Non juste que dark souls 1 quand tu y joue en total découverte tu va en chié 10x plus que n'importe quel autre episode de la licence, car dans dks 1 tu peux aller dans des zones du late game et le gameplay bien plus lourd est plus difficile a prendre en main.
Heureusement que j'ai précisé niveau combat ![]()
Aller dans une zone late game en début de jeu c'est une chose ![]()
Galérer contre un ennemi de ton niveau en est une autre ![]()
On croise 4 mecs comme ça au village des morts vivants, 4 au grand mur de Lothric, autre chose à ajouter ?
En quoi ça en fait leur équivalent ? C'est pas du tout la même niveau HP/ATK/Pattern tu es complétement biaisé la ![]()
Inutile de nous voiler la face, les ennemis et zones de Dark Souls III, comme ses boss, sont bien plus coriaces, forcément le personnage est habilité en conséquence.
Bah non je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que les ennemies sont "plus coriaces" comme tu dis que ça justifie un gameplay plus dynamique
c'est justement parce que les gameplay est plus dynamique que les ennemis sont habilité en conséquence ![]()
Au mur de Lothric tu as quatre miniboss et des ennemis basiques vraiment pas évidents pour un débutant (zombies à la hallebarde et hache, chevaliers de lothric à la lance et à l'épée).
Tu entend quoi par "miniboss" ? Le chevalier-ailé ? le monstre des abysses ?
Et dans le 1 tu as le sanglier, le démon taureau (tu le zappe lui ?) les DEUX chevaliers noirs (optionnels mais tout comme ton chevalier ailé/monstre des abysses/chevalier de lothric bleu...)
Et je te rassure en tant que débutant tu galères aussi sur les monstres basiques ![]()
Au village des morts vivants on croise ce chevalier noir dont tu n'est pas obligé de croiser la route... et c'est tout.
Voir au dessus.
Cessons de nous voiler la face et de faire les nostalgiques.
La pour le coup c'est toi qui te voile la face ![]()
Ah et je tien à te précisé que le 3 est mon souls préféré ![]()
Le 25 mai 2018 à 23:57:51 IIIegal a écrit :
On croise 4 mecs comme ça au village des morts vivants, 4 au grand mur de Lothric, autre chose à ajouter ?
En quoi ça en fait leur équivalent ? C'est pas du tout la même niveau HP/ATK/Pattern tu es complétement biaisé la
C'est leur équivalent dans le sens ou ce sont des ennemis plus puissant que leurs homologues peut être ![]()
Evidemment qu'ils n'ont pas le même pattern, sinon ça gueulerai encore à la repompe ![]()
Et tu peux ne pas considérer ça comme un équivalent, il n'en est pas moins que le chevalier de Lothric, un ennemi classique de Dark Souls croisé régulièrement en zone de début, est plus ardu que 99% des ennemis rencontrés au village des morts vivants.
Inutile de nous voiler la face, les ennemis et zones de Dark Souls III, comme ses boss, sont bien plus coriaces, forcément le personnage est habilité en conséquence.
Bah non je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que les ennemies sont "plus coriaces" comme tu dis que ça justifie un gameplay plus dynamique
c'est justement parce que les gameplay est plus dynamique que les ennemis sont habilité en conséquence
Bien sûr que si ![]()
Ton personnage est fait pour que les ennemis du jeu ne soient pas déséquilibrés face à toi, sinon ça serait complètement débile et injuste. La difficulté des jeux from software repose sur ce concept simple
tes ennemis sont comme ton avatar, c'est à toi de maîtriser ton avatar qui lui est prévu pour affronter ces dits ennemis ![]()
Au mur de Lothric tu as quatre miniboss et des ennemis basiques vraiment pas évidents pour un débutant (zombies à la hallebarde et hache, chevaliers de lothric à la lance et à l'épée).
Tu entend quoi par "miniboss" ? Le chevalier-ailé ? le monstre des abysses ?
Et dans le 1 tu as le sanglier, le démon taureau (tu le zappe lui ?) les DEUX chevaliers noirs (optionnels mais tout comme ton chevalier ailé/monstre des abysses/chevalier de lothric bleu...)
Sauf que la Paroisse et le Village ne sont pas les mêmes zones ![]()
Village des Morts Vivants :
- Chevalier Noir
Grand Mur de Lothric :
- Chevalier bleu aux yeux rouges
- Pus of Man x2
- Chevalier Ailé
Et je te rassure en tant que débutant tu galères aussi sur les monstres basiques
Dans Dark souls III aussi, et bien plus à n'en pas douter, sachant que les monstres classiques sont bien plus puissants, nerveux et disposent d'un éventail de patterns bien plus large ![]()
Encore un autre exemple pour t'en assurer, le fameux zombi à l'épée brisée dans les deux jeux ![]()
DS : https://youtu.be/gnA3bzrzXqw?list=PLj_Goi54wf0ctUYTfjBp5-K5n0_3V2cCr&t=206
DS 3 : https://youtu.be/Y-2nCny_B_U?list=PL7RtZMiaOk8jFmJ-Fa7ZTJU9JItebbfC5&t=463 (celui qui arrive hein)
Au village des morts vivants on croise ce chevalier noir dont tu n'est pas obligé de croiser la route... et c'est tout.
Voir au dessus.
C'est cool, du coup je t'invite à faire de même ![]()
Cessons de nous voiler la face et de faire les nostalgiques.
La pour le coup c'est toi qui te voile la face
Ah et je tien à te précisé que le 3 est mon souls préféré
Que Dark Souls III soit ton souls préféré c'est cool, ce n'est pas mon cas pour commencer, et ça n'enlève en rien le fait que les ennemis y sont plus diversifiés, plus agressifs, plus susceptibles d'avoir des comportements surprenants et possèdent plus de coups et d’enchaînements qui rendent les combats plus imprévisibles ![]()
D'ailleurs, si ma propre expérience peut servir d'argument, j'ai aujourd'hui bien moins de mal à tuer n'importe quel chevalier noir de Dark Souls que n'importe quel chevalier noir de Dark Souls III
![]()
Et pourtant je ne découvre aucun des jeux, je les ai torché d'égale manière ![]()
C'est leur équivalent dans le sens ou ce sont des ennemis plus puissant que leurs homologues peut être
Dans ce cas les chevaliers de lothric et les soldats carcasse ne sont pas équivalent, ceux qui s'approche le plus des chevaliers de lothric sont les chevalier de balder
Et tu peux ne pas considérer ça comme un équivalent, il n'en est pas moins que le chevalier de Lothric, un ennemi classique de Dark Souls croisé régulièrement en zone de début, est plus ardu que 99% des ennemis rencontrés au village des morts vivants.
Sauf que la Paroisse et le Village ne sont pas les mêmes zones
Village des Morts Vivants :
- Chevalier Noir
Grand Mur de Lothric :
- Pus of Man x2
- Chevalier Ailé
Bon pour ces deux points je te rejoint étant donné que j'avais oublié que undead burg et parrish n'étais au final pas les "même" zones. Surement dû à la transition entre les deux zones quasiment invisible ![]()
Bien sûr que si
Ton personnage est fait pour que les ennemis du jeu ne soient pas déséquilibrés face à toi, sinon ça serait complètement débile et injuste. La difficulté des jeux from software repose sur ce concept simple
tes ennemis sont comme ton avatar, c'est à toi de maîtriser ton avatar qui lui est prévu pour affronter ces dits ennemis ![]()
Je pense qu'on s'est mal compris sur ce point (ou je me suis mal exprimé ce qui ne m'étonnerai pas). On dit la même chose mais formulé différemment.
"c'est justement parce que les gameplay est plus dynamique que les ennemis sont habilité en conséquence"
=
"Ton personnage est fait pour que les ennemis du jeu ne soient pas déséquilibrés face à toi"
Dans Dark souls III aussi, et bien plus à n'en pas douter, sachant que les monstres classiques sont bien plus puissants, nerveux et disposent d'un éventail de patterns bien plus large
Encore un autre exemple pour t'en assurer, le fameux zombi à l'épée brisée dans les deux jeux
Oui d'accord, il va vite, il a plus de possibilité, comme notre personnage dans le 3 enfait.
C'est cool, du coup je t'invite à faire de même
![]()
Que Dark Souls III soit ton souls préféré c'est cool, ce n'est pas mon cas pour commencer, et ça n'enlève en rien le fait que les ennemis y sont plus diversifiés, plus agressifs, plus susceptibles d'avoir des comportements surprenants et possèdent plus de coups et d’enchaînements qui rendent les combats plus imprévisibles
On en revient au point du gameplay, notre personnage aussi est doté de plus de capacités plus diverses, de meilleures approches plus agressive et des combos fulgurant. On dispose de tout les outils pour contrer ces "difficultés" (ou plutôt "ajouts").
Après la communauté est unanime, pour eux, le Souls le plus difficile est le premier auquel ils ont joué ![]()
Le 26 mai 2018 à 01:16:15 IIIegal a écrit :
C'est leur équivalent dans le sens ou ce sont des ennemis plus puissant que leurs homologues peut être
Dans ce cas les chevaliers de lothric et les soldats carcasse ne sont pas équivalent, ceux qui s'approche le plus des chevaliers de lothric sont les chevalier de balder
Ce n'est pas la zone dont je parle, mais oui si ça peut te faire plaisir... Pour la zone suivante ![]()
Mais en ce qui concerne le VdMV c'est bien le cas, plus puissants que la moyenne, rencontrés à intervalles réguliers et en même nombre dans les deux jeux. Sauf qu'ils sont plus ardus dans Dark Souls III
C'est juste... c'est juste indéniable quoi
Et encore je ne parle que des chevaliers de Lothric, pas des mecs à Grande Hache ou Hallebarde qui sont également bien plus ardus, loin d'êtres des pylônes à backstab comme les mobs de dark souls et en plus grand nombre que les mobs "forts" de ce dernier ![]()
Sauf que la Paroisse et le Village ne sont pas les mêmes zonesVillage des Morts Vivants :
- Chevalier Noir
Grand Mur de Lothric :
- Pus of Man x2
- Chevalier AiléBon pour ces deux points je te rejoint étant donné que j'avais oublié que undead burg et parrish n'étais au final pas les "même" zones. Surement dû à la transition entre les deux zones quasiment invisible
Tellement invisible qu'on te l'affiche en gros sur l'écran ![]()
Bien sûr que si
tes ennemis sont comme ton avatar, c'est à toi de maîtriser ton avatar qui lui est prévu pour affronter ces dits ennemis
Je pense qu'on s'est mal compris sur ce point (ou je me suis mal exprimé ce qui ne m'étonnerai pas). On dit la même chose mais formulé différemment.
"c'est justement parce que les gameplay est plus dynamique que les ennemis sont habilité en conséquence"
=
"Ton personnage est fait pour que les ennemis du jeu ne soient pas déséquilibrés face à toi"
ok
Dans Dark souls III aussi, et bien plus à n'en pas douter, sachant que les monstres classiques sont bien plus puissants, nerveux et disposent d'un éventail de patterns bien plus large
Encore un autre exemple pour t'en assurer, le fameux zombi à l'épée brisée dans les deux jeux
Oui d'accord, il va vite, il a plus de possibilité, comme notre personnage dans le 3 enfait.
C'est cool, du coup je t'invite à faire de même
Que Dark Souls III soit ton souls préféré c'est cool, ce n'est pas mon cas pour commencer, et ça n'enlève en rien le fait que les ennemis y sont plus diversifiés, plus agressifs, plus susceptibles d'avoir des comportements surprenants et possèdent plus de coups et d’enchaînements qui rendent les combats plus imprévisibles
On en revient au point du gameplay, notre personnage aussi est doté de plus de capacités plus diverses, de meilleures approches plus agressive et des combos fulgurant. On dispose de tout les outils pour contrer ces "difficultés" (ou plutôt "ajouts").
Donc Dark Souls III n'est en rien plus facile que son petit frère une fois ce gameplay en main, on tombe en accord là dessus j'espère ![]()
Après la communauté est unanime, pour eux, le Souls le plus difficile est le premier auquel ils ont joué
Et c'est pour ça qu'il faut arreter de dire que "Dark Souls III est plus facile" "Dark Souls III est casualisé"etc...
Ok il est plus linéaire, ok il y a plus de feu.
Maintenant, dois-je vraiment rappeler que c'est celui avec les zones les plus longues à explorer en entier ? que c'est celui offrant le moins de soins ? que c'est celui où on rencontre le plus de miniboss ? Que ses boss demandent bien plus de patience en général et une concentration d'autant plus élevée du début à la fin ?
Tellement invisible qu'on te l'affiche en gros sur l'écran
je parle en matière de level design, tu sais le truc que ds3 ne sait pas faire et ne repose que sur ses tp ![]()
ok
ok
Donc Dark Souls III n'est en rien plus facile que son petit frère une fois ce gameplay en main, on tombe en accord là dessus j'espère
Oui on est d'accord et je ne me souviens pas avoir dit que ds3 était plus facile que le ds1 ![]()
Et c'est pour ça qu'il faut arreter de dire que "Dark Souls III est plus facile" "Dark Souls III est casualisé"etc...
Perso je ne l'ai pas dit ![]()
Maintenant, dois-je vraiment rappeler que c'est celui avec les zones les plus longues à explorer en entier ?
Rapport avec la difficulté ?
que c'est celui offrant le moins de soins ?
Bah pas le 3 ![]()
15 estus contre 20 dans le 1
10 levels d'estus contre 7 dans le 1
Siegbräu dans le 3
La magie dans le 3 offres plus de soin de miracle que le 1
Les armes bénites dans le 3 (infusion + spell)
Anneau HoT dans le 3 + boost estus
que c'est celui où on rencontre le plus de miniboss ?
Les zones étant plus vastes il est normal de rencontrer plus de mob.
Que ses boss demandent bien plus de patience en général et une concentration d'autant plus élevée du début à la fin ?
Subjectif ![]()
Le 26 mai 2018 à 02:07:00 IIIegal a écrit :
Tellement invisible qu'on te l'affiche en gros sur l'écran
je parle en matière de level design, tu sais le truc que ds3 ne sait pas faire et ne repose que sur ses tp
Tu parles de World Design là pas de lvl design, et le lvl design c'est justement l'une des grosses qualité de ce DS3, donc attention à pas trop me trigger sur ce sujet ![]()
ok
ok
ok ![]()
Donc Dark Souls III n'est en rien plus facile que son petit frère une fois ce gameplay en main, on tombe en accord là dessus j'espère
Oui on est d'accord et je ne me souviens pas avoir dit que ds3 était plus facile que le ds1
C'est le but de mon point depuis le début que de contrer cette affirmation, j'ai pu penser que tu adhérais à cette dernière puisque tu entre en désaccord avec moi de prime abord ![]()
Si tel n'est pas le cas excuse moi.
Perso je ne l'ai pas dit
Bien.
Maintenant, dois-je vraiment rappeler que c'est celui avec les zones les plus longues à explorer en entier ?
Rapport avec la difficulté ?
Zone plus longue = économie du soin plus importante = plus d'attention sur chaque fight
que c'est celui offrant le moins de soins ?
Bah pas le 3
15 estus contre 20 dans le 1
10 levels d'estus contre 7 dans le 1
Siegbräu dans le 3
La magie dans le 3 offres plus de soin de miracle que le 1
Les armes bénites dans le 3
Anneau HoT dans le 3 + boost estus
Quand tu commences dans Dark Souls III tu as 3 fioles mini, 4 max pour les non sorciers. Dans Dark Souls au départ c’est 5 fioles mini et 10 maxi que tu peux obtenir très facilement (et que tu as d'office à Ligefeu et autres feux importants). De plus Dark Souls propose le heal à l'humanité infinie, chose impossible dans Dark Souls III qui en plus offre moins de fioles.
Donc bon, viens pas me parler de Siegbrau ou de soupe d'estus, des items bien plus rares que l'humanité et qui soignent bien moins ![]()
Plus de miracles de soins dans Dark Souls III ? Tu te fous de ma gueule là, c'est pas comme si la différence était énorme et une partie s'obtient très difficilement, là où c'est easy peasy pour les trouver dans DS1 et ils ne sont réservés qu'à certains builds, pareil pour les armes bénites qui sont peu efficaces dans le cas contraire ![]()
Et d'ailleurs puisque tu parles de miracles, un sorcier devra toujours se séparer de plusieurs fioles d'estus pour en faire des estus cendré qui restaurent la mana, ce qui diminue forcément son nombre de fioles soignantes ![]()
La fiole soigne bien moins dans Dark Souls III au lvl 10 que la fiole de Dark Souls au lvl 7, et ce même avec l'anneau d'estus donc argument totalement invalide encore une fois ![]()
Dark Souls ![]()
Fiole +0 = 300 HP
Fiole +7 = 800 HP
Dark Souls III ![]()
Fiole +0 = 250 HP
Fiole +10 = 600 HP
Avec anneau ![]()
Fiole +0 = 300 HP
Fiole +10 = 720 HP
![]()
Définitivement Dark Souls III est le moins généreux niveau soin ![]()
Dark Souls = 20 estus au plus haut niveau, 10 au plus bas qui healent bien plus + humanités avec resto' max d'HP
Dark Souls 2 = 1 estus au plus bas niveau qui heal 550 HP, 12 au plus haut qui healent à 800 chacune + 3 types de gemmes de vies infinies + eau rouge, eau écarlate, amulette du monastère; amulette du dragon+ pierre douce et soyeuse
Demon's Souls / Bloodborne = soins farmables à l'infinie.
Voilà, faut arrêter la mauvais foi un moment donné ![]()
que c'est celui où on rencontre le plus de miniboss ?
Les zones étant plus vastes il est normal de rencontrer plus de mob.
Qui rendent le tout plus ardu et essoufflant ![]()
Que ses boss demandent bien plus de patience en général et une concentration d'autant plus élevée du début à la fin ?
Subjectif
A part Ornstein et Smough (si tu finis par Ornstein) ainsi que le Capra (qui est une merde sans ses chiens) et les boss du dlc j'attends des boss qui te mettent autant la pression que les Veilleurs, Sulyvahn, Champion Gundyr, le Roi sans nom, Friede, Gael, Midir, les Démons, et l'Armure, dans Dark Souls.
Mais bon c'est sans doute subjectif comme tu le dis ![]()
Le 26 mai 2018 à 02:40:28 SUNBROCHETTE3 a écrit :
A part Ornstein et Smough (si tu finis par Ornstein) ainsi que le Capra (qui est une merde sans ses chiens) et les boss du dlc j'attends des boss qui te mettent autant la pression que les Veilleurs, Sulyvahn, Champion Gundyr, le Roi sans nom, Friede, Gael, Midir, les Démons, et l'Armure, dans Dark Souls.
Le Papillon.
Débat clos.
Si tu veux ![]()
Sunbro a entièrement raison les mecs. Il faut arrêter la mauvaise foi. Dark Souls III c'est Midir, Sulyvahn, Roi sans Nom, Friede, Gael, Veilleurs, les mobs de base ont tellement plus de patterns etc... Dans dark souls 1 les mobs sont lents et prévisibles, et on peut les backstab tellement facilement du fait de leur lenteur. On peut même enchaîner les backstabs à l'infini si on se replace dans le dos du mob avant qu'il se relève et qu'on lance une light avec un bon timing.
Bref, on parle à des gens qui ont dû faire Dark Souls 3 entièrement en coop... ![]()
J'ai pas lu tout votre débat mais je vais donner mon avis :
Dark Souls 3 a clairement des mobs plus coriaces. Ca n'en fait pas un jeu + dur pour autant, car d'autres paramètres entrent en compte comme le level design, la dangerosité des poisons, etc..
Je dirais même que les mobset boss de Dark Souls 3 ont des patterns calculées pour surprendre un fan de la série. Je pense nottament aux attaques chargées, aux combos des trashmobs qui n'en finissent pas, etc..
J'ai beau être un veteran de la série, à la sortie de dark Souls 3, j'ai du m'y reprendre à 8 fois pour passer le boss du tuto. Les réflexes de papy, j'vois dis pas comme j'en ai chier sur mon premier run 
Dark Souls c'est quand même easy dans l'ensemble, une mort sur le taurus demon le temps de réapprendre le timing des esquives c'est reparti ![]()
Les chevaliers noirs sont tellement des grosses victimes sur cet opus
, même en co-op, la différence entre le gangbang de backstab comparé à dks3 où tout le monde court dans tous les sens avec mini une perte ![]()
Après dark souls est plus sournois, encore une fois ma gardienne du feu est morte à Lige feu, peut être à mon 500eme run j'arrêterais de faire de la merde avec mon passe-partout 
C'est ce qui fait le charme du 1, avoir l'impression de jouer avec un balais dans le c** ![]()