CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amelioration Uchigatana

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
26 avril 2016 à 18:50:59

Bonjour bonjour !

Me pose une question : Si j'ameliore mon Uchigatana en +15 (ou +10), est-ce que je pourrais encore l'améliorer en foudre après coup ?

Autre question : Vous me conseilleriez de l'améliorer en foudre, en feu, ou en divin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 19:10:17

Regarde ici :d) http://darksouls-fr.wiki.ki.fextralife.com/Arborescence

Pour l'améliorer en foudre il faut qu'elle soit en normal+10, si tu dépasses ce stade, il faudra la rétrograder à normal+10 pour la passer en foudre.

Le choix dépend surtout de tes stats : feu et foudre ajoutent des dégâts élémentaires mais suppriment les scales alors que divin ajoute des dégât magique et un scale sur la foi (tout en baissant les autres scales) :d) http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com/Les+diff%C3%A9rentes+am%C3%A9liorations

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:18:54

Tu laisses la DEX/FOR à 14 ? Si oui : si tu joues pyro : uchi de foudre/feu, si tu joues un build INT : uchi enchanté et si tu joues foi : uchi divin
Si non : uchi+15 si tu montes la DEX uniquement.

PS: L'uchigatana est une arme de merde.

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
26 avril 2016 à 19:47:23

Okay, merci de vos réponses.

Ps : lotto : Non, je vais monter la Dex et la force, mais je me demandais si ce n'était pas plus efficace de se donner des dégâts élémentaires, rapport aux faiblesses des mobs.

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
26 avril 2016 à 19:54:46

Re-ps : J'aime bien l'uchigatana, moi. Il est rapide, et pas mal puissant. Et il a des attaques d'estoc.

stich51
stich51
Niveau 10
26 avril 2016 à 20:40:45

Le 26 Avril 2016 à 19:47:23 SgtSp4rtan a écrit :
Okay, merci de vos réponses.

Ps : lotto : Non, je vais monter la Dex et la force, mais je me demandais si ce n'était pas plus efficace de se donner des dégâts élémentaires, rapport aux faiblesses des mobs.

Pas besoin de monter la force au delà des prérequis pour l'Uchi (14 de mémoire), ça ne t'apportera rien (sauf si tu compte manipuler plusieurs armes à long terme)
Si tu compte monter la dex donc, effectivement rester sur l'upgrade "normale" c'est le plus intéressant, sachant que le gain de dégats est négligeable passé les 40 en dex, donc pas vraiment besoin d'investir plus (je l'utilise en +15 actuellement ça envoie pas mal à 40 de dex)

Le soucis de passer une arme en elementaire, c'est que les dégats sont répartis en deux, physique + l'élément. Du coup les résistances des mobs vont baisser les deux parties des dégats, et globalement ça donne moins de dégats effectifs. Mais par contre c'est intéressant si tu veux pas monter la dex et seulement utiliser l'arme, là dans ce cas ça sera clairement meilleur qu'un +15

Si j'ai dis une connerie, me corriger, ça fait pas longtemps que je suis sur DkS :hap:

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
26 avril 2016 à 20:51:34

Okay, merci !

Je vais le mettre en normal, et j'utiliserais des buffs pour les différentes faiblesses des boss.

sgtsp4rtan
sgtsp4rtan
Niveau 9
26 avril 2016 à 21:02:16

Du coup ça veux dire que si tu veux pas monter la dex ni la force, le mieux est de mettre une amélioration élémentaire sur l'arme ? C'est rentable ?

Imaginons :

J'ai une épée longue, et 15 en dex et 15 en force, jusqu'à combien de dégâts je peux monter avec une amélioration de feu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 12:07:24

Pas forcément, si tu montes la FOI ou l'INT, il est préférable de partir sur ce que dit ]Lotto[ :

Après si tu ne monte aucune des carac FOR/DEX/INT/FOI, oui les armes élémentaires sont le meilleurs choix. Ou alors les bruts, sachant qu'elles peuvent en plus être buffées derrière...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 12:17:46

De toute façon le mieux à faire avec l'uchi est de monter la DEX et de passer ton arme en +15, c'est ce que j'avais fait avec mon pyro-katanoob :)

Tintin_Guts
Tintin_Guts
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:09:23

Les mecs, vous prenez pas la tête et utilisez simplement ce site qui permet de calculer les dégâts d'une arme selon notre niveau et son enchantement : https://www.mugenmonkey.com/darksouls/weapons

Bien sûr cela ne sera pas représentatif des dégâts réels qui dépendent de la résistance de l'ennemi.

Si tu veux tirer la meilleure puissance de l'uchigatana, tu dois monter ta dextérité à 40, améliorer l'uchi +15 normal, et quand t'affronte un ennemi tu le buff avec de la résine ou des sorts.

La vidéo du moment