-D'où vient la marque sombre? D'une part je lis que c'est le pygmée qui l'a crée pour avoir une armée immortelle pour buter les dieux, de l'autre j'entends que c'est un phénomène naturel suite au péché de gwen, étant donné que le cycle ordonne que la flamme doit s'éteindre pour permettre l'âge des ténèbres. Les dieux ont commis un acte antinaturel en empêchant l'extinction du feu, la Dark Sign apparaît sur les Hommes et les rend immortels pour buter les dieux et perpétuer le cycle. Qu'en est il vraiment?
Spoiler Dark Souls III 
La Malédiction se manifeste dès que le feu faiblit, pour la simple et bonne raison que le cercle de feu qui m'entoure y est directement lié.
Lorsque ce cercle de feu faiblit, les ténèbres s'écoulent dans le corps des porteurs, et leur corps se détériore les faisant revenir à leur prime origine de carcasse, l'origine de tout être.
Malheureusement tu ne veux pas être spoilé sur Dark Souls III, ce qui me force à restreindre mon propos.
Mais tu peux tout de même lire ce que j'ai mis sous spoiler en prévision, car c'est vraiment pas du spoil de ce qui se passe dans Dark Souls III.
-Au début je pensais que les rats et chiens zombies avaient eux aussi la marque sombre,mais il parait que ça n'a rien à voir. Mais alors pourquoi ne peuvent ils pas mourir?
Non.
Seuls les humains héritent de la marque sombre.
Il s'agit tout simplement d'une question de Gameplay.
-Le type dans la tour est il vraiment Havel? Il loot son anneau, mais il est dit que le vrai Havel n'en avait pas besoin. Propagande pour le faire passer pour un surhomme ou est-il un imposteur? Havel, suite à la découverte de son implication dans le complot occulte, aurait réussi à faire passer un de ses hommes pour lui même et se serait enfui. On retrouve un cadavre dans le lac cendré portant un de ces miracles. Et si c'était Havel? Il se serait enfui vers le lac cendré, où vivent les dragons(après tout, son équipement est basé sur les dragons, il devait les connaître un minimum),pour en savoir plus sur les dieux, voire pour s'allier aux dragons, non? Ma théorie est tirée par les cheveux, mais alors pourquoi trouve-t-on ce miracle là bas?
Je ne pense pas que ce soit Havel
dans la tour pour la même raison, mais encore une fois, ta requête me force à restreindre mon propos 
Il s'agit d'un usurpateur, ayant logiquement besoin de l'anneau.
Spoiler Dark Souls III 
-Je joue càc donc j'ai zappé toutes la partie miracle, donc si on pouvait tout m'expliquer à propos de la voie immaculée, du rite, du rapport avec nito...
En parlant de Nito, j'ai lu une théorie comme quoi il n'était plus que l'ombre de lui même puisque plus personne ne meurt, il se serait reclus dans son tombeau, et que c'est désormais Virevent et ses nécromanciens qui régnaient sur les catacombes. Vous avez de quoi confirmer/infirmer cette théorie?
Virevent a volé le pouvoir de Nito, l'art de l'embrasement convoité par la voie immaculée.
Je te conseille de lire ce topic (de moi) pour te renseigner à leur sujet, il contient des infos sur Dark Souls III, mais ce ne sont pas des spoilers à proprement parlé puisqu'ils ne relatent pas les évènements qui y sont liés 
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-55119586-1-0-1-0-lore-invasion-et-disparition-de-thorolund.htm
-Qui est le guerrier de cristal dans les archives?
Il s'agit d'Eidas l'Artisan, le concepteur de l'arbalète Avelyn.
Il est tout simplement gagné par la folie du savoir (la folie de Seath) et le cristal à tout simplement poussé sur son armure, comme sur tout ce qui se trouve aux Archives du Duc.
-Les chevaliers d'argent sont devenus noirs lors de leur combat contre le chaos ou lors du link de gwen avec le feu?
Les deux causes sont admises, les chevaliers Noirs étaient un ordre spécial qui combattaient les démons.
Les meilleurs d'entres eux on suivi Gwen et on connaît la suite.
-Le démon errant a-t-il un lore où c'est juste un boss de merde?
Le démon errant est un démon apprivoisé par les dieux, comme nombre de démons dans l'univers de Dark Souls.
C'est une partie obscure du Lore sur laquelle beaucoup ne se sont pas attardés mais qui pourrait être révélatrice quand à la culture d'Izalith.
J'y travaille en ce moment même 
-Kalameet est un dragon ancien ou un de leurs descendant?
C'est un Dragon ancien.
Je t'aurais bien proposé le récap en signature qui est d'ores et déjà extrêmement complet quand à Dark Souls premier du nom, mais tu risque de te spoiler Dark Souls III sans le vouloir.