commencer je suis fou de Dark Souls ! 800 heures sur le 1er, et presque autant sur les suites... Mais je suis écoeuré par ce remaster de fainéantt !!!

Hormis pour quelques effets (feu, brouillard, âmes) ce remaster de la honte reste moins beau que DS Prepare to die avec le DSfix et un reshade installés en 5mn : http://sfx.thelazy.net/games/preset/277/

Voici quelques exemples de mods assez basiques :

https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/446
https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/21
https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/56
https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/289
https://www.nexusmods.com/darksouls/mods/132

Ils n'ont même pas corrigé les bugs et défauts comme les fautes d'orthographe, l'arbre de Lige-feu qui disparaît et réapparaît, les lagstabs qui pourrissent le PVP, le créateur de perso horrible, la gestion foireuse de la lumière entre extérieurs et intérieurs, les arbres et la végétation souvent en 2d, la physique ridicule (mon Dieu ce ragdoll affreux ^^), etc..

Bref ! Une arnaque grotesque, surtout quand on voit les autres remasters comme Skyrim ou Shadow of the Colossus qui, eux, apportaient vraiment une plus-value.

En fait je l'ai pris parce que j'avais honte d'avoir acheté le premier Dark Souls en solde à 5.99€ il y a 5 ans, mais je déconseille fortement ce remaster, même pour 20€ ! Et ce n'est pas le prix que je critique, mais le contenu scandaleux qui donne l'impression d'un léger lifting qu'un simple patch aurait pu apporter il y a des années.

Un chef d'oeuvre comme DS méritait mieux, tellement mieux... Les 20€ que j'ai payés c'est donc pour DARK SOULS et seulement pour DARK SOULS, pas pour ce remaster de feignasse !

Tellement déçu... "

Voilà... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été insultant, ou diffamatoire, ou quoi que ce soit qui justifie d'être sanctionné, surtout sur un site gangréné par la fachosphère dont les propos sont autrement plus punissables que cette critique, certes sévère, mais à mon sens correcte. Qu'en dites-vous ?

Navré pour le pavé, je découvre jvc, pas trop l'habitude des forums.
Merci

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 20:27:39

salut

écoute je te propose de réécrire ton avis et de le poster mais cette fois tu ne mets aucun lien concernant les mods( a la rigueur tu peux expliquer leur fonctionnement)

je pense que c'est pour ça que ton avis a été sup...

c'est un utilisateur qui a du signaler ton avis en cliquant sur le point d'exclamation, parce que c'est un jeu ça maintenant....

les mods....c'est une modification des fichiers du jeu...donc hors ""charte"" jvc

et voila ça va pas plus loin...

en plus c'est automatique (merci le bot)

après j'ai lu ton avis....tu serais joueur consoles tu ferais moins la fine bouche :hap:
mais jvous comprends les PCistes :ok:

peace

Message édité le 03 juin 2018 à 20:28:52 par badfurman
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:36:44

Bref ! Une arnaque grotesque, surtout quand on voit les autres remasters comme Skyrim ou Shadow of the Colossus qui, eux, apportaient vraiment une plus-value.

Rien que pour ça je t'aurais ban. Les deux que tu cites n'apportent pas plus que le remastered de dark souls. Déjà que Skyrim étant une arnaque surcotée de base...

SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:37:38

après j'ai lu ton avis....tu serais joueur consoles tu ferais moins la fine bouche :hap:

Bah perso j'ai un peu changé d'avis :hap:

Même si je ne compte toujours pas le prendre je trouve que DS R propose des trucs assez intéressants visuellement, comme les nouveaux effets de feu ou des différents spells.

C'est globalement beau dans l'ensemble je dois le reconnaître.

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 20:39:43

Le 03 juin 2018 à 20:36:44 ]Lotto[ a écrit :

Rien que pour ça je t'aurais ban. Les deux que tu cites n'apportent pas plus que le remastered de dark souls. Déjà que Skyrim étant une arnaque surcotée de base...

hahaha x)cette violence
Skyrim je dit pas ,mais Shadow est vraiment beau au niveau des yeux quand même
enfin c'est mon avis:hap:

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 20:40:51

Le 03 juin 2018 à 20:37:38 SUNBRO03 a écrit :

Bah perso j'ai un peu changé d'avis :hap:

Même si je ne compte toujours pas le prendre je trouve que DS R propose des trucs assez intéressants visuellement, comme les nouveaux effets de feu ou des différents spells.

C'est globalement beau dans l'ensemble je dois le reconnaître.

il y a du monde!!!!t'aime le pvp sauvage bro alors fonce!!!!!!! :hap:

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
03 juin 2018 à 20:43:42

Yep, je pense moi aussi que se sont tes liens qui ton valus ton avertissement !

Certains postent des avis bien plus dégueulasse que le tiens et sont toujours là !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi :hap:

Message édité le 03 juin 2018 à 20:44:42 par Heinsenbarge33
SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:47:07

Je pourrais me laisser tenter mais bon, il y a toujours Dark Souls III pour le PvP sauvage et puisque le PvP sauvage de Dark Souls III > all grâce à ses zones excellemment pensées... What else ? :hap:

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 20:47:42

si je devais parier, je dirais que celui qui t'as signaler l'auteur.....
c'est surement quelqu'un qui a poster un avis et qu'il veux être dans...les plus utile hahaha x)

le concours de bites,c'est a tout les échelons fada x)

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 20:48:29

Le 03 juin 2018 à 20:47:07 SUNBRO03 a écrit :

Je pourrais me laisser tenter mais bon, il y a toujours Dark Souls III pour le PvP sauvage et puisque le PvP sauvage de Dark Souls III > all grâce à ses zones excellemment pensées... What else ? :hap:

ok ok ok :hap: démocratie :ok:

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 juin 2018 à 21:05:31

Bonsoir les gars,

Merci pour vos réponses et vos suggestions.

Si les mods étaient effectivement la raison des sanctions, alors ce serait une sacrée hypocrisie de la part de JVC car je me souviens avoir vu passer des tas de news qui traitaient des mods... Donc JVC aurait placé "hors charte" des sujets qui sont pourtant une partie substantielle de leur contenu ^^

De plus, leur propre testeur en parle dans le test du jeu, disant en substance la même chose que ma critique bannie.

Merci à tous, bonne soirée.

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 juin 2018 à 21:28:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-aide-aux-utilisateurs.htm

c'est un bot qui a sup ton test
fait une réclamation ici et expose tes arguments ok?

peace

La vidéo du moment