CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogations sur le lore

Majorenvy69
Majorenvy69
Niveau 6
10 mars 2018 à 20:42:13

Salut les carcasses :hap:
J'ai fini mon NG+ il y a quelques semaines, et malgré ces deux cycles de jeu + des vidéos sur le net, y a des trucs que j'ai toujours pas compris, donc si des pro du lore veulent bien me répondre en présentant leurs sources (non pas que je doute de vous, je veux juste savoir où s'arrête la partie factuelle pour laisser place à celle de l'interprétation), ça me ferait vachement plaisir :-)
Je précise que je n'ai pas fait DK3 (si c'était le cas je n'aurais pas posté sur ce forum) donc si vous me pouviez ne rien me spoiler :hap:

-D'où vient la marque sombre? D'une part je lis que c'est le pygmée qui l'a crée pour avoir une armée immortelle pour buter les dieux, de l'autre j'entends que c'est un phénomène naturel suite au péché de gwen, étant donné que le cycle ordonne que la flamme doit s'éteindre pour permettre l'âge des ténèbres. Les dieux ont commis un acte antinaturel en empêchant l'extinction du feu, la Dark Sign apparaît sur les Hommes et les rend immortels pour buter les dieux et perpétuer le cycle. Qu'en est il vraiment?

-Au début je pensais que les rats et chiens zombies avaient eux aussi la marque sombre,mais il parait que ça n'a rien à voir. Mais alors pourquoi ne peuvent ils pas mourir?

-Le type dans la tour est il vraiment Havel? Il loot son anneau, mais il est dit que le vrai Havel n'en avait pas besoin. Propagande pour le faire passer pour un surhomme ou est-il un imposteur? Havel, suite à la découverte de son implication dans le complot occulte, aurait réussi à faire passer un de ses hommes pour lui même et se serait enfui. On retrouve un cadavre dans le lac cendré portant un de ces miracles. Et si c'était Havel? Il se serait enfui vers le lac cendré, où vivent les dragons(après tout, son équipement est basé sur les dragons, il devait les connaître un minimum),pour en savoir plus sur les dieux, voire pour s'allier aux dragons, non? Ma théorie est tirée par les cheveux, mais alors pourquoi trouve-t-on ce miracle là bas?

-Je joue càc donc j'ai zappé toutes la partie miracle, donc si on pouvait tout m'expliquer à propos de la voie immaculée, du rite, du rapport avec nito...
En parlant de Nito, j'ai lu une théorie comme quoi il n'était plus que l'ombre de lui même puisque plus personne ne meurt, il se serait reclus dans son tombeau, et que c'est désormais Virevent et ses nécromanciens qui régnaient sur les catacombes. Vous avez de quoi confirmer/infirmer cette théorie?
-Qui est le guerrier de cristal dans les archives?
-Les chevaliers d'argent sont devenus noirs lors de leur combat contre le chaos ou lors du link de gwen avec le feu?
-Le démon errant a-t-il un lore où c'est juste un boss de merde?
-Kalameet est un dragon ancien ou un de leurs descendant?
J'ai encore plein de questions mais je me rends compte que j'ai écris un pavé indigeste, donc si j'en rajoute encore...

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
10 mars 2018 à 21:37:47

https://www.youtube.com/channel/UCZHB1VEu3ouE6lnf_kIUEyA

ça pourrait t'aider et c'est vachement intéressant & bien fait :)

Majorenvy69
Majorenvy69
Niveau 6
10 mars 2018 à 21:44:02

Déjà vu, c'est même grâce à cette chaîne que j'ai pu comprendre le lore (sinon j'en serais encore au stade DS=pas de lore, juste de gameplay), mais merci pour ta réponse :-)

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
10 mars 2018 à 22:02:08

"-Les chevaliers d'argent sont devenus noirs lors de leur combat contre le chaos ou lors du link de gwen avec le feu?"

:d) les chevaliers d'argent font partie de la garde royale, tandis que les chevaliers noirs font partie de l'armée de Gwen :)

Majorenvy69
Majorenvy69
Niveau 6
10 mars 2018 à 22:10:18

Black Knight Shield
Long ago, the black knights faced the chaos demons, and were charred black,
but their shields became highly resistant to fire.

Any Black Knight Weapon
[Weapon] of the black knights who wander Lordran. Used to face chaos demons.
The large motion that puts the weight of the body into the attack reflects the great size of their adversaries long ago.

Black Knight Set
The knights followed Lord Gwyn when he departed to link the flame,
but they were burned to ashes in newly kindled fire,
wandering the world as disembodied spirits ever after.

Silver Knight Set
When Lord Gwyn departed to link the Fire, his knights split into two groups.
The Silver Knights remained in the forsaken capital in the service of their goddess.

Ça montre bien que les chevaliers noirs sont devenus ainsi après un événement, non :question:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
10 mars 2018 à 22:18:40

Il est dit, dans le dernier item, que lorsque Gwen est parti dans sa quête du ravivement de la flamme, ses chevaliers ont été divisés en deux groupes.
Selon moi, ils avaient de base la même armure (chevaliers d'argent), mais ceux qui ont suivis Gwen ont changé d'armure, arborant une armure noire, qui protège davantage du feu.

Majorenvy69
Majorenvy69
Niveau 6
10 mars 2018 à 22:27:36

Donc si je résume, il a 3 types de chevaliers noirs: ceux qui se sont faits brûler par le chaos "Long ago, the black knights faced the chaos demons, and were charred black,", ceux qui se sont faits brûler par Gwen "but they were burned to ashes in newly kindled fire" et un ordre spécial de gwen qui ont une armure noire de base pour les protéger du feu.

Pommevanille
Pommevanille
Niveau 10
10 mars 2018 à 23:05:55

Je peux répondre à quelques question pour faire patienter mais pas tout et je n’ai pas de sources :-(
-la marque c’est comme le dis ta deuxième explication : pour éviter la fin de l’age des dieux, Gwen à créer la marque sombre pour forcer les morts-vivants à se sacrifier pour la premiere quand celle-ci vacille.
-le tmeps dans Dark Souls ne fonctionne pas vraiment comme normalement (encore plus mis en évidence dans le 3 si on cherche un peu). Si le temps entre 2 morts semble suivre une progression linéaire, on ne sait pas ce qu’il se passe quand tu décèdes et que la marque s’active et surtout combien de temps s’écoule avant la réapparition. Peut etre que durant ce laps de temps, les rats et chiens ont le temps de se reproduire, des nouvaux soldats carcasses arrivent... pour se remettre exactement à la même position :hap: ... ou peut être qu’ils n’étaient pas là avant et que l’amnésie provoquée par la malédiction te fait croire voir des choses... ou bien peut être que si les ennemis disparaissaient pour toujours ce serait relou :hap:
-Pour Havel c’est une excellente question est ta théorie a l’air tout a fais censée. Mais il est précisé que Havel est devenu une carcasse et emprisonné par son vieil ami Gwen dans la tour pour le protéger (on ne sait pas vraiment si Gwen a découvert ou non le complot)... on dit qu’il a créé des copies de son équipement pour les autres chevaliers et des anneaux pour leur permette de porter ces objets lourds. Peut etre qu’a force de créer, il a perdu de sa force et qu’il doit en porter un, ou peut etre qu’il en a sur lui...c’est flou de ce coté.

Je ne répondrais pas au reste pour évitr de dire des bétises, et je te conseille de visiter ce site créé par Sunbro et Hugeay qui récapitule toute l’histoire mais ça spoil :oui:
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t231-les-chroniques-sombres-petite-histoire-de-lordran

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
11 mars 2018 à 00:21:19

Je ne répondrais pas au reste pour évitr de dire des bétises, et je te conseille de visiter ce site créé par Sunbro et Hugeay qui récapitule toute l’histoire mais ça spoil :oui:
http://le-sanctuaire.forumactif.com/t231-les-chroniques-sombres-petite-histoire-de-lordran

Attention :noel:

Le site a été créé par Elsydeons.

Même si HuGeay et moi l'y avons aidé :-)))

SUNBRO1
SUNBRO1
Niveau 10
11 mars 2018 à 00:24:20

-D'où vient la marque sombre? D'une part je lis que c'est le pygmée qui l'a crée pour avoir une armée immortelle pour buter les dieux, de l'autre j'entends que c'est un phénomène naturel suite au péché de gwen, étant donné que le cycle ordonne que la flamme doit s'éteindre pour permettre l'âge des ténèbres. Les dieux ont commis un acte antinaturel en empêchant l'extinction du feu, la Dark Sign apparaît sur les Hommes et les rend immortels pour buter les dieux et perpétuer le cycle. Qu'en est il vraiment?

Spoiler Dark Souls III :d)

La marque sombre fut apposée aux premiers hommes par Gwen le Seigneur Solaire, qui a voulu en quelque sorte les enchaîner au pouvoir du feu dans la peur de la menace qu'ils représentaient. Ces premiers hommes étaient familiers des Abysses dans lesquels leurs armes et armures avaient été forgé, abysses qui présentent une menace pour l'Âge du feu. C'est sur ces armures que Gwen grava le sceau de feu qui empêchait aux ténèbres de s'écouler des êtres qui les portaient, et plus tard le cercle de feu qui avait fini par marquer leur chaires se transmit aux humains

La Malédiction se manifeste dès que le feu faiblit, pour la simple et bonne raison que le cercle de feu qui m'entoure y est directement lié.

Lorsque ce cercle de feu faiblit, les ténèbres s'écoulent dans le corps des porteurs, et leur corps se détériore les faisant revenir à leur prime origine de carcasse, l'origine de tout être.

Malheureusement tu ne veux pas être spoilé sur Dark Souls III, ce qui me force à restreindre mon propos.

Mais tu peux tout de même lire ce que j'ai mis sous spoiler en prévision, car c'est vraiment pas du spoil de ce qui se passe dans Dark Souls III.

-Au début je pensais que les rats et chiens zombies avaient eux aussi la marque sombre,mais il parait que ça n'a rien à voir. Mais alors pourquoi ne peuvent ils pas mourir?

Non.

Seuls les humains héritent de la marque sombre.

Il s'agit tout simplement d'une question de Gameplay.

-Le type dans la tour est il vraiment Havel? Il loot son anneau, mais il est dit que le vrai Havel n'en avait pas besoin. Propagande pour le faire passer pour un surhomme ou est-il un imposteur? Havel, suite à la découverte de son implication dans le complot occulte, aurait réussi à faire passer un de ses hommes pour lui même et se serait enfui. On retrouve un cadavre dans le lac cendré portant un de ces miracles. Et si c'était Havel? Il se serait enfui vers le lac cendré, où vivent les dragons(après tout, son équipement est basé sur les dragons, il devait les connaître un minimum),pour en savoir plus sur les dieux, voire pour s'allier aux dragons, non? Ma théorie est tirée par les cheveux, mais alors pourquoi trouve-t-on ce miracle là bas?

Je ne pense pas que ce soit Havel
dans la tour pour la même raison, mais encore une fois, ta requête me force à restreindre mon propos :noel:

Il s'agit d'un usurpateur, ayant logiquement besoin de l'anneau.

Spoiler Dark Souls III :d)

Havel s'est rendu au Pic du Dragon, une zone de Dark Souls III dans laquelle on le combat

-Je joue càc donc j'ai zappé toutes la partie miracle, donc si on pouvait tout m'expliquer à propos de la voie immaculée, du rite, du rapport avec nito...
En parlant de Nito, j'ai lu une théorie comme quoi il n'était plus que l'ombre de lui même puisque plus personne ne meurt, il se serait reclus dans son tombeau, et que c'est désormais Virevent et ses nécromanciens qui régnaient sur les catacombes. Vous avez de quoi confirmer/infirmer cette théorie?

Virevent a volé le pouvoir de Nito, l'art de l'embrasement convoité par la voie immaculée.

Je te conseille de lire ce topic (de moi) pour te renseigner à leur sujet, il contient des infos sur Dark Souls III, mais ce ne sont pas des spoilers à proprement parlé puisqu'ils ne relatent pas les évènements qui y sont liés :d)

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-55119586-1-0-1-0-lore-invasion-et-disparition-de-thorolund.htm

-Qui est le guerrier de cristal dans les archives?

Il s'agit d'Eidas l'Artisan, le concepteur de l'arbalète Avelyn.

Il est tout simplement gagné par la folie du savoir (la folie de Seath) et le cristal à tout simplement poussé sur son armure, comme sur tout ce qui se trouve aux Archives du Duc.

-Les chevaliers d'argent sont devenus noirs lors de leur combat contre le chaos ou lors du link de gwen avec le feu?

Les deux causes sont admises, les chevaliers Noirs étaient un ordre spécial qui combattaient les démons.

Les meilleurs d'entres eux on suivi Gwen et on connaît la suite.

-Le démon errant a-t-il un lore où c'est juste un boss de merde?

Le démon errant est un démon apprivoisé par les dieux, comme nombre de démons dans l'univers de Dark Souls.

C'est une partie obscure du Lore sur laquelle beaucoup ne se sont pas attardés mais qui pourrait être révélatrice quand à la culture d'Izalith.

J'y travaille en ce moment même :-)))

-Kalameet est un dragon ancien ou un de leurs descendant?

C'est un Dragon ancien.

Je t'aurais bien proposé le récap en signature qui est d'ores et déjà extrêmement complet quand à Dark Souls premier du nom, mais tu risque de te spoiler Dark Souls III sans le vouloir.

La vidéo du moment