CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se lancer ?

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 15:57:38

Salut est ce que "dark souls" est si bien qu'on le prétend?

Dois-je commencer par le 2 ou celui-ci pour ensuite attaquer le 3?

Est t'il si dure ? J'ai peur que la difficulte me rebute (j'kiff la difficulte mais pas en solo, en coop j'adore)

Message édité le 27 juin 2016 à 15:57:48 par fosteur49
Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:07:07

Bonjour jeune padawan,

les Dark souls sont des jeux plutôt difficiles. Majoritairement solo, tu peux pour les boss demander de l'aide en multi joueur (1 à 2 joueurs peuvent te rejoindre mais ça dépends des endroits et du serment).

Tu peux commencer directement avec le 3ème volet. Qui est plus nerveux et plus claire.
Dark souls : Prepare to die (le premier) est tre difficile et est considéré comme le meilleurs.
Dark souls 2 est aussi difficile mais est moins populaire que les deux autres (le level design et le caracoler désign est moins sympathique).

Tu peux commencer dans l'ordre que tu veux, ça ne te bloquera pas, mais pour la cohérence de l'histoire, il vaut mieux les faire dans l'ordre. Mais encore c'est pas si gênant puisque l'histoire n'est pas explicitement expliquer comme dans la plupart des RPG.

Prépare toi à mourir, car Dark Souls est un Action RPG "die and retry" La mort fait partie intégrante du jeu.

[[sticker:p/1kkl]]
Message édité le 27 juin 2016 à 16:08:43 par Ozibus
Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:09:39

J'ajouterai que le premier volet est plus fournit (boss, gestion armes ET armures, secrets)

[[sticker:p/1kki]]
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 16:15:39

dac merci de ton message khey.

Le jeu propose un mode multi en coop ? Là ça pourras être intéressant, genre une personne me rejoint on farm on bats des boss et tous ?

SerialP1
SerialP1
Niveau 18
27 juin 2016 à 16:26:51

Je le trouve vraiment bien, mais c'est à toi de voir si ça te donne envie d'y jouer ou pas.

J'ai jamais joué au 2 et 3 j'en suis qu'au 1 (je préfère les faire dans l'ordre) mais y a quelques personnes qui disent que le premier est mieux.

Pour la difficulté, ça passe une fois que tu connais la zone et les ennemis.Tu va peut être mourrir souvent contre certains boss mais à force d'essayer on y arrive.Si tu galère vraiment t'a toujours la possibilité dejouer en coop avec un autre joueur ou parfois avec un pnj qui peuvent t'aider contre les boss. (mais je crois que certains boss sont pas faisable en coop).

Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:29:03

Non.
Comment fonctionne le multi sur Dark souls ?

- Lorsque tu joues tu verras brièvement des spectres blanc et transparents passer à coté de toi. Ce sont les autres joueurs qui jouent au même moment que toi au même endroit.

- Tu trouveras des taches de sang au sol. En cliquant dessus tu verras brièvement des spectres rouge mourir. Ca ce sont les autres joueurs qui sont morts à l'endroit ou tu te trouve. Ca sert à te donner un indice de danger dans la zone que tu te trouve.

- Tu verra des messages aux sols (hormis les tutos). Ce sont des messages écrit laissé par les autres joueurs pour t'indiquer : un chemin, un ennemie cacher, un passage, secret. Mais attention, certains peuvent mentir pour te faire crever :D.

Ensuite tu as la possibilité de joueur directement avec des joueurs :

- Tu demande à une personne ou un ami de te rejoindre pour tuer un boss puis il disparait (Dark Souls 1)
- Tu demande à une personne ou un ami de te rejoindre pour faire une zone, une fois le boss de la zone tué, il disparait (DS3)
- certains pnj peuvent t'aider pour les boss.

Tu peux aussi rejoindre pour aider un inconnu ou un ami en posant ta marque d'invocation.

Le PVP :

- en état de braise ou d'humanité (suivant le dark souls) tu peux te faire envahir ton monde et donc sauvagement attaquer par un ou plusieurs joueurs ennemies ou neutres. Tu dois le ou les tuer sinon tu peux ton état et tes souls (points qui te sert d'expérience et de monnaie)
Un ou plusieurs joueurs amicales qui fait partie de ton serment peuvent venir te secourir.

- Tu peux invoquer ou poser ta marque d'invocation pour envahir un joueur pour faire du pvp consentant.
- tu peux, avec un objet appeler oeil rouge, envahir un monde d'un autre joueur et le tuer pour ton plaisir de l'emmerder.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 27 juin 2016 à 16:33:17 par Ozibus
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 16:35:38

dac merci les gars.

Ok donc le jeu est solo mais pour certain boss on peut demander de l'aide ok pour 4.99 (sur pc) je pense que je vais tenter puis après faire le 2 et le 3 :oui:

Sinon est ce que c'est un bon jeu dans le gameplay (j'adore tales of, final fantasy, kingdom hearts)

Message édité le 27 juin 2016 à 16:35:57 par fosteur49
Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:43:28

Super cool, si tu as besoin d'aide dis le moi, je me suis pris Dark souls 1 sur steam. (je l'avais fait sur PS3 à l'époque). Donc je suis au début et je galère déjà lol, j'ai oublié les lieux xD, je redécouvre le jeu lol.

N'oublie pas, si tu es sur PC, d'installer le pack de texture HD (j'ai fait un tuto sous le pseudo de Soklen).

Le gameplay est génial !! mais il est super dure. Pour 5 euros, laisse toi tenter. Mais le gameplay ressemble à aucun des jeux que tu cites, c'est pas toi face à 10 mobs YOLO. C'est toi face à un mob difficile voir 2 JEVAISCREVER

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 16:55:27

lol :rire:

Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:03:34

Pour te donner une idée de tes émotions : (dans l'ordre)
ça c'est toi :
:-) (trop cool !)
:hap: (pas si dure !)
:ouch2: (What ?)
:-( (non.....)
:snif2: (mais heu...)
:nonnon: (bon ok ça commence à....)
:fou: (Mais genre !!!!?)
:-(( (Putain de fils de chèvre qui bouffe sa grand mère !)
:mort: (OKAYYYYY)
:cool: (Bah voilà, c'trop facile)
:non2: (Sérieux ?)
:rire: (Ce jeux est trop facile !)
:hum: (Ce jeu triche !)
:nah: (T'façon il est nul ce jeu)
:rouge: (Je suis trop badass !!)
:cute: (Je crois que je viens d'avoir un orgasme)
:coeur: (Mon jeux préféré de tout les temps)

Message édité le 27 juin 2016 à 17:07:33 par Ozibus
utoSqB
utoSqB
Niveau 5
27 juin 2016 à 17:08:34

Le gameplay ressemble à de l'action rpg, comme Monster hunter et Dragon's dogma.

Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:10:45

Le 27 juin 2016 à 17:08:34 utoSqB a écrit :
Le gameplay ressemble à de l'action rpg, comme Monster hunter et Dragon's dogma.

Oui c'est tout à fait ça !!

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 17:26:28

Le 27 juin 2016 à 17:03:34 Ozibus a écrit :
ça c'est toi :

Ah le con :rire: [[sticker:p/1kkr]]

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 17:26:49

Le 27 juin 2016 à 17:03:34 Ozibus a écrit :
ça c'est toi :

Ah le con :rire: [[sticker:p/1kkr]]

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:38:47

mais oui vas y yolo ne réfléchis pas jeune aubergine.

Utopien3333
Utopien3333
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:53:20

J'ai entendu pendant des années parler de ce jeu et il avait tout pour m'attirer mais je sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais mis.
Avec DS3 j'ai décidé de mes les faire et franchement ce jeu est une petite d'or.
Tu auras bien du mal à trouver un jeu qui te confronte autant à toi même, moi qui ai toujours chercher a me faire peur aussi bien avec des films qu'avec des jeux, et ca n'a jamais fonctionner btw, je peux te dire que j'ai chier dans mon froc régulièrement sur DS.

La par exemple je viens enfin de battre Ornstein & Smough après plusieurs dizaines de try (J'ai abandonné l'idée de me passer de solaire si je voulais tuer smough d'abord) et bein je peux te dire que tu as un réel sentiment de haut fait accompli. C'est réellement gratifiant.

Dans le pire des cas quand tu bloques tu peux toujours farmer pour monter de niveau, améliorer tes armes, voire même invoquer d'autres joueurs pour t'aider (Jamais eu besoin pour l'instant sur un 1er run).

Franchement pour ce prix dérisoire, ça serait vraiment dommage de pas tenter l'aventure.
Par contre c'est manette obligatoire hein.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 20:49:44

déjà que je flippe quand un mec me course après dans outlast (un traumatisme refoulé :bave: :rire: )

Alors dans ds :hap: [[sticker:p/1kkl]]

Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:00:55

Lol courage, c'est surtout le début, après tu connais le jeu et son mécanisme et ça va mieux. La peur c'est surtout ne pas creuser, ça te mettra pas en stresse comme un jeu d'horreur.

Ozibus
Ozibus
Niveau 10
27 juin 2016 à 21:02:42

Par contre tu fera attention de ne pas taper les PNJ, car après ils sont hostile et si tu les tue, ils ne reviennent pas :hap:

Message édité le 27 juin 2016 à 21:02:59 par Ozibus
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
27 juin 2016 à 21:25:41

lol on m'a dit que c'est dans le même esprit que le manga Berserk (manga que je kiff ça chienne )

La vidéo du moment