Sinon t'as aussi des armes un peu plus lourdes qui scale sur ta dextérité.
Bon idée de commencer par le premier.
Le 2 est plein de "méta références" je sais pas trop comment appeler ça. Genre tu commences et le premier pnj "guide" te sort un truc du genre "t'es la pour finir le jeu pas vrai. Bah il faut faire ci et ça comme dans le 1, c'est pas compliqué" sauf que si c'est un peu plus compliqué que ça.
Le 3 est encore plus bourré de références mais c'est un peu moins, disons, bizarre. Je l'ai pas encore fini mais pour comprendre l'histoire faut connaître les autres jeux.
J'espère que j'ai pas trop spoilé.
Ah aussi, c'est des grosses conneries que le jeu à "pas de scénario" ou qu'il faut "lire les descriptions des items pour comprendre"
Ya plusieurs actes, la structure est classique, ce sont les dialogues qui sont importants pour comprendre le jeu, faut aussi se poser des questions, et pas interpréter trop littéralement, ou avec notre conception occidentale des dieux, mondes et autres.
Tiens aussi t'as un bon gros mytho dans la cinématique d'introduction, je te laisse découvrir.
Un bon truc pour bien comprendre si t'es un peu lent comme moi c'est d'enregistrer les dialogues pour te les repasser, ya des trucs tellement culte en plus.
Dernier petit truc pour finir, un moment on te demande si t'es un prêtre, je voudrais pas te spoiler, tu sauras quoi répondre en fonction de ce que tu roleplay ;-) mais les dialogues sont énormes après si tu réponds oui, tu perdras pas grand chose à le faire, plus culte que ça tu meurs, oh si ya Siegmeyer qui est énorme aussi.
Bon jeu