CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question amélioration armes

Lux__
Lux__
Niveau 5
24 février 2016 à 14:52:19

Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'amélioration des armes. Je me demande si ça vaut plus le coup de faire monter une arme en +15 ou alors la passer directement en arme de foudre ?
Par exemple j'ai une épée en +10 mais j'ai la possibilité de la passer en mode foudre ? Du coup il vaut plus le coup de la monter +15 et ensuite la passer en foudre ? Ou je peux directement la passer en foudre ? Qu'en sera-t-il des statistiques si je la passe foudre avant d'être +15 ?

Merci.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
24 février 2016 à 15:27:37

Le +15 c'est si tu as les bonnes stats pour l'arme, par exemple la Claymore je crois elle a un bon bonus en force et en dex, si tu as une dex/force assez élevé le +15 est le mieux sinon le foudre même si c'est mieux de privilégier le +15.

Vatefermet
Vatefermet
Niveau 7
24 février 2016 à 15:35:01

Tu va à quel forgeron ? Le gros squelette géant des catacombes ? :hap:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
24 février 2016 à 16:07:54

si tu passes ton arme en foudre elle fera des dégâts de foudre certes mais elle perdra ses bonus et donc l'investissement après les prérequis dans les stats correspondantes perdue.

Message édité le 24 février 2016 à 16:09:05 par Nic_Kub
moyashi
moyashi
Niveau 11
24 février 2016 à 16:22:01

Vatefermet :

Pour les armes de foudre c'est celui d'Anor Londo.

Lux__
Lux__
Niveau 5
24 février 2016 à 16:33:22

Ok merci pour les réponses, donc en gros c'est pas tellement une question de "+15 vs foudre" mais plutôt au bonus dégât de l'arme A,B,C etc.. à voir en fonction de nos stat.
Seulement ça me fait poser une autre question : Si je passe l'arme en foudre, je perds le bonus ABCD etc mais en contrepartie je gagne des dégâts de foudre en plus de l'attaque physique de base ? Je préfère bien savoir avant de bousiller des compos quand même. ^^

Pour répondre à Vatefermet, je viens tout juste de découvrir le forgeron des Catacombes puis j'ai continué mon chemin pour me retrouver dans un endroit TOTALEMENT nuit et sombre, impossible d'y voir quelque chose lol, et la "lanterne crâne" m'aide pas beaucoup à y voir plus clair.

Lux__
Lux__
Niveau 5
24 février 2016 à 16:39:54

Je n'avais pas fait gaffe mais Nic_Kub a répondu à ma question. Merci :)

leink
leink
Niveau 10
24 février 2016 à 16:54:12

Si je dis pas de conneries, les armes élémentaires font deux types de dégâts et les monstres ont deux types de résistance. Si tu fais une arme de foudre qui va faire 100 de dégâts normaux et 100 de dégâts de foudre, les dégâts totaux ne seront pas de 200, ça sera 100 et 100, et les dégâts dépendront de la résistance foudre ET normale du mob.
C'est pratique pour les mobs ou les boss faibles face à la foudre, mais inutile face aux autres (à par lorsque tu n'es pas en NG ou de toute façon toutes les armes sont plus ou moins efficace).
D'une manière générale j'ai toujours privilégié les armes +15 avec bonus de Dex et/ou Force parce que les dégâts seront toujours plus conséquent, si tes stats suivent, qu'une arme foudre ou feu par exemple, surtout lorsque tu es en NG, de plus tu pourras buffer ton arme.
Par contre les armes du chaos sont intéressante parce qu'elles prennent en compte le nombre d'humanités que tu possèdes, plus tu as d'humanités et plus tu feras de dégâts (10 huma max). La lame du chaos possède aussi cet avantage, bien qu'elle ne fasse pas de dégâts de feu.

Message édité le 24 février 2016 à 16:59:00 par leink
Vatefermet
Vatefermet
Niveau 7
24 février 2016 à 18:48:16

Le 24 février 2016 à 16:22:01 Moyashi a écrit :

Vatefermet :

Le forgeron des catacombes peut faire passer les armes en armes de foudre aussi.

leink
leink
Niveau 10
24 février 2016 à 22:54:47

Le 24 février 2016 à 18:48:16 Vatefermet a écrit :

Le 24 février 2016 à 16:22:01 Moyashi a écrit :

Vatefermet :

Le forgeron des catacombes peut faire passer les armes en armes de foudre aussi.

Non.

La vidéo du moment