Je ne sais pas. La théorie du squelette tombé du tombeau des géants me parait un peu extravagante, mais cela dit, en y réfléchissant un peu, elle se révèle tout à fait plausible. La tête des chiens squelettes ressemble beaucoup à ce crâne, et il y a, dans le tombeau des géants, des "cadavres" de squelettes sans tête.
La théorie du crâne de dragon serait plus vraisemblable puisque le Lac Cendré est le lieu de la bataille opposant les seigneurs aux dragons, mais le crâne ne ressemble pas à celui d'un dragon.
La théorie du seigneur, pourquoi pas, mais on en parle nulle part dans le jeu. Cela dit, on sait qu'il existe d'autres Seigneurs. Ne serait-ce que Flann, le mari de Gwenevere.
La crâne resemble assez à celui des Serpents primordiaux, mais on ne mentionne nul part qu'il en existait un troisième...
Ce pourrait être le crâne d'une tête d'hydre, mais ça me parait un peu gros.
Ou alors c'est simplement un objet décoratifs, sans aucune histoire, que les développeurs ont mis là pour agrémenter un peu la zone... Ca ça parait con...
Au final, je pense que l'on aura jamais le fin mot de cette histoire. Et pourtant, moi le premier, je ne cracherai pas dessus, bon sang !