CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans guide

racoon
racoon
Niveau 6
04 juin 2017 à 20:53:56

Bonjour,

Tout d'abord désolé si le message à l'air chaotique mais j'ai eu beaucoup de mal à formuler ma pensée

J'ai bien conscience que le sujet a été abordé plusieurs fois.
A chaque fois que je consulte le forum, je vois des gens qui recommande de ne surtout pas utiliser de guide en disant que ça leur a gâché leur expérience de jeux... (à croire que personne n'a fini le jeu sans rien regarder)
Mais quand je joue je me demande si j'arriverais à finir ce jeu si j'y vais "à l'aveugle".

J'ai commencé en mendiant, je ne voulais pas être cloisonné à une classe et je croyais que les mobs allaient lâcher quelques pièces d'armures.
Soyons honnête j'ai commencé à consulter le guide d'exserv à Ligefeu vu que le pnj me dit qu'il y a deux cloches à sonner, l'une en haut, l'une en bas.
Je me dit je vais commencer par celle d'en bas, je commence comme la plupart des débutants... en allant direct au cimetière avec les squelettes qui vous empoisonnent et vous tuent en 2 coups.

Si je n'avais pas vu le guide, je serais toujours en train d'aller dans ces zones (bon j'exagère). Pourquoi ? Parce que je me disait que c'était juste mon skill (d'ailleurs certains messages du forum ne nous disent pas que c'est la mauvaise direction et nous encouragent à nous battre contre eux)

J'ai galéré à comprendre les mécaniques du jeu surtout que rien n'est expliqué, par exemple l'humanité:
A aucun moment on nous dit qu'elle peut servir à invoquer des pnj pour le combat de boss
On nous dit juste qu'elle augmente le taux de drop, et vu la rareté de l'objet et sa disparition à la mort, on préfère ne pas l'utiliser.

je regardais de temps en temps le guide mais en essayant de ne pas abuser des tips présentés (je n'ai pas voulu obtenir l'épée draconique par exemple).

Et au bout d'un moment j'en ai vraiment eu marre de galérer contre les boss, J'ai beaucoup farmé les profondeurs (en obtenant une jolie malédiction qui m'a fait perdre toutes mes âmes et me faire aller à l'autre bout de la map pour me purger).
A la fin je me sentais prêt pour le combat du dragon béant j'avais up vita/endu/force... et là encore je trouvais que je ne faisait pas assez de dégâts, et que je perdais trop de vie...

Alors j'ai bien regarder le guide avant chaque zone, j'ai farmé comme un fou dans la forêt en utilisant le bug (j'assume totalement).
Là je suis lvl 63 environ, j'ai 29 vita / 28 endu / 22 force / 18 dex / flamme de pyro +15 (j'ai mis des pts dans resistance parce que je pensais que j'encaisserai mieux les coups)
Je porte un mix entre le set de pierre et de l'aventurier (vendu dans les profondeur)
J'ai l'espadon du roi chevalier.
Fier de toutes ces stats je m'en vais à la zone au tout début (asile de mort vivant) pour en découdre avec le boss dans le sol.
Et là, ça recommence: Je me rend compte que je prend toujours cher, que mes attaques n'enlève que peu de vie au boss comparé à mon farming et mon stuff (je lui enlève 1/20ème de sa vie) pire je constate que je fais moins de dégats qu'exserv en pyro alors que toutes mes stats sont supérieures aux siennes (sauf volonté)...

Et là je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je vais commencer le hameaux, je vois des youtubeur qui sont lvl 25 se fritter avec Queelag (OKLM comme ils disent), j'ai l'impression que je vais faire autant de dégâts qu'eux (voir moins) et prendre plus cher.

J'ai pas l'impression d'être une tanche en combat pourtant, mais il suffit que je rate une roulade ou que je soit trop proche d'une seconde pour me faire dézinguer.
Je sais que je suis en train de me gâcher tout le plaisir du jeu mais quand je vois certaines strat pour plus tard (j'ai regardé vite fait la suite), par ex:

Parler à machin, puis retourner à cette zone, récupéré ça, le donner à machin, danser 3 fois autour du feu avec l'alignement des planètes, pour enfin avoir un bouclier qui permet de vaincre un boss optionnel pour obtenir un item, pour forger une arme divine/feu/foudre/glace quasi indispensable pour buter ce boss.

Pour résumer j'ai peur de passer à coté de tout un tas de subtilité de la forge sans consulter de guide et que ça me soit très préjudiciable pour plus tard (avoir un peu de dps)

J'ai bien compris cette histoire de scaling S A B C D E mais comme dit précédemment avec ma masse (A force) et ma force j'avais l'impression que je stagnais niveau dégâts.

Je suis même prêt à recommencer un perso sur des bases saines, mais y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? est ce normale de prendre beaucoup de dégâts contre les boss malgré notre armure ?

Désolé de vous exposer mon cas surement qualifier d'hérétique pour les puristes de dark souls
et désolé pour le pavé du dimanche

pewssie
pewssie
Niveau 1
04 juin 2017 à 21:11:42

en 2 mots: Git Gud :noel:

ce sont toutes ces mécaniques complexes et qui ne sont pas expliqués en début de jeu qui font la richesse des DS. mon premier perso a été un trahsperso pour justement appréhender un peu les mécaniques, les PNJ, les armes, etc. parce qu'il est vrai que la première fois qu'on arrive à Lige feu, on nous dit qu'on peut "leveller", et on comprends vaguement que, avec la très forte probabilité de perdre ses âmes un peu n'importe où, il vaut mieux en faire quelque chose, et vite. mais quoi ?
on ne dit rien sur les armes, les sorts, les compétences, certaines attaques spéciales de certaines armes, le fait qu'on puisse les prendre à 2 mains, diminuant la force nécessaire pour les porter, etc. et PIRE encore, on ne nous dit rien sur les âmes de boss, et leur utilité, ni comment forger les fameuses (et très surfaites) boss weapons.

Donc la seule moyen, c'est d'y aller de manière empirique, de regarder avec quoi on est le plus à l'aise, de se faire progressivement une idée de tout, et quand tout est à peu près clair, de faire un perso optimisé.

donc je répète: Git Gud :noel:

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
04 juin 2017 à 21:32:05

Je vais répondre à ta dernière question : oui, il est normal de prendre beaucoup de dégâts face aux boss, les armures dans les Souls sont + esthétiques qu'autre chose. Aucune ne te permettra d'avoir une défense parfaite, sauf si tu souhaites devenir un gros porc qui avance de 2 mètres par minute et qui fait des roulades qui durent 10 ans. D'ailleurs, j'espère que ta charge d'équipement est à moins de 50% du max.

Lorsque tu dis ne pas avoir l'impression d'être une tanche... J'imagine que c'est ton premier Souls alors si, tu es une tanche. :hap:
Rassure-toi tu n'y peux rien, que tu sois un PGM ou un casu, dans les Souls on a tous été mauvais au début, mais sache que la marge de progression est gigantesque. Tellement que tu t'en rendras compte à chaque session sur le jeu.

Recommencer le jeu peut être la solution, mais vu que t'as perdu ton temps à farmer ( totalement inutile, à part pour rattraper les quelques points que tu as mis en Résistance ), continue.

Pour les guides, je n'ai jamais regardé celui d'ExServ mais il me semble qu'il montre tout le jeu et toutes les astuces alors effectivement ceci peut grandement te gâcher l'expérience.
Mais va faire un tour sur le wiki, pour en apprendre + sur les armes et leur moyen d'obtention par exemple.

racoon
racoon
Niveau 6
04 juin 2017 à 21:52:43

Très bien,

Merci beaucoup pour vos réponses constructives (et mature) , je vais arrêter de regarder le guide et faire mon chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 11:24:40

Salut.

pour être très clair avec toi :

ton premier run dans un Souls doit se faire sans la moidre soluce/guide/forum/wiki et si possible offline (car les messages et taches de sang ça aide beaucoup hein!) si tu veux avoir une expérience inoubliable et personnelle.

Bien que j'ai fais DeS de long en large avant, sur DKS1 voici l'itinéraire que j'ai pris :

j'arrive dans l'église de la paroisse, je me fais OS par le magicien, du coup je me dis que je ferai cette zone plus tard, j'avance, je me retrouve dans les égouts, maudit sans pierre pour se soigner ni savoir où les trouver...

Je suis allé tuer queelag avec une arme + 0 et moitié de vie car maudit car j'avais pas découvert andre le forgeron, j'avais pas tué havel non plus donc pas son anneau et je jouais force donc j'avais investi que qu'en endurance et force pour pouvoir rouler avec ma grande hache démon tenue qu'à 2 mains que j'ai choppé sur le démon taureau du début, imagine comment j'ai trouvé le jeu dur lol.

C'était inoubliable, j'ai vraiment cru que c'était la vraie difficulté/chemin du jeu. Je suis le seul avoir eu cette expérience de jeu.

Je suis retourné dans le nid tout seul mais j'ai pas trouvé tout seul Ariamis ou la grande carcasse, j'ai découvert ça en NG+ avec le forum, ça n'a eu aucune incidence sur mon build : faut pas le faire pour un premier run, ça gache trop de chose pour le peu que tu vas rater.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
05 juin 2017 à 14:11:38

Salut,

@Zub
Euh... Pour faire un premier run comme ça après avoir joué à Demon's Souls pendant 2 ans... Je pense qu'il faut légèrement le faire exprès. On peut se planter, faire les mauvais choix (moi j'ai pas pris la bonne forge parce que j'avais pas trouvé les matériaux pour faire autre chose), mais ya quand même des limites au no brainisme. XD

@l'auteur
Suivre un guide vidéo est une très mauvaise idée, parce que tu vas être tenté de refaire exactement ce que tu vois à l'écran. Et c'est nul, parce que l'intérêt dans Dark Souls, c'est justement ce stress de l'exploration et de la découverte, et de réussir à progresser dans une voie que tu auras choisi toi-même.

Donc plutôt que de suivre un guide, cherche plutôt à acquérir de bonne bases en regardant juste le début (histoire de voir ce que tu fais vraiment mal), ou en posant des questions ici.

Premières bases :
Pour un premier run pas trop compliqué, concentre toi sur Vita, Endu, et For ou Dex. Force si tu as une préférence pour les armes lentes à gros dégâts, Dex si tu préfères la vitesse et la mobilité.

Une fois que tu as trouvé ton arme de prédilection, upgrade la dans la voie "Normale" chez André. Cela doit être une de tes priorités.

Et si tu peines à trouver une arme qui te plaît vraiment, on pourra t'en conseiller, et surtout t'indiquer où les acquérir.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
05 juin 2017 à 14:27:41

Salut à tous
Après avoir platiné bloodborne et dks 3, mon premier souls.
J'ai commence le dks 1 en mai 2016.
J'ai galère au début jetait parti dans les ruines avec les fantômes assez rapidement.
On m'a indique un autre chemin.

J'ai laisse le jeu plusieurs mois et j'y suis de nouveau depuis 15jours.
J'avais rate plein de zones.
Carcasse, lac cendré,
J'avais mm pas encore tué hydre.
Ni vu les catacombes. .ni terminé le boss aux ruines le pyro.
Bref j'en ai découvert des choses.

Sans vidéo c'est sûr que c'est la meilleure expérience.
Moi je regarde juste qd je suis vraiment bloqué, quel chemin prendre par exemple.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
05 juin 2017 à 14:29:45

Là j'en suis au début du DLC.
Niveau 96.
Il me reste juste à tuer le final boss de l'histoire principale.
Mais on m'a conseillé le DLC avant de me lancer dans un New game +.
Bonne idée ou pas ?

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
05 juin 2017 à 14:47:18

Oui car après le boss final, le ng+ se déclenche automatiquement donc tu pourras plus faire le dlc.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
05 juin 2017 à 15:01:38

?
On a accès au DLC seulement au 1er run ?
Ou tu veux dire que je vais devoir tout recommencer en New game + pour y débloquer l'entrée de nouveau ? (Ce qui est normal selon moi).

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
05 juin 2017 à 16:12:03

Pardon, je me suis mal exprimé.

Tu devras en effet recommencer le DLC à 0.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
14 juin 2017 à 22:12:33

perso, je n'ai pas honte de dire que j'ai consulté un guide/forum plus d'une fois sans quoi j'aurai loupé un nombre de trucs hallucinant.

Jamais je n'aurais compris l'exacte utilité et fonctionnement des serments, le fonctionnement précis du scaling des armes, j'aurais loupé des zones comme la grande Carcasse, le tableau d'Anor Londo, le retour au refuge des morts vivants ( et au passage la tablette de titanite du second Démon ), le forgeron des catacombes, l'intéret ( ou pas ) de tuer ( ou laisser en vie ) tel pnj à tel moment, les paliers du niveau d'humanité pour le taux de drop ou encore la liste des armes uniques à forger avec les âmes des boss

Bref, ça fait beaucoup. Autant ça témoigne de l'incroyable richesse du jeu, et ça force le joueur à tout explorer/essayer/analyser dans tous les sens possibles, ce qui est une bonne chose, autant il y a quand même des choses qui virent parfois au WTF. La phrase en italique dans le post de l'auteur illustre bien ça et je partage son point de vue :oui:

Iradan543
Iradan543
Niveau 7
20 juin 2017 à 16:14:06

Le 14 juin 2017 à 22:12:33 Datadyne_Corp a écrit :
perso, je n'ai pas honte de dire que j'ai consulté un guide/forum plus d'une fois sans quoi j'aurai loupé un nombre de trucs hallucinant.

Jamais je n'aurais compris l'exacte utilité et fonctionnement des serments, le fonctionnement précis du scaling des armes, j'aurais loupé des zones comme la grande Carcasse, le tableau d'Anor Londo, le retour au refuge des morts vivants ( et au passage la tablette de titanite du second Démon ), le forgeron des catacombes, l'intéret ( ou pas ) de tuer ( ou laisser en vie ) tel pnj à tel moment, les paliers du niveau d'humanité pour le taux de drop ou encore la liste des armes uniques à forger avec les âmes des boss

Bref, ça fait beaucoup. Autant ça témoigne de l'incroyable richesse du jeu, et ça force le joueur à tout explorer/essayer/analyser dans tous les sens possibles, ce qui est une bonne chose, autant il y a quand même des choses qui virent parfois au WTF. La phrase en italique dans le post de l'auteur illustre bien ça et je partage son point de vue :oui:

Tu as eu raison de faire ça.

Que personne n'ose me dire que retourner au refuge ou bien faire tout ce qui est demandé pour accéder à la zone du DLC est possible sans aide.

La vidéo du moment