CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment utiliser mes humanités ?

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
27 avril 2018 à 16:56:09

j'ai compris que les humanités servaient a jouer en coop en ligne mais ca m'interesse pas du tout donc je veux pas les utiliser pour ca
j'ai aussi compris que ca redonnait de la vie mais je pense les garder pour des choses plus importantes, de meme qu'embraser le feu

quelle est la meilleure utilité des humanités a part les points que je viens de citer ? j'ai vu que ca servait à améliorer mes armes, comment ?

+ autre chose, j'ai une ame de gardienne de feu , apparemment ca sert a améliorer mes fioles, comment faire exactement ?

merci :ok:

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
27 avril 2018 à 18:13:29

Salut !
Alors déjà quand tu es forme humaine tu peut te faire envahir par des joueurs mais vu que tu joues hors ligne tu risques de te faire envahir par des esprits sombres PNJ qui te donneront à leur mort des armes/armures spéciales (à eux) (bien sur tu ne peut te faire envahir que si tu es humain donc utilisé une humanité ET que le boss de la zone en question est toujours vivant)
De plus l'humanité te redonnes toute ta vie et te permet d'embraser les feux (par contre un conseil embrase les feux où tu sais que tu vas passer beaucoup de temps).

Quand tu utilises une humanité en étant humain ton compteur d'humanité augmente (quand tu es humain déjà tu es à 1). Les humanités augmentent ta résistance aux malédictions, tes chances de découvrir des objets sur les corps et aussi augmente les dégats des armes infusées (améliorées) Chaos et certaines armes (tu peut chercher sur internet je veux pas te spoil :hap: )

Enfin pour les ames de gardienne de feu SURTOUT ne consomme JAMAIS. Ca te donne 5 humanités mais ca en vaut carrément pas la peine face à l’amélioration d'estus !
Tu dois aller chez une gardienne de feu pour qu'elle améliore ta fiole d'estus à l'aide de l'ame d'une gardienne du feu, comme celle que tu te trouve en dessous du feu de camp de lige feu (descend les escaliers devant le feu et parles avec elle tu auras une option pour améliorer)

Voilà bon jeu !!

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
27 avril 2018 à 18:25:26

Je rajouterais également que les humanités permettent, en les donnant a un certain moment du jeu à un PNJ, d'ouvrir un passage secret pour sauver un des personnages.

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
27 avril 2018 à 18:36:25

Le 27 avril 2018 à 18:25:26 shiiriiu a écrit :
Je rajouterais également que les humanités permettent, en les donnant a un certain moment du jeu à un PNJ, d'ouvrir un passage secret pour sauver un des personnages.

(sympa ton pseudo)
On a dit pas de spoil :snif: Mais oui c'est vrai, garde une humanité pour ca :oui:

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
27 avril 2018 à 18:40:33

Le 27 avril 2018 à 18:36:25 simiaraichu a écrit :

(sympa ton pseudo)
On a dit pas de spoil :snif: Mais oui c'est vrai, garde une humanité pour ca :oui:

Plutôt 30 qu'une seule si tu veux mon avis :rire:

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
27 avril 2018 à 18:45:08

Le 27 avril 2018 à 18:40:33 RogerPoudevigne a écrit :

Le 27 avril 2018 à 18:36:25 simiaraichu a écrit :

(sympa ton pseudo)

Plutôt 30 qu'une seule si tu veux mon avis :rire:

Ouai je m'étais gouré, c'est vrai :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 avril 2018 à 19:05:48

L'ordre d'importance des humanités pour un premier run c'est:
1: embraser les feux (si t'es pas humain tu devras en utiliser minimum 2, donc utilise en priorité les humanités jumelles, sinon tu t'en serviras jamais de celles-là).
2: (sous forme humaine) Invoquer des spectres pour avancer leur quêtes, de même que pouvoir se faire envahir par certains pnj et les vaincre pour avoir de l'équipement unique (et un paquet d'âmes).
3: soin de dernier recours.
4: Augmenter les dégâts des armes du Chaos
5: Augmenter les chances de drop
6: soigner les malédictions
7: up les serments.

Les 3 premiers sont vraiment à faire, les autres ça m'étonnerai que tu y ais recours.

Par contre juste attention que les humanités ont tendance à tomber dans la case "objet qu'on économise pour plus tard et qu'on utilise jamais" et tu fini le jeu avec 30 humanités en réserve qui te servent absolument à rien. C'est bien de géré ses ressources mais faut aussi savoir les utiliser à un moment.

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
27 avril 2018 à 20:20:20

Le 27 avril 2018 à 19:05:48 Castiel_The_One a écrit :
L'ordre d'importance des humanités pour un premier run c'est:
1: embraser les feux (si t'es pas humain tu devras en utiliser minimum 2, donc utilise en priorité les humanités jumelles, sinon tu t'en serviras jamais de celles-là).
2: (sous forme humaine) Invoquer des spectres pour avancer leur quêtes, de même que pouvoir se faire envahir par certains pnj et les vaincre pour avoir de l'équipement unique (et un paquet d'âmes).
3: soin de dernier recours.
4: Augmenter les dégâts des armes du Chaos
5: Augmenter les chances de drop
6: soigner les malédictions
7: up les serments.

Les 3 premiers sont vraiment à faire, les autres ça m'étonnerai que tu y ais recours.

Par contre juste attention que les humanités ont tendance à tomber dans la case "objet qu'on économise pour plus tard et qu'on utilise jamais" et tu fini le jeu avec 30 humanités en réserve qui te servent absolument à rien. C'est bien de géré ses ressources mais faut aussi savoir les utiliser à un moment.

L'humanité augmente la résistance aux malédiction (à raison de +10/res par humanité jusqu'à 5, puis de manière décroissante jusqu'au soft cap de 30 humanité, à savoir 150 de résistance), mais ne guérit en aucun cas cette dernière, sauf intervention d'Ingward, mais dans ce cas là autant acheter une pierre de purge, surtout en première run.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:00:16

Aller voir Ingward pour se faire guérir d'une malédiction ça reste une utilisation de l'humanité...

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
27 avril 2018 à 21:10:43

Oui mais carrément anecdotique, c'est plus intéressant de parler de la manière dont elles peuvent prévenir de la malédiction à mon sens.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:36:51

C'est pas comme si je l'avais mis en avant-dernière position des utilisations pour un premier run, m'enfin :hap:

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
27 avril 2018 à 22:24:37

Bah non justement.

Prévenir =\= guérir

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
27 avril 2018 à 23:07:17

Mais c'est quoi le rapport ?

Il demande comment utiliser ses humanités, je luis donne une liste des différentes utilisations, de la plus utile et courante aux plus occasionnelles.

Et excuse-moi mais aller péter 20 humanités pour avoir une défense moyenne contre les malédictions, c'est bien plus anecdotique comme utilisation que de savoir que ça peut éventuellement servir à soigner d'une malédiction, même si ça arrive pas souvent.

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
28 avril 2018 à 00:10:03

Pas vraiment non.

De 0 à 30 humanités, on passe de 30 (base) à 150 de résistance face à la malédiction, ce qui est loin d'être anecdotique.

De plus, sachant que l'anneau de morsure maudite boost la défense face à la malédiction non pas d'une valeur fixe mais d'un pourcentage (400 %) dépendant uniquement de la statistique de résistance de base en malédiction et de celle apportée par l'humanité, et pas des pièces d'équipement. La consommation d'humanité pour cet usage en est d'autant plus justifié.

Excuse moi, mais entre prévenir une malédiction potentielle en ingérent une dizaine d'humanité (ce qui est déjà assez pour chopper une bonne res), et se faire chier à aller chercher Ingward, on sait directement quoi prendre. Et cette dernière option est d'autant plus injustifiée qu'au moment où le joueur débutant l'aura à disposition, l'achat de pierre de purge ne sera qu'une formalité au vu de la quantité d'âmes disponibles à ce niveau, rendant la méthode d'Ingward totalement obsolète.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
28 avril 2018 à 01:04:20

Mais qui va aller bouffer 10 humanités pour se protéger de 2 ennemis dans tout les jeu ??? :rire:
Durant sa première run en plus :rire: :rire:
Alors qu'il hésite déjà à les utiliser comme objets de soin et pour embraser :pf:

Et pardon mais je doute que beaucoup de joueurs se rappellent qu'il y a des vendeurs de pierres de purge et qui ils sont, alors que New Londo ça leur est indiqué qu'ils peuvent aller s'y faire soigner auprès d'un guérisseur donc bon, si tout le monde allait pas sur le net chercher comment retirer les malédictions Ingward reste une option plus que logique.

Donc bon, j'ai oublié de dire qu'avoir des humanités dans le compteur ça augmentais les résistances, ok. Le reste t'es juste parti en HS sans trop de raison.

RogerPoudevigne
RogerPoudevigne
Niveau 9
28 avril 2018 à 01:19:33

Le vendeur après la cloche, Oswald de Carim, vend des pierres de purges, un nouveau joueur n'ayant pas forcément le réflexe d'utiliser un os du retour une fois la cloche sonnée, le croisera forcément.

Même chose pour la marchande mort vivante qui est difficile à manquer tout de même.

Je ne suis en aucun cas parti en hors sujet, c'est de la pure mauvaise foi de ta part à ce niveau.
J'ai simplement donnée une utilisation de l'humanité que tu as omis d'énoncer, une utilisation autrement plus préoccupente que celle que tu as soulevé en lieu et place par ailleurs (parce ce que bon... Aller se perdre au fin fond de la nouvelle Londo pour soigner une malédiction alors qu'à 100 mètres de Ligefeu on a une solution gratuite, j'appelle pas ça utile :rire: ), admet le simplement.

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
29 avril 2018 à 20:12:32

un peu compliqué tout ca :hap:

donc embraser les feux pour avoir 10 fioles ok mais faut etre sur que le feu soit bien placé et qu'on y retourne souvent :(

donc je vais peut etre en utiliser une pour ca et garder le reste pour augmenter d'eventuelles armes :(

et up les serments ca sert a quoi? je suis au début j'en ai aps rencontré pour l'instant

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
29 avril 2018 à 21:33:33

Up un serment ca te sers à obtenir des pyromancies, miracles et à augmenter leur puissance dans certains cas :) . Tu as des rangs dans les serments, si tu offres dix objets (ex œil noir) du serment par exemple tu montes de rang et la tu obtiens une arme ou un miracle .

Il ya un que tu peut rencontrer dès le début du jeu pour obtenir une arme assez puissante (pour le début du jeu même si elle reste pas mal après) par contre pour un premier run la manip est un tout petit peu chiante :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
29 avril 2018 à 21:46:17

Non ça ne sert pas à augmenter des armes, pas comme les titanites en tout cas.
Certaines armes voient leur dégâts augmenter en fonction du nombre d'humanité que tu as dans ton compteur à gauche de ta barre de vie (et les dégâts n'augmentent plus à 10 humanités).
Après il n'y a que 2 armes dans tout le jeu qui fonctionnent comme ça de base, tu peux en créer d'autres via la forge mais au final ça reste assez rare et il faut être assez avancer dans le jeu de toute façon. Et si tu décide de monter ta Dex ou ta Force cette amélioration n'est pas spécialement intéressante de toute façon.

Pour ce qui est des feux, c'est plus si un boss te pose problème car à part Lige Feu il n'y a aucun feu auquel tu passeras souvent. Donc si tu te rends compte qu'une zone ou un boss est trop juste avec 5 estus, embrase le feu.

Il y a 2 serments dans le jeu qui nécessitent de donner des humanités pour monter de rang et recevoir des récompenses, mais c'est penser pour être fait en jouant en multijoueur car il faut offrir entre 10 et 30 humanités pour avoir ces récompenses, donc si tu te contente de l'expérience solo oublie ça pour ta première partie.

De nouveau, pour une première partie les humanités ça te servira à: redevenir humain pour invoquer pour les boss/te faire envahir; embraser les feux; te soigner.
Le reste même en connaissant le jeu par cœur c'est rare qu'on s'en serve.

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
30 avril 2018 à 02:30:11

merci bcp

La vidéo du moment